[Box Office semaine 29] Coup de baguette magique sur le box-office !  

Posted by Azariel in

Mon premier rencontre Sally. Je fais des virées entre mon second certains soirs. Ma montre indique mon troisième. Mon tout est le nouveau carton estival au box-office. Décidément, le mois de juillet est le mois de tous les records cette année. Un pronostic sur le plus gros succès de l'année ? Inglourious Basterds ? Avatar ? Là-haut ? Faites vos jeux, mais tout va bien pour les studios et les exploitants !


The Top :
  • Le sixième volet de la franchise Harry Potter provoque un véritable raz-de-marée emportant au passage le précédent record établi par Manny et sa bande avec pas loin de trois millions d'aficionados décidés à connaître la suite des aventures du jeune sorcier. Il y a de la magie dans l'air...
  • De son côté L'Age de glace 3 - Le Temps des dinosaures ne démérite pas et s'offre même le million d'entrées au cours de sa troisième semaine d'exploitation. Le record établi par les opus précédents devrait voler en éclat dans les deux semaines à venir !
  • Michael Mann et son Public Enemies continue tranquillement leur route, approchement après deux semaines le million de spectateurs dans l'hexagone. Des résultats sensiblement proches des dernières production du cinéaste américain, l'effet Johnny Depp en plus.
  • Very Bad Trip et Transformers 2 : la revanche ont cartonné, cela ne fait aucun doute. Mais après un mois à être exploités, l'exploit est de taille car tout deux demeurent dans le Top 10. De quoi appeler très prochainement des suites pour le plaisir de tous (enfin presque...)
  • Mon petit coup de coeur perso', Whatever Works, s'offre le demi-million d'entrées et continue de squatter le haut du box-office. Je crois au passage que je suis amoureux d'Evan Rachel Wood. C'est grave docteur ?

The Flop :
  • Bronson et ses 76 malheureuses copies n'ont su attirer que 54 302 français curieux de voir ce que donnait l'Orange Mécanique du XXIème siècle. Ils ont été servis. Le film se contente hélas d'une onzième place qui ne devrait pas lui garantir de beaux jours sur notre territoire.
  • Autres scores très modestes pour une première semaine, Sans rancune ! (16ème), Tricheuse (17ème), J'ai tué ma mère (18ème), et Le Roi de l'évasion (20ème) peinent à trouver leur public. Contre Harry, faut dire, ils n'avaient pas une once de chance.
  • Il faudrait appeler Jacques Pradel pour retrouver la trace dans le box-office de Girlfriend Experience, qui n'a jamais su entrer dans le Top 20 et retourne aux méandres de la création artistico-délurée. Et une baffe de plus pour Soderbergh, une !
  • Un enfant pas comme les autres subit au passage le même sort, et est reparti aussi vite qu'il est venu. Dans tes dents Cusack !

Sur ce, je vous aime adieu comme disait Hélène Segara (private joke qui va faire grincer un dentier !)

This entry was posted on 23 juillet 2009 at jeudi, juillet 23, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

0 commentaires

Enregistrer un commentaire