Sept vies  

Posted by Azariel in


Nouvelle collaboration entre le cinéaste italien Gabriele Muccino et l'acteur américain Will Smith qui commenca avec À la recherche du bonheur (2007), Sept vies narre l'histoire de l'agent du fisc Ben Thomas se servant des informations dont il jouit grâce à son métier pour trouver sept âmes damnées par les aléats de la vie afin de leur venir en aide. Derrière cette âme charitable se cache un lourd secret que le bon samaritain fait tout pour préserver, malgré des sentiments amoureux naissants pour la fragile Emily Posa (Rosario Dawson), l'une des sept vies qu'il tente de bouleverser.

On sent dans ce long métrage une réelle volonté de s'éloigner des sentiers maintes fois battus en nous épargnant le mélo' classique d'un type en quête de rédemption. L'ennui est qu'à trop vouloir être original, ce que l'on ne peut imputer à Sept vies, l'on se retrouve avec un script laissant trop longtemps le spectateur sur le bord de la route et souffrant de lourdeurs qui ne sont pas dûes uniquement aux non-dits faisant la richesse de la relation entre Smith et son entourage. Certes nous ne pourrons nous empêcher d'avoir la larme à l'oeil dans un finale qui doit beaucoup au jeu des acteurs, mais les quelques rares instants où l'on est touché par la grâce ne permettent pas de tutoyer le paradis. Comme quoi, le Ciel peut attendre...

Rang : C

Plus d'infos sur ce film

This entry was posted on 14 janvier 2009 at mercredi, janvier 14, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

8 commentaires

Assez d'accord sur l'analyse et la note.

C'est pas mal du tout mais il y a vraiment des longueurs malgré ça.

En revanche, on peut noter une très bonne performance de l'ensemble des acteurs : Woody Harrelson par exemple, excellent en pianiste aveugle.
Mention spéciale également à l'alchimie du couple Rosario Dawson et Will Smith.

Plus personellement dans le film, j'aurais voulu évoquer une scène à la fin du film, vraiment très belle, mais elle dévoilerait une partie de la trame donc je vais m'en abstenir :)

15 janvier 2009 à 14:38

@ Astraal : [Private Joke] Will Smith avec ce look, ça me rappelle un autre film où il s'est laissé pousser les cheveux et rasé de près. Dis-moi Astraal, t'as préféré Sept vies à Ali ? Ahahahah.

(moi aussi, j'aime tournicoter le couteau là où ça fait mal :] )

16 janvier 2009 à 08:46

Ne me parles plus de Ali !
Ou alors on brule qui tu sait.

16 janvier 2009 à 12:12
Anonyme  

Soporifique... ou alors j'étais très fatigué hier soir!

17 janvier 2009 à 07:52

@ Z[é] : Quelle idée d'aller voir un film pareil en soirée... Faut l'avoir vu après 5 tasses de café, minimum ! :p
Cela dit et comme le souligne Astraal, il y a dans Sept vies malgré tout de très belles scènes, poignantes.

17 janvier 2009 à 09:20
Anonyme  

Je dois être totalement insensible puisque le film n'a pas atteint ce qui semble être son but: m'arracher une petite larme à la fin!
Je crois que seul "Le tombeau des lucioles" y est arrivé!

17 janvier 2009 à 13:49
Anonyme  

très bon films l'un des meilleurs de Will Smith ^_^


pour voir le film en streaming
http://www.bynik-2.net/Sept_vies.html

source: http://www.bynik.net

25 janvier 2009 à 12:33

@ Anonyme : L'un des meilleurs de Will Smith, c'est vite dit... Il a quand même fait bien mieux que cela ;)

Merci pour ton lien, cela intéressera sûrement certains lecteurs de CinéBlog désargenté (parce que 10,10 € la place de cinéma, c'est quand même a little bit abused)

26 janvier 2009 à 22:39

Enregistrer un commentaire