[Mon mois de...] Février 2009  

Posted by Azariel in

Janvier était un mois plein de belles promesses qui dans l'ensemble n'ont pas été tenues. Les réussites ne sont pas légions et l'on pouvait s'attendre à davantage d'envergure. Février s'annonce tout aussi prometteur que le mois qui s'achève au moment où j'écris ces quelques mots (au passage, une pensée pour mselle Karolyn, dont c'est l'anniversaire aujourd'hui), en espérant que la qualité soit au rendez-vous !

J'ai dix ans ! Ça fait bientôt quinze ans que j'ai dix ans !

L'université pourrait entrer en grève de façon durable dans les jours qui viennent. Le genre de nouvelles qui est loin de me faire plaisir, sauf bien sûr dans la mesure où cela me laissera le temps d'aller profiter du grand nombre de sorties en salles le 04/02 : d'abord et surtout l'un des films les plus attendus par CinéBlog, L'Étrange histoire de Benjamin Button, que l'on espère aussi magique qu'on le raconte. Trahison a l'air d'être un film d'espionnage plutôt correct, et Morse le film qui réussira peut-être ce que Twilight - Chapitre 1 : fascination n'a pas réussi à faire. Evidemment, je ne louperai pas LOL (laughing out loud) ® (Sophie Marceau oblige...) ainsi que L'Autre, dans lequel Dominique Blanc dit-on fait des ravages. Élève libre pourra compter sur ma présence, la bande annonce laissant transparaître un film tout en poésie, et il est probable que je retourne voir Volt, star malgré lui, dont vous trouverez la critique en avant-première sur CinéBlog en cliquant ici. Une première semaine qui s'annonce donc surchargée pour votre humble serviteur !

Le 11/02, j'irai voir Ce que pensent les hommes parce qu'il y a Jennifer Connelly et Eden à l'Ouest parce que c'est Costa-Gravas. Ensuite, si le temps me le permet, un petit tour devant Ricky, Meilleures ennemies et Doute ne sera pas de refus. C'est que j'ai du boulot aussi, je ne peux pas toujours tout voir ! (certes, je le fais quand même, mais bon, quand on aime...)

Le 18/02, il n'y a qu'un film à mes yeux dont la sortie compte : The Wrestler. Rien que la bande annonce me plonge dans mes émotions et témoigne d'un très, très, très grand Mickey Rourke. J'ai hâte de voir ça. Vraiment.

Les sorties du mois de février s'achèveront le 25/02 par trois films ne se ressemblant absolument pas. Nul besoin de justifier pourquoi je me précipiterai sur Gran Torino ce jour-là. Clint, c'est Clint. Underworld premier du nom avait été une bonne surprise, mais le second volet avait été quelque peu décevant. Arrive Underworld 3 : le soulèvement des Lycans, que j'espère divertissant et bien foutu. Je ne suis pas fan d'Elie Semoun, mais j'irai quand même voir ce que donne son Cyprien, l'un de ses personnages cultes qu'il adapte au grand écran. Nous verrons bien.

Voilà donc les quelques films que j'irai voir "au grand minimum" le mois qui vient. Parce qu'évidemment, je vais toujours en voir plus. À se demander si le vampire, ce n'est pas moi. J'apprécie le soleil, pourtant. Et vous alors, qu'irez-vous voir en février ? Attendez-vous impatiemment certains films ?

(Liste non exhaustive et ne regroupant que les films m'intéressant de prime abord)

This entry was posted on 31 janvier 2009 at samedi, janvier 31, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

2 commentaires

Anonyme  

Un film à aller voir que je conseille vivement à tous ceux qui liront ce commentaire: Puisque nous sommes nés, très beau film montrant la vie de deux jeunes garçon dans une station essence au Nordeste, Brésil.
Il sort le 4 février dans quelques salles mk2, c'est à ne pas manquer, malgré le bon nombre de films tentants qui sortent ce même mercredi. Mais celui-ci durera sans doute moins que les autres... quel dommage...

http://www.puisquenoussommesnes.com/

1 février 2009 à 09:13

@ Garance : Le message est passé. Je ne sais pas si j'aurai le temps d'aller le voir, mais si c'est le cas, je ne manquerai pas d'écrire un article dessus. C'est que la journée du 04/02 est déjà sacrément remplie !

3 février 2009 à 18:10

Enregistrer un commentaire