[Box Office semaine 1] Spirit, are you here ?  

Posted by Azariel in

J'avais évoqué le fait au début de la critique de The Spirit que l'on trouvait un écho à certaines choses dans la vie, et il semblerait que le box office de cette première semaine de l'année 2009 veuille me donner raison. Ou, comme on dit plus basiquement, quand l'année commence comme la précédente avait terminé :


The Top :

  • Madagascar, 5ème ! Pour la cinquième semaine consécutive et malgré une baisse de fréquentation vertigineuse de près de 50%, Madagascar 2 n'en finit pas de squatter la première place du box office français, et devrait dès la semaine prochaine dépasser le cap des 5 millions d'entrées. Ce n'est pas pour rien que le lion, mon signe, le plus beau de tous, est le roi de la jungle !
  • Australia de son côté continue son bonhomme de chemin et malgré une presse plutôt mauvaise (et pour le coup, avis personnel n°1, à côté de la plaque), le bouche à l'oreille fait son effet et Australia dépasse le cap du million d'entrées. Dans tes dents la critique qui n'y connait rien !
  • Je ne sais pas comment, je ne sais pas pourquoi, mais Agathe Cléry arrive à rester présent dans le top 10 après 5 semaines d'exploitation. L'effet Valérie Lemercier ou l'envie de voter à gauche parce que les décisions de notre président à travers son ministre de l'immigration irrite à plus d'un titre ? Allez savoir pourquoi, en tout cas le succès de ce film reste un véritable mystère pour moi...

The Flop :
  • The Spirit, même pas 200 000 entrées. Avis personnel n°2: ce serait déjà 199 999 entrées de trop (faut bien que j'aille le voir pour vous en rendre compte, je suis donc par conséquent excusable !)
  • Pas mieux pour Tout... sauf en famille qui n'attire que 162 239 garçons fous de Reese Witherspoon. Faut dire, avis personnel n°3, elle n'est pas vilaine pour une blonde.
  • Secret Défense et Pour elle, deux films que CinéBlog défend ardemment et sans chauvinisme, continuent de stagner dans les profondeurs du classement, respectivement 14ème et 15ème, dépassant chacun tout juste les 500 000 entrées. C'est triste, c'est moche, mais que voulez-vous, le français préfère voir des conneries du genre Les Bronzés 3 ou Astérix aux Jeux Olympiques. À partir de là, il est "presque" excusable.

Allez hop, on se donne rendez-vous la semaine prochaine, mais l'article consacré au box office arrivera en retard par rapport à d'habitude dans la mesure où je serais en train de passer des partiels, donc peu disposé à écrire des articles !

(si Twilight arrive en tête du box office, je déménage dans un pays asiatique)

This entry was posted on 08 janvier 2009 at jeudi, janvier 08, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

3 commentaires

Anonyme  

Vu les premiers chiffres de twilight, je pense que tu peux commencer à chercher en asie :)

8 janvier 2009 à 20:24

Il va pas aller très loin.
Il habite dans le 13e :=)

9 janvier 2009 à 15:32

@ Nalexa & Astraal : C'est vrai qu'au final, je suis quelque part un peu en Asie en habitant dans le Chinatown de Paris ^^

Cela dit, il est évident que lorsque je dis cela dans mon article, c'est que justement je m'attends à ce que Twilight soit en tête du box office cette semaine. Je trouve seulement dommage qu'une romance comme Australia, bien plus poussée, puisse rendre réfractaire les jeunes demoiselles qui se précipiteront devant le très niais Twilight.

En attendant, bienvenue à toi sur CinéBlog Nalexa, il me semble que c'est là ton premier commentaire !

9 janvier 2009 à 23:33

Enregistrer un commentaire