L'Age de glace 3 - Le Temps des dinosaures  

Posted by Azariel in

Qu'il s'agisse des jeunes bambins dont la hâte de suivre les nouvelles aventures de Manny, Diego et Sid n'a d'égal que la frénésie à laquelle leurs petites mimines plongeront dans leur gobelet de pop-corn,

Qu'il s'agisse des plus grands qui voudront passer un bon moment devant un film d'animation en allant voir le troisième opus d'une franchise ayant fait ses preuves et par conséquent y voient la garantie d'un bon moment à passer,

Qu'il s'agisse des plus sceptiques d'entre nous, curieux de voir ce que le résultat va donner en 3D après une déferlante depuis plusieurs mois de films utilisant ce procédé, songeant par exemple à Volt, star malgré lui ou encore Coraline, ou encore de savoir si le troisième opus ne serait pas celui de trop,

Qu'il s'agisse des sadiques dans mon genre prenant leur pied à voir Scrat s'en prendre plein les gencives en essayant tant bien que mal d'attraper un gland qui lui offre une étonnante résistance,

Qu'il s'agisse d'un célibataire sans famille ni amis ne sachant pas comment occuper sa journée et qui, passant devant l'affiche au gré de ses déambulations, se demande si l'heure et demie passée devant ce film lui permettra d'alléger son fardeau,

Bref, qu'il s'agisse de n'importe qui aimant un tant soit peu les deux premiers volets, alors soyez rassurés : L'Age de glace 3 - Le Temps des dinosaures est peut-être le meilleur des trois. Plus punchy, plus ambitieux, plus drôle, plus inventif, plus rythmé, plus farfelu, plus dingue, plus malin, plus abouti, les qualificatifs ne manqueront pas pour témoigner de la grande réussite du dernier né des studios Blue Sky. La question ne se pose dès lors même pas : oui, il va falloir enfiler vos baskets car vous devez courir le voir !

Rang : B

Plus d'infos sur ce film

This entry was posted on 04 juillet 2009 at samedi, juillet 04, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

4 commentaires

J'avais été plutôt déçu par le second volet et avais peur que le III mise tout sur l'effet 3D. Que nenni! Film excellent et comme tu le dis surement le meilleur de la trilogie!

9 juillet 2009 à 09:27

@ SICW : Tout d'abord bienvenue sur CinéBlog !

J'ai eu la même appréhension que toi concernant le troisième volet, car tout comme toi L'Age de glace 2 ne m'a pas franchement convaincu. Il faut dire que ce troisième opus est depuis longtemps en gestation : je pense que les studios Blue Sky ont vraiment pris le temps de travailler leur film d'animation (je me souviens que les premières images nous étaient déjà montrées en 2007), et cela donne la petite merveille que nous avons actuellement sur nos écrans.

9 juillet 2009 à 16:09

Bon, vu hier (oui je rattrape mon retard mais c'est pas facile, public enemies mardi!)

Meilleur des trois sans aucun doute et je me suis marré comme un bossu ! Quelques scènes cultissimes et j'ai envie de dire un énorme +1 à Buck !

13 juillet 2009 à 10:31

@ ada : + 15 à Buck oué ! C'est pour moi le personnage qui fait la différence avec les deux opus précédents, et j'espère sincèrement qu'il deviendra un régulier de la franchise ! Il a un petit côté Jack Sparrow pas déplaisant du tout, du tout ^^

17 juillet 2009 à 16:37

Enregistrer un commentaire