Monsieur Boon, je vous hais.
Je vous hais parce qu'après le carton de Bienvenue chez les Ch'tis, vous vous retrouvez dans une nouvelle comédie, cette fois signée Pascale Pauzadoux et à qui l'on ne doit pas grand chose, dont les qualités se comptent sur le bout des doigts de la main d'un manchot alors que pourtant nous arrivons à passer un agréable moment devant.
Je vous hais d'être dans un film qui manque d'envergure mais dont l'absence de prétentions contribue à l'originalité de l'ensemble et permet de se concentrer sur les faceties de votre couple et sur le jeu des acteurs faisant tout son intérêt.
Je vous hais pour avoir choisi de tourner dans une oeuvre où le script ne doit sa rafraîchissante fantaisie qu'à l'improbabilité des évènements, vos personnages n'étant au final que des stéréotypes dont le simulacre existentiel n'est dû en majeure partie qu'aux clichés qu'il se plait à épingler.
Mais surtout, et avant tout, monsieur Boon, je vous hais pour être De l'autre coté du lit, d'être celui qui contrarie durant plus d'1H30 la plus parfaite des créatures célestes. Sophie Marceau, on ne la contrarie pas : on l'aime. C'est comme ça. Dorénavant, je n'irai même plus rire à vos spectacles qui ne sont même pas drôles. À bon entendeur...
Rang : C
Plus d'infos sur ce film