[Mon mois de...] Août 2009  

Posted by Azariel in

Déjà un an. Histoire de sortir une ineptie qui depuis longtemps est le pire des clichés dans la mesure où cette vérité est aussi absolue qu'interprétative : le temps passe vite !

Un an déjà que l'aventure CinéBlog a débuté, à la fin du mois d'août. The Dark Knight était le film qui m'avait convaincu que j'avais mon mot à dire sur les productions cinématographiques, et 189 critiques de films plus tard, me voilà toujours à radoter sur ce bon vieux blog auquel il m'est toujours plus difficile de trouver du temps à lui accorder. Les choses ne vont pas aller en s'arrangeant du reste, car il faut bien consacrer du temps à sa vie sociale !

Mais l'heure n'est pas aux anniversaires, d'abord parce que ne devons attendre le 29 août pour cela, de même que le mien n'est pas encore arrivé (ce qui fait de moi un lion, en effet). Pour l'instant, petit tour d'horizon des sorties à ne pas manquer en ce dernier mois de vacances (et il était temps qu'elles s'achèvent, parce que y'en a qui veulent bosser ici !)

Il y a du nazi qui aura du souci à ce faire ce mois-ci !

  • En ce 05/08, évidemment, il est difficilement concevable de passer à côté de G.I. Joe - Le réveil du Cobra, premier d'une trilogie annoncée. A côté de ça, il y aura les fans de Keira Knightley (dont je ne fais pas parti) qui pourront retrouver leur actrice fétiche dans Soie. A choisir, je préfère le charme indéniable de Rachel Weisz qui sera quant à elle à l'affiche d'Une arnaque presque parfaite. Enfin, un petit Little New York ne serait pas de refus, ne serait-ce que pour son casting alléchant.
  • La semaine du 12/08 se révèle assez pauvre niveau gros calibre. Concernant L'An 1 : des débuts difficiles, le concept ne me plaît pas. Le scénario ne me dit rien qui vaille. L'acteur principal, Jack Black, ne m'inspire pas particulièrement lorsqu'il est en tête d'affiche. Mais le réalisateur, lui, est l'argument décisif qui me fera aller voir ce film : quand on sait qu'Harold Ramis (Un jour sans fin, Mes doubles, ma femme, et moi) est aux commandes, on ne se fait généralement pas prier. Deux productions françaises semblent intéressantes sur le papier à côté de ça : tout d'abord Demain dès l'aube..., et ensuite Partir dont la bande annonce n'arrête pas d'être diffusée en boucle dans les salles obscures depuis quelques temps.
  • La chanson n'est pas la même concernant les sorties du 19/08, jugez un peu : Memory of Love, Numéro 9, Les Derniers jours du monde, La Copine de mon meilleur ami, et, et, et... et surtout Inglourious Basterds, l'un des films que j'attendais le plus cette année ! On est tarantinisé ou on ne l'est pas...
  • Un des films qui a fait le plus grand bruit au dernier Festival de Cannes déboulera sur nos écrans le 26/08, à savoir Un prophète de Jacques Audiard. Nous pourrons également aller voir 12 Rounds de Renny Harlin, un habitué des films où ça-pète-la-baraque, une comédie légère avec L'Abominable vérité, un énième opus mais cette fois en 3D de Destination finale, ou encore la suite du contestable mais très intéressant 20th Century Boys, intitulé Chapitre 2 : Le dernier espoir. A en avoir la chair de poule !

On se quitte sans musique et sans chanson ni au revoir. Juste un sarcasme final : juillet est fini, et septembre n'est plus très loin. Profitez bien de vos derniers jours de repos !


(Liste non exhaustive et ne regroupant que les films m'intéressant de prime abord)

This entry was posted on 05 août 2009 at mercredi, août 05, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

0 commentaires

Enregistrer un commentaire