Se séparant le temps d'un film de son acolyte Christian Bale, le cinéaste américain a réuni devant sa caméra Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page, Cillian Murphy, ainsi que Michael Caine et s'avère pour l'heure très peu loquace sur l'histoire de son futur long métrage. Néanmoins, ces premières images paraissent prometteuses et puis, avouons-le, beaucoup ont hâte de voir Nolan en finir très rapidement avec ce film pour le voir se mettre au travail sur le troisième opus des aventures de l'homme chauve-souris.
Se séparant le temps d'un film de son acolyte Christian Bale, le cinéaste américain a réuni devant sa caméra Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page, Cillian Murphy, ainsi que Michael Caine et s'avère pour l'heure très peu loquace sur l'histoire de son futur long métrage. Néanmoins, ces premières images paraissent prometteuses et puis, avouons-le, beaucoup ont hâte de voir Nolan en finir très rapidement avec ce film pour le voir se mettre au travail sur le troisième opus des aventures de l'homme chauve-souris.
5 commentaires
@ pomme : Bonjour pomme, et bienvenue sur CinéBlog !
Je pense que ton compagnon est un rien moqueur au sujet de Bale, et j'avoue que je n'ai pas que du bien à dire sur cet acteur. Ses prestations depuis quelques années se ressemblent toutes, découlant de celle qui a fait sa renommée, à savoir celle d'Equilibrium. Malheureusement, être aussi peu expressif dans le costume de Bruce Wayne ne colle pas au personnage, de même que son John Connors n'est au final qu'un gros bourrin en pleine guerre (même rôle dans Le Règne du feu). Bref, il est de tous les (bons) projets, mais son jeu quant à lui n'évolue plus beaucoup, à mon grand regret.
J'attends beaucoup de cet Inception, mais en revanche contrairement à toi la bande annonce d'Avatar m'a laissé auguré du très bon, et les dix minutes d'extraits récemment passées en salles ont fini de me convaincre : le prochain Cameron, ce sera du très lourd, à n'en point douter :)
Bande annonce qui promets beaucoup.
Nolan s'affirme de plus en plus comme l'un des maitres du cinéma américain des années 2000.
Je n'ai pas le même point de vue que toi sur Christian Bale Azariel.
Sans rappeler que c'est initialement Empire du Soleil de Spielberg qui a attiré l'oeil le premier sur cet acteur talentueux alors agé de 12 ans, sa renommée ne m'apparait pas du à Equilibrium (piètre film je trouve au passage).
Quand à la dualité Bruce Wayne / Batman, on a déja beaucoup parlé de ça et tu n'es pas non plus d'accord avec moi mais je le trouve très juste dans le rôle, ce qui est généralement l'avis général.
Si il a enchainé quelques rôles plus ou moins similaires je ne trouve pas que sa palette de jeu soit la même dans un film comme The Prestige ou The Dark Knight par exemple.
Bref, Christian Bale n'a peut être pas montré toute l'étendue de son talent depuis Empire du Soleil mais de la à suggérer que c'est un mauvais acteur ou que son jeu est toujours le même...
Pour Cameron, je pense que pour bien saisir toute l'ampleur de la bande annonce ou des extraits d'Avatar, il faut les avoir vu dans un cinéma offrant l'accès à la 3D.
Cette bande annonce ne signifie pas grand chose lachée comme ca.
Azariel ne me contredira surement pas la dessus vu qu'il l'a vu au ciné.
Bref, ces deux films s'annoncent comme 2 bombes.
Et sinon, oui, vivement Batman 3 !
J'aime pas particulièrement Bale non plus que je trouve un peu trop monolythique. Pour ce qui est de Batman, qu'un acteur s'approprie le mythe et le renouvelle ne me dérange pas, c'est un peu leur boulot aussi, d'autant que les batmans dans lesquels il apparait sont censés renouveller la franchise.
En revanche pour cette bande annonce, je suis un peu surpris de la qualité des images de synthèse surtout celles de la ville. ça fait un peu "carton pate" ou c'est moi?
@ Astraal : Tu es de toute façon beaucoup plus fan que moi du cinéma de Nolan, mais je ne te contredis pas sur le fait qu'il est devenu une figure majeure du cinéma hollywoodien de l'actuelle décennie.
Christian Bale s'est effectivement fait connaître sur L'Empire du soleil, mais c'est avec Equilibrium qu'il a vraiment obtenu la reconnaissance auprès du grand public. De la même manière que Christoph Waltz avait par ailleurs joué plusieurs rôles avant Inglourious Basterds, mais c'est avec Tarantino qu'il a explosé.
