De l'autre côté du lit  

Posted by Azariel in

Monsieur Boon, je vous hais.

Je vous hais parce qu'après le carton de Bienvenue chez les Ch'tis, vous vous retrouvez dans une nouvelle comédie, cette fois signée Pascale Pauzadoux et à qui l'on ne doit pas grand chose, dont les qualités se comptent sur le bout des doigts de la main d'un manchot alors que pourtant nous arrivons à passer un agréable moment devant.
Je vous hais d'être dans un film qui manque d'envergure mais dont l'absence de prétentions contribue à l'originalité de l'ensemble et permet de se concentrer sur les faceties de votre couple et sur le jeu des acteurs faisant tout son intérêt.
Je vous hais pour avoir choisi de tourner dans une oeuvre où le script ne doit sa rafraîchissante fantaisie qu'à l'improbabilité des évènements, vos personnages n'étant au final que des stéréotypes dont le simulacre existentiel n'est dû en majeure partie qu'aux clichés qu'il se plait à épingler.

Mais surtout, et avant tout, monsieur Boon, je vous hais pour être De l'autre coté du lit, d'être celui qui contrarie durant plus d'1H30 la plus parfaite des créatures célestes. Sophie Marceau, on ne la contrarie pas : on l'aime. C'est comme ça. Dorénavant, je n'irai même plus rire à vos spectacles qui ne sont même pas drôles. À bon entendeur...

Rang : C

Plus d'infos sur ce film

This entry was posted on 11 janvier 2009 at dimanche, janvier 11, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

8 commentaires

Anonyme  

OooooooOoooh... Pourquoi tant de haine? En même temps, rien qu'à voir les bandes-annonces, j'avais pas envie de visionner ce film.

11 janvier 2009 à 23:41

@ Savon : Haine et amour ne sont pas si différents, puisque la mienne vient de l'amour que je porte depuis ma jeune enfance à Sophie Marceau : on appelle également cela de la jalousie =)

12 janvier 2009 à 00:25
Anonyme  

Je resterai sur la même note que toi. Ce film ne m'a pas plu. L'idée n'était pourtant pas mauvaise, la bande annonce non plus mais non, ca ne marche pas. Pourtant je ne suis pas sûre qu'il y ait réellement de "stéréotypes" ou alors mes parents en sont puisqu'ils s'y sont reconnus. C'est autre chose qui me dérange mais je ne sais quoi exactement.

14 janvier 2009 à 23:20

@ Yon : Le stéréotype est dans le fait de voir le couple en 2009 comme le siècle dernier, à savoir le bonhomme qui bosse comme un malade et néglige sa famille, et bonne femme qui est de corvée pour les tâches ménagères et familiales. De nos jours, le couple ne fonctionne plus vraiment comme ça, la femme prend de plus en plus d'importance en société et cela ne m'étonnerait pas qu'un jour, elle devienne enfin l'égal de l'homme sur ce plan-là. En revanche, ce seront nos enfants qui trinqueront...

15 janvier 2009 à 12:03
Anonyme  

Oui ça a évolué dans la plupart des couples mais je pense que, même si les femmes travaillent de plus en plus, ce sont ENCORE elles qui assument les tâches ménagères par exemple... En tout cas, et même si j'aimerais que cela soit autrement, c'est le cas dans ma famille et autour de moi.

15 janvier 2009 à 19:13

@ Yon : Et bien ce n'est pas le cas de mon côté, rassure-toi :p Depuis que j'ai 14 ans, je fais seul mon ménage,mon repassage, ma lessive, et ma vaisselle, et la première femme qui touche à mon foutoir, je lui décolle la tête :p
Une femme, selon moi, c'est pour donner tout plein d'amour et en recevoir ! Après, à chacun sa conception des choses.
(Cela dit me concernant c'est surtout mon côté maniaque qui fait que je ne laisse personne s'occuper de ces tâches pour moi, j'aime mettre les choses en ordre moi-même, je suis sûr du résultat et de la place que je donne à mes affaires)

15 janvier 2009 à 20:39
Anonyme  

Oui je te comprends bien et suis tout à fait d'accord avec toi mais ça n'est pas une réalité connue par tous... La plupart des couples que je connais s'aident mutuellement mais pas au point que les taches ménagères ne soient plus attribuées à la femme. Il a évolution mais pas révolution dans ce domaine...

19 janvier 2009 à 23:36

@ Yon : Ça viendra... Une génération finit toujours par en chasser une autre, et les vestiges d'un monde où l'homme pose ses pieds sur la table le soir en rentrant, bière à la main, pendant que la femme s'occupe de tout, tend à disparaître.
En tout cas, avec moi, c'est déjà le cas ^^ (déjà parce que je ne bois jamais de bière chez moi :p)

20 janvier 2009 à 00:53

Enregistrer un commentaire