L'été touche hélas (ou du moins me concernant ENFIN !) à sa fin. Un été particulièrement riche cinématographiquement parlant, Woody Allen et Michael Mann ayant ouvert le bal de la plus belle des manières, Tarantino et Audiard le concluant tout aussi brillamment. Les poids lourds de la période estivale perdurent au box-office, les records d'affluence tombent... Nous avons été gâtés. Vivement l'été prochain !
The Top :
- Meilleure première semaine française pour un film de Tarantino, la chasse aux nazis des Basterds attire les foules ! Le bouche à oreille et les bonnes critiques conjugués à l'aura indéniable de son réalisateur ont fait la majeure partie du travail, et on ne s'en plaindra pas.
- Le cinéma d'animation est à l'honneur cet été. Là-Haut passe la barre des trois millions d'entrées. L'un des meilleurs Pixar qu'il nous ait été donné de voir, ce n'est donc que justice ! Même chose pour L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures, encore et toujours le plus gros succès de l'année. Quant à Numéro 9, il fait une entrée plus que correcte dans le box-office, une carrière plus qu'honnête semblant l'attendre.
The Flop :
- La bonne presse obtenue par Les Derniers jours du monde (11ème) n'aura pas suffit à convaincre les français d'aller voir le film des ambitieux frères Larrieu. Un concept déroutant qui ne fait donc pas recette mais qui pourtant vaut le coup d'oeil.
En attendant les sorties hivernales qui s'annoncent très prometteuses (Avatar en tête), je vous souhaite à toutes et tous une belle rentrée scolaire ou professionnelle, et vous rappelle que la Rentrée du Cinéma débute le 13 septembre prochain. Ne manquez pas l'évènement pour qui n'a pas de sésame illimité !
This entry was posted
on 29 août 2009
at samedi, août 29, 2009
and is filed under
Box Office
. You can follow any responses to this entry through the
comments feed
.