Cela dit, je n'ai rien contre cet acteur, j'aime bien sa présence à l'écran. Mais depuis sa formidable interprétation de Trevor Reznik dans The Machinist, il ne m'a pas surpris une seule fois. Ses derniers rôles ont cette étrange similitude avec celui d'Equilibrium (dont le scénario le justifiait pleinement) de lui demander d'être, comme le dit ada, monolithique. J'attends donc davantage de lui, qui est à ce jour à mille lieues d'un Johnny Depp, véritable couteau suisse des performances les plus dithyrambiques.
Je confirme tes dires sur Avatar, il y a une très nette différence entre voir une bande annonce, même en haute définition, tranquillement derrière son ordinateur, et être dans une salle de cinéma avec des lunettes 3D sur le nez à s'en prendre plein les binocles. Le dernier James Cameron, pour le quart que j'en ai vu, c'est une révolution qui couve, pour notre plus grand bonheur non pas de cinéphile mais de spectateur.
Quant à Batman 3... Ca te dirait qu'on se fasse un petit voyage à Los Angeles pour harceler Nolan afin qu'il lance la production du film illico presto ? :p
@ ada : Je n'ai rien à ajouter de plus que ce que j'ai déjà dit à Astraal sur Bale, il semblerait que nos avis convergent concernant cet acteur.
Il ne faut en revanche pas se formaliser sur la qualité visuelle d'Inception, ceci n'étant qu'un teaser en guise "d'avant goût", le film étant encore très loin d'être terminé.
Enregistrer un commentaire
Pour les déclarations d'amour
La notation
Rang D : Mauvais
Rang C : Pas mal
Rang B : Bon film
Rang A : Petite bombe
Rang S : Mythique !
Plus de détails ici
Archives
-
►
2010
(14)
- ► octobre 2010 (1)
- ► février 2010 (3)
- ► janvier 2010 (9)
-
▼
2009
(264)
- ► décembre 2009 (10)
- ► novembre 2009 (3)
- ► octobre 2009 (22)
- ► septembre 2009 (11)
-
▼
août 2009
(31)
- Mother : une bande annonce pleine de belles promesses
- Agora : le trailer
- Joyeux anniversaire CinéBlog !
- L'Abominable vérité
- [Box Office semaine 34] Le million de scalps pour ...
- Inglourious Basterds
- Numéro 9
- Inception : le teaser du prochain film de Christop...
- Memory of Love
- Les Derniers jours du monde
- La Copine de mon meilleur ami
- Avatar : enfin la bande annonce !
- [Box Office semaine 33] Là-haut, tout là-haut !
- Partir
- Demain dès l'aube...
- Law Abiding Citizen : une bande annonce explosive !
- Teaser de L'homme de l'ombre
- [Box Office semaine 32] Là-haut s'envole, G.I. Joe...
- Legion : l'enfer venu du paradis
- Nouveau trailer pour Astro Boy !
- Joueuse
- Little New York
- Soie
- New York, I Love You : la bande annonce officielle !
- G.I. Joe - Le réveil du Cobra
- [Box Office semaine 31] Là-haut sur de hautes cimes
- Une arnaque presque parfaite
- The Lovely Bones : la bande annonce !
- [Mon mois de...] Août 2009
- [Rec] ² : deux teasers pour avoir peur !
- L'Attaque du métro 123
- ► juillet 2009 (34)
- ► avril 2009 (23)
- ► février 2009 (31)
- ► janvier 2009 (36)
-
►
2008
(105)
- ► décembre 2008 (24)
- ► novembre 2008 (20)
- ► octobre 2008 (25)
- ► septembre 2008 (27)
Derniers articles
Derniers commentaires
Derniers DVD vus
- L'Homme des hautes plaines
- Pale Rider
- Le Plaisir
- Safari
- Magnum Force
- L'Epreuve de force
- Blow Out
- Snake Eyes
- P.S. I Love You
- Southland Tales
- Ne le dis à personne
- Memento
- Opération dragon
- Sex crimes
- Twilight - Chapitre 1 : fascination
- King Rising, Au Nom Du Roi
- Outlander, le dernier Viking
- Le Jeu de la mort
- La Fureur de Vaincre
- La Fureur du dragon
- Big Boss
- No Country for Old Men
- Speed Racer
- The Mist
- Angles d'attaque