Petite annonce : gentil garçon, propre sur lui, serviable, courtois, maniaque du rangement et adorant faire la cuisine recherche logement dans pays d'Asie, de préférence le Japon ou la Corée du Sud. Merci de votre attention.
The Top :
- Il fallait s'en douter, Twilight - chapitre 1 : fascination rafle la mise en embarquant dans son sillage plus de 750 000 âmes romantiques et jeunes filles désespérées. À noter jeunes femmes, si ce sont les longues incisives qui vous plaisent chez les hommes, sachez que les miennes sont pointues naturellement. Je dis ça au cas où.
- De l'autre côté du lit s'en sort très bien en occupant la seconde place du classement, et réussit à attirer dès sa première semaine d'exploitation un demi-million de français. Un succès certainement dû à la présence de Dany Boon après le raz-de-marée Bienvenue chez les Ch'tis. Pour ma part, je n'y suis allé que pour la belle, la merveilleuse, la sublime, l'unique, l'incroyable (je m'arrête ?) Sophie Marceau. Louable, n'est-ce-pas ?
The Flop :
- La première partie de l'oeuvre consacrée au Che n'attire pas les foules, et laisse présager une carrière bien médiocre sur notre territoire. Soderbergh aurait-il tiré une fois de trop sur la corde avec Ocean's 13 pour que le public se désintéresse de sa filmographie ? Critique à venir sur CinéBlog prochainement.
- Baisse de fréquentation conséquente pour Largo Winch, qui ne devrait pas atteindre les 2 millions de fauteuils escomptés. Cela n'augure rien de bon pour cette trilogie en préparation qui devrait voir le budget de son prochain chapitre revu à la baisse.
- Un barrage contre le Pacifique n'atteint même pas les 100 000 entrées. Le témoignage d'un véritable manque d'intérêt pour le film de Rithy Panh. Et pour tout vous dire, chez CinéBlog nous ne l'avons pas encore vu.
- Un flop qui me fait en revanche plaisir tant il est mérité, c'est bel et bien celui de The Spirit, élu par mes bons soins pire daube de l'année aux côtés de Mamma Mia ! et Alien vs. Predator - Requiem. Monsieur Miller, je vous adore, mais vous feriez mieux de retourner à la bande dessinée : il faut croire qu'endosser le rôle de cinéaste n'est pas ce qui vous correspond le mieux.
Je vous laisse méditer sur ce classement en espérant voir apparaître dans le haut du panier Slumdog Millionaire et Les Insurgés la semaine prochaine. Comment ça, vous n'aviez pas l'intention de les voir ? Vous vous foutez d'moi ? Allez hop, au cinoch' notre lectorat !