[Box Office semaine 2] Un Box Office fasciné  

Posted by Azariel in

Petite annonce : gentil garçon, propre sur lui, serviable, courtois, maniaque du rangement et adorant faire la cuisine recherche logement dans pays d'Asie, de préférence le Japon ou la Corée du Sud. Merci de votre attention.


The Top :

  • Il fallait s'en douter, Twilight - chapitre 1 : fascination rafle la mise en embarquant dans son sillage plus de 750 000 âmes romantiques et jeunes filles désespérées. À noter jeunes femmes, si ce sont les longues incisives qui vous plaisent chez les hommes, sachez que les miennes sont pointues naturellement. Je dis ça au cas où.
  • De l'autre côté du lit s'en sort très bien en occupant la seconde place du classement, et réussit à attirer dès sa première semaine d'exploitation un demi-million de français. Un succès certainement dû à la présence de Dany Boon après le raz-de-marée Bienvenue chez les Ch'tis. Pour ma part, je n'y suis allé que pour la belle, la merveilleuse, la sublime, l'unique, l'incroyable (je m'arrête ?) Sophie Marceau. Louable, n'est-ce-pas ?

The Flop :
  • La première partie de l'oeuvre consacrée au Che n'attire pas les foules, et laisse présager une carrière bien médiocre sur notre territoire. Soderbergh aurait-il tiré une fois de trop sur la corde avec Ocean's 13 pour que le public se désintéresse de sa filmographie ? Critique à venir sur CinéBlog prochainement.
  • Baisse de fréquentation conséquente pour Largo Winch, qui ne devrait pas atteindre les 2 millions de fauteuils escomptés. Cela n'augure rien de bon pour cette trilogie en préparation qui devrait voir le budget de son prochain chapitre revu à la baisse.
  • Un barrage contre le Pacifique n'atteint même pas les 100 000 entrées. Le témoignage d'un véritable manque d'intérêt pour le film de Rithy Panh. Et pour tout vous dire, chez CinéBlog nous ne l'avons pas encore vu.
  • Un flop qui me fait en revanche plaisir tant il est mérité, c'est bel et bien celui de The Spirit, élu par mes bons soins pire daube de l'année aux côtés de Mamma Mia ! et Alien vs. Predator - Requiem. Monsieur Miller, je vous adore, mais vous feriez mieux de retourner à la bande dessinée : il faut croire qu'endosser le rôle de cinéaste n'est pas ce qui vous correspond le mieux.

Je vous laisse méditer sur ce classement en espérant voir apparaître dans le haut du panier Slumdog Millionaire et Les Insurgés la semaine prochaine. Comment ça, vous n'aviez pas l'intention de les voir ? Vous vous foutez d'moi ? Allez hop, au cinoch' notre lectorat !

This entry was posted on 15 janvier 2009 at jeudi, janvier 15, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

10 commentaires

Anonyme  

Quand je suis allée acheter les tomes 3 et 4 mardi à la Fnac, il y avait deux filles à la caisse devant moi qui achetaient aussi un tome ! C'est la folie. Toutes les filles de la blogo tombent les unes après les autres. Finalement, je suis bien contente que le film soit sorti en Belgique avant, comme ça j'étais fan mais en décalage ;) Si j'avais découvert tout ça seulement maintenant, je me serais fondue dans la masse, et j'aime pas ça du tout! ^^

Faut que j'aille au cinoche, ça fait trop longtemps... Mais mon amoureux à force de travailler, il est tout le temps fatigué ! Et en plus, je crois qu'il m'en veut parce que je suis en vacances ^^

15 janvier 2009 à 11:51

@ Lowett : Tssk, tssk... Si tu crois que j'attends après quelqu'un pour aller au cinéma... Fatigués ou pas, ceux qui m'aiment me suivent, ou pas ! Et puis aller au cinéma seul ne m'a jamais dérangé. Je préfère en général, cela me permet de rester "focus" sur le film, et pas sur la jolie demoiselle à mes côtés (non parce que faut dire ce qui est, quand on est au cinéma avec une jolie fille, on a pas trop envie de se concentrer sur le film, n'est-ce pas ? =) )

Te laisse pas faire Lolo, faut le dominer ton mec ! Corvée de vaisselle pendant une semaine s'il t'empêche d'aller voir des films ! En plus, une nana qui fait la loi, on ne le dit pas, mais on adore ça :p

15 janvier 2009 à 11:57
Anonyme  

Ben moi, j'suis pas encore tombée dans la folie twilight. Et j'attendrai encore un peu :) il y a les insurgés et slumdog millionaire à aller voir en priorité (j'aivais bien l'intention de les voir !).
En tout cas, je suis bien contente d'avoir découvert ce blog même si pour l'instant j'ai pas assez de temps pour trop poster de commentaires (c'est peut-être mieux pour vous :-p)

15 janvier 2009 à 13:36

@ Nalexa : Ton avis et tes remarques sont toujours les bienvenus sur CinéBlog très chère Nalexa (à partir du moment où c'est un poil plus développé que "Il est troooooop beaaaaaaauuuuu l'acteur qui joue le vaaaaampire !". Non parce qu'on a beau être des critiques, on en est pas moins hommes :p)

Reste à te remercier pour l'intérêt que tu porte à notre blog ! (tu marques un bon point pour le compliment, et un autre bon point pour tes choix cinématographiques : encore un bon point et tu gagnes un dîner romantique en tête-à-tête avec Astraal *sifflote*)

16 janvier 2009 à 07:40

ah zut, comment on va faire pour écrire des critiques sur les films avec Jessica Alba si on peut pas résumer sa prestation par : elle est trop booooooonnnnnnnnnnneeee Jessicaaaaaaaaa! ;)

19 janvier 2009 à 16:34

@ Ada : J'admets qu'elle a réussi à être irrésistible dans Sin City, bien aidée en cela par la mise en scène (ralentis, noir & blanc, etc) mais à part ça, je ne trouve pas spécialement "bonne" Jessica Alba. Elle n'est pas assez féline pour moi, et j'ai toujours préféré les femmes de caractère. Les brunes ténébreuses, ça a le don de me rendre toute chose.

Une femme que je trouve très belle par exemple pour ne pas citer Sophie Marceau est Catherine Zeta-Jones.

Enfin bon, les goûts et les couleurs... Je préfère les femmes qui ont la classe qu'une femme en forme qui ne met que les formes ^^

19 janvier 2009 à 16:46

(la référence était une petite pique à astraal qui adoooreee jessicaaaaaa :p)

Perso je préfère largement Pénélope (dans Vicky Christina Barcelona elle est juste à tomber !) et Kate Winslet aussi, j'avoue qu'elle me plait bien. (mais bon il y en a tellement d'autres, Nathalie Portman pour ne citer qu'elle... !)

Sinon très jolie formule pour conclure ton post! j'aime beaucoup et j'approuve !

19 janvier 2009 à 19:22

@ Ada : Quand il s'agit de parler des femmes, ma plume ne me fait jamais défaut, et je suis obligé de la tenir en laisse ;-)

Astraal, à donf sur Jessica ? Ca aurait pu être pire remarque, il aurait pu triper sur la belle barbe blanche de Steven :D

Je ne trouve rien de particulier à Kate, et Pénélope n'est pas vraiment mon genre. J'admets être extrêmement difficile sur le plan physique, mais les yeux ne voient jamais plus loin qu'un battement d'ailes quand ne comptent au final que les battements du coeur.

19 janvier 2009 à 20:26

Perso mon top à moi c'est plutôt Jennifer Connelly, Juliette Binoche, effectivement Jessica Alba, Emmanuelle Béart il y a 10 ans.

Pénélope j'avoue que je plussoie également, Kate Winslet ca dépends dans quoi, idem pour Natalie.

Après il y a toujours des hauts et des bas !
Par exemple Scarlette Johannson je la trouve jolie, dans Match Point elle est renversante !

19 janvier 2009 à 20:55

ouais pis scarlett ya autant de haut que de bas ;)

21 janvier 2009 à 14:06

Enregistrer un commentaire