On termine l'année cinématographique 2008 par un ultime jeu de mots bien de chez nous, et sans plus attendre, suite à votre crise de fou rire face à nos imbécilités, voici le box office de la semaine passée en France. De quoi rugir de plaisir !
The Top :
- Madagascar 2, quatrième ! Énorme succès du film consacré à nos amis les animaux de la savane, qui enchaîne une quatrième semaine en tête du box office sur notre territoire, et dépasse maintenant les 4 millions d'entrées. Que rajouter de plus, mis à part que le facteur "vacances scolaires" bat ici son plein, de quoi nous assurer une nouvelle suite dans les années à venir. Pour un retour dans le zoo de New-York ?
- Australia pour sa première semaine débute fort, et avec 747 258 rêveurs, occupe confortablement la seconde place du classement. Un film qui mérite son succès, en espérant que celui-ci ne se démentira pas dans les jours à venir.
- Largo Winch quant à lui atteint le million d'entrées, en réussissant l'exploit de maintenir sa fréquentation sans la moindre baisse, ce qui promet de meilleurs lendemains que ce à quoi on pouvait s'attendre.
The Flop :
- L'Oeil du mal démarre doucement, ce qui est compréhensible vu la qualité du long métrage, somme toute fort discutable. Cela dit, j'ai vu bien pire à l'affiche (qui a dit The Spirit ?) et au final, ce n'est peut-être pas un si mauvais choix si vous tenez à voir un film nerveux et dynamique.
- Ejectés du Top 10 : Secret Défense et de Pour elle, respectivement à la 11ème et à la 14ème place cett semaine, pour une carrière tournant autour des 500 000 entrées à l'heure actuelle. C'est bien loin de ce que mériterait ces deux films français, qui témoignaient tout deux d'un second souffle longtemps attendus dans le cinéma hexagonal. Il serait bien que le public suive quand cela arrive...
- Totalement disparu du Top 20, Le Bon, la brute et le cinglé aura eu une carrière minable en France, avec trop peu de salles diffusant ce bijou d'Asie. En espérant que Les Seigneurs de la guerre et Les Trois Royaumes ne subissent pas le même traitement...
Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour assister (ou pas) au triomphe de The Spirit qui, il faut bien l'avouer, n'a eu que trop peu de concurrence cette semaine. Sortez couverts !