Quel est le bilan à l'heure où j'écris ces mots ? Plutôt bon, pour des débuts sur la toile. 202 critiques ont été rédigées, et 43 semaines du box-office couvertes. Les ambitions ne manquent pas, et comme certains l'ont constaté, CinéBlog a décidé de coller un peu plus à l'actualité en vous faisant découvrir la bande annonce des sorties notables à venir. De même, les cours de cinéma publiés sur ce site ont pu servir à bon nombre de nos camarades universitaires ainsi qu'aux amoureux du cinéma les plus curieux d'apprendre sur l'envers du décor. A vous tous, je vous dis merci. Merci de nous suivre, merci pour votre fidélité et vos encouragements.
Quant à l'avenir, il y a une bonne et une moins bonne nouvelle.
La bonne est que depuis plusieurs semaines, nous travaillons avec Loky5 sur une nouvelle ébauche de CinéBlog, la plate-forme offerte par blogspot ne nous permettant pas de donner vie à nos ambitions. Un travail de longue haleine est donc en cours, et les premières ébauches réalisées par Loky5 sur Wordpress sont très encourageantes. Nous en profitons pour le remercier de donner de son temps pour qu'aboutisse un jour notre projet.
La mauvaise nouvelle est que les cours à l'université vont reprendre leur droit. Si l'an dernier le travail qu'une licence d'études cinématographiques demande ne m'avait que très peu gêné pour tenir à jour hebdomadairement le blog, cette année les choses s'annoncent très différentes. Nouveau travail, nouveau domicile, mon emploi du temps risque fort de ne plus me permettre d'être aussi prolifique qu'actuellement. Astraal aura donc la lourde charge de me relayer autant que faire se peut, mais il est évident que les critiques seront bien moins nombreuses, et nous privilégierons de ce fait les films les plus importants dans ces colonnes.
La page Facebook de CinéBlog revêtira une importance non négligeable, nous permettant de donner un avis concis sur un film si le temps nécessaire à l'écriture d'une critique nous fait défaut. Vous aurez ainsi et malgré tout toujours un avis de notre part, si tenté est que le nôtre a de l'importance dans vos choix.
En vous remerciant une fois encore pour votre fidélité, que vous soyez simples lecteurs ou commentateurs acharnés, et rendez-vous l'année prochaine pour souffler ensemble la deuxième bougie de CinéBlog !