[Box Office semaine 28] Un été sous la glace !  

Posted by Azariel in

Aaaah, Paris au mois de juillet... Un véritable bonheur et une bouffée d'air frais pour le parisien que je suis. Les rues sont désertées, le calme est pénétrant, le temps ensoleillé... Et surtout les queues bien moins longues dans les supermarchés ! Elle est pas belle la vie ?


The Top :
  • Déjà plus de quatre millions de français en moins de deux semaines pour assister aux nouvelles aventures de Manny et sa bande dans L'Age de glace 3 - Le Temps des dinosaures. Sacrée performance qui risque d'être difficilement égalée cette année, à moins qu'un certain monsieur Potter ne vienne contrer la fulgurante ascension de la neige en juillet.
  • Michael Mann ne rate pas le coche avec Public Enemies, Johnny Depp attirant pas loin de 600 000 groupies dans les salles obscures. De quoi espérer un succès au moins aussi conséquent que ses dernières productions sur notre territoire.
  • Very Bad Trip, Le Hérisson et Whatever Works gardent le cap et continuent d'engranger tranquillement les billets verts. Il est déjà question par ailleurs d'un Very Bad Trip 2 suite au succès inespéré de ce premier opus. De bonne augure !

The Flop :
  • Difficile de parler de véritables flops cette semaine tant l'été est chargé côté poids lourds américains, du coup il ne reste que quelques miettes pour les productions françaises, à l'image de Bancs publics (Versailles rive droite) et Bambou, pourtant dans le Top 10 avec à peine moins de 100 000 fauteuils occupés.

En attendant les premiers résultats d'Harry Potter et le Prince de sang mêlé, qui devrait pas mal bousculer l'ordre établi !

This entry was posted on 17 juillet 2009 at vendredi, juillet 17, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

2 commentaires

" Et surtout les queues bien moins longues dans les supermarchés ! Elle est pas belle la vie ?"
Pour le cannois que je suis c'est un peu l'inverse :)

21 juillet 2009 à 18:48

@ Webmaster : Effectivement, en période de vacances la roue tourne...

Si les parisiens pouvaient rester le plus longtemps possible à Cannes ou dans le Sud, perso' ça m'arrange :p

21 juillet 2009 à 19:11

Enregistrer un commentaire