[Box Office semaine 32] Là-haut s'envole, G.I. Joe décolle  

Posted by Azariel in

Je ne suis pas encore allé au cinéma cette semaine. Les nouvelles sorties je le confesse ne m'attirent pas beaucoup. Une fois n'est pas coutume, il va falloir que je me fasse violence pour aller voir Partir ou Demain dès l'aube..., et il m'apparaît de plus en plus évident que je ferais l'impasse sur le reste. Un critique, devenir sélectif ? Et bien oui, surtout quand le critique en question fait cela pour le plaisir et doit à côté prendre le temps de gagner un vrai salaire ! A quand la rémunération des blogueurs, mhm ?


The Top :
  • N'est pas né celui qui fera de l'ombre à Là-haut en un claquement de doigts ! Le chef-d'oeuvre de Pixar tient tête aux nouvelles sorties et continue de squatter le haut du classement. Il ne faudra pas moins d'un Inglourious Basterds pour le voir à nouveau toucher terre, à mon humble avis.
  • Score relativement convenable pour G.I. Joe - Le réveil du Cobra, deuxième et loin devant les autres nouveautés. Quant à savoir si le film de Sommers fera une meilleure carrière sur notre territoire que Transformers 2 la revanche et Terminator Renaissance, j'en doute.
  • Alors qu'Harry Potter et le Prince de sang mêlé passe le cap des cinq millions de spectateurs, L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures passe celui des sept millions s'impose de loin comme le plus gros succès annuel en France. Qui parie pour qu'il le reste jusqu'à la fin de l'année ? Moi pas !
  • Big Up pour Very Bad Trip, toujours dans le Top 10 après sept semaines d'exploitation. De quoi donner des leçons à plus d'un.

The Flop :
  • Little New York commence doucement, réunissant 58 633 français dans les salles malgré ses 170 copies. La mauvaise critique ne lui a pas fait que du bien !
  • Une arnaque presque parfaite ne fait guère mieux, dix-huitième avec 21 727 fauteuils occupés. Un film il faut le dire qui ne fait pas le poids face à la concurrence actuelle.
  • Un dernier mot sur Soie, n'apparaissant même pas dans le Top 20, n'intéressant presque personne, et déjà classé dans les films qui sont venus faire un petit coucou rapide sur nos écrans par politesse. Ou, comme disait une amie étudiante de japonais (qui disons-le arrive à s'endormir devant Usual Suspects ce qui, vous en conviendrez tous, est particulièrement honteux), comment s'amuser de la vision cinématographique occidentale faussée du Japon.

On se retrouve bientôt si je trouve le courage d'aller voir les nouveautés et d'en écrire les critiques. En même temps, après avoir vu Inglourious Basterds, le monde me paraît soudainement bien vide sans Tarantino aux commandes...

This entry was posted on 13 août 2009 at jeudi, août 13, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

0 commentaires

Enregistrer un commentaire