Alice au pays des merveilles : le trailer !  

Posted by Azariel in

Décidément, c'est la semaines des teasers et autres trailers événementiels. Après celui de Serge Gainsbourg (vie héroïque), je vous propose de découvrir les toutes premières images du très attendu Alice au pays des merveilles de Tim Burton. Féérique !





L'incroyable réalisateur du récent Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street nous propose de revisiter à sa manière l'étrange histoire de cette jeune fille qui suiva un jour un lapin blanc. Voyage au pays imaginaire prévu pour le 24 mars 2010, et c'est peu de dire que nous sommes particulièrement impatients de découvrir l'oeuvre littéraire écrite par Charles Lutwidge Dodgson revisitée par le regard onirique de Burton !

Alice (Mia Wasikowska)



Le Chapelier Fou
(Johnny Depp)

















La Reine Rouge
(Helena Bonham Carter)




La Reine Blanche (Anne Hathaway)

This entry was posted on 23 juillet 2009 at jeudi, juillet 23, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

8 commentaires

J'ai hâte de le voir celui-là ^_^
De toutes manières, je ne peux pas rater un Tim Burton

24 juillet 2009 à 00:33

Du Burton, ça ne se loupe pas surtout quand Depp fait parti du castingt.

Mais là, le thème est approprié pour espérer du grand Burton. L'univers de Lewis Carroll va comme un gant à Tim.

J'en attend beaucoup.

Au fait, depuis quelques temps pas mal de teaser/ BA sont publiés sur Cineblog. Changement de ligne éditoriale en vue? modification de Cineblog?

24 juillet 2009 à 11:25

@ Savon : Voilà qui est bien parlé ! Si toutes les femmes pouvaient en dire autant, je serais amoureux tous les jours ! ;-)

On ne loupe pas un Tim Burton, ce serait de l'hérésie !

@ Kameyoko : J'en attends également énormément, et contrairement à une majorité, Sweeney Todd m'avait pour ma part convaincu même si c'était un cran en dessous de Big Fish.

Tu as l'oeil, concernant CinéBlog.
En effet, de gros changements sur le long terme sont à prévoir.

A commencer par son template, qui ne me convient plus. Je fais actuellement des tests sur un blog-test afin de trouver quelque chose qui me convienne davantage, ce n'est pas évident.

De même, nous travaillons avec Loky5 à la création d'un site sous Wordpress, mais ce n'est pas pour maintenant, car cela prendra plusieurs mois afin d'arriver à une version finale et aboutie du projet. Un projet qui entraînera par ailleurs le changement de nom de CinéBlog (actuellement à l'étude) ainsi que son contenu.

Rassure-toi, ce dont tu as l'habitude restera : je continuerai d'assurer les critiques et j'y passerai beaucoup de temps pour qu'elles soient de qualité. Elles demeurent ma priorité et je pense qu'elles font l'identité de CinéBlog. De même, le coup d'oeil au box-office et les analyses filmiques seront toujours de la partie. Je songe uniquement à délaisser la partie "Université" qui au final et après bientôt un an à rédiger sur la toile ne me convient pas. Raconter ma vie au final n'est pas dans mes projets ni dans mon intérêt.

Je compte donc développer le côté informatif du blog, qui est là depuis le début mais dont je ne m'occupe jamais faute de temps. Il faudrait que je recrute des rédacteurs pour m'épauler et rendre CinéBlog à la hauteur de mes ambitions, mais pour l'instant je n'en suis pas encore là. Loky5 me rejoindra de toute façon une fois le projet en place pour gérer le côté technologie du cinéma (DVD, BluRay, etc).

Bref le but étant de rendre plus complet et plus attractif CinéBlog, ce qui n'est pas plus mal pour les lecteurs. Il faut bien que le bébé grandisse !

24 juillet 2009 à 12:43

Que de perspectives! Tu as bien raison.

J'ai cru comprendre quie le Cineblog nouveau serait sur Wordpress et nouveau nom de domaine? C'est bien je trouve que ça fait plus pro et les possibilités sont assez énormes. Surtout que c'est quand même assez facile de financer l'hébergement par la pub.

Pour les news, la partie s'annonce rude. Va falloir que tu mettes en place un sacré outil de veille parce que les blogs ciné à la pointe de l'info il y en a un paquet.

En tout cas, on dirait que c'est un projet plus ambitieux qui va se monter.

Bon courage pour ces longues semaines d'amélioration. Si t'as besoin d'aide n'hésites pas

24 juillet 2009 à 14:44

ouah; que de projets.

ça a l'air très bien, même pour des gens comme moi qui ne sont pas forcément passionné de cinéma (même si j'apprécie grandement quand j'y vais!).

Bon courage et bravo

24 juillet 2009 à 22:16

@ Kameyoko : Exact, nous comptons avec Loky5 construire CinéBlog 2.0 sur Wordpress, mais comme je te l'ai dit, ce n'est pas pour tout de suite. Déjà parce qu'il va falloir beaucoup de temps pour le programmer, et du temps nous n'en avons pas (si ce n'est un peu plus cet été, mais après les cours à la fac reprendront me concernant). Ensuite parce que je compte encore rester un peu sur blogspot qui comme tu le sais a ses avantages en matière de référencement sur google.

Pour le moment je travaille à une version 1.5 sur blogspot donc, mais je n'arrive pas à trouver le template qui me satisfasse pleinement. Je cherche, je fais des tests, nous verrons bien. En attendant le template Aspire remplit son rôle.

Quant aux news, je n'ambitionne pas d'égaler les lourds du net, tout simplement parce que je ne passe pas ma vie derrière mon écran d'ordinateur : c'est le cinéma qui est ma passion, pas l'informatique. C'est donc au cinéma que je préfère passer le plus clair de mon temps libre :p Mais je pense que je devrais davantage publier les trailers afin de conjuguer critiques et news, et puis cela permettra au blog d'être enrichi.

L'ambition est là, mais ça prendra du temps et je ne suis pas pressé :)

@ Savon : Merci !

Quant au fait que tu ne sois pas passionnée de cinéma, à force de nous lire, peut-être le seras-tu à la longue !

*passe ton doigt devant les yeux de Savon* tu passeras du côté obscur des loisirs ! ;-)

24 juillet 2009 à 23:11

J'ai déjà mon copain qui a bien agrandi ma culture cinématographique.. Je vais beaucoup plus au cinéma depuis que je suis avec lui. J'achète même pas mal de DVD (et pas que des DVD de concerts ou trucs sur la musique). On a aussi une autre passion bouffeuse de budget : les BD, les mangas, les liiiiiivres ! En tous cas, j'aime bien ce blog et j'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite.

25 juillet 2009 à 00:19

@ Savon : Et bien surtout ne change pas de compagnon, il a l'air très bien ce monsieur ! :D

Merci une fois encore pour tes compliments, cela fait toujours plaisir de savoir qu'il y a des lecteurs qui aiment lire nos écrits alors qu'il existe des centaines de blogs consacrés au cinéma. La concurrence est rude en ce milieu !

25 juillet 2009 à 12:23

Enregistrer un commentaire