[Box Office semaine 30] Statu quo en tête du box-office  

Posted by Azariel in

Michael Jackson occupe actuellement le devant de la scène musicale, mais c'est d'un autre génie de la musique dont j'ai envie de vous parler. Considéré à juste titre comme le plus grand chanteur de la soul music sudiste, il connut un destin tragique dans un accident d'avion. Il n'était alors âgé que de 26 ans, mais son oeuvre demeure incroyablement dense pour un homme qui n'eut que cinq ans pour poser une griffe à jamais indélébile sur la musique, de la pop à la soul en passant par le rock 'n' roll. Alors si vous n'avez jamais entendu parler d'Otis Redding, si votre oreille n'a jamais eu l'immense bonheur de connaître des tubes comme (Sittin' On) The Dock Of The Bay, These Arms Of Mine, I've Been Loving You Too Long, ou encore Satisfaction, arrêtez de lire cet article, de toute façon il est sans intérêt : les mêmes films squattent sans surprise la tête du box-office. Mais écouter pour la première fois du Redding, pour le coup je vous envie, et plus encore.


The Top :
  • Harry Potter et le Prince de sang mêlé, deuxième. Le sixième opus de la saga conserve sans peine la tête du box-office et dépasse au passage les quatre millions d'entrées. Plus que deux et les chiffres de L'Ordre du Phénix seront sinon dépassés au moins atteints.
  • Avec deux semaines de plus au compteur, L'Age de glace 3 : Le Temps des dinosaures n'est pas prêt de passer à la trappe. Vous êtes plus de six millions à vous être précipités sur les nouvelles aventures de l'inénarrable bande des grands froids, et l'on ne vous en jettera sûrement pas la pierre de notre côté !
  • Du côté de Public Enemies, même si les chiffres sont moindres, il n'en demeure pas moins que le film est en passe de devenir le plus gros succès de Michael Mann sur notre territoire, titre détenu pour l'instant par le discutable Miami Vice et son million et demi d'entrées.
  • Côté nouveautés, Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires) séduit près de 200 000 français, soit une longueur d'avance sur les acrobaties pas si impressionnantes de Tony Jaa dans Ong-Bak 2, la naissance du dragon. Pas mal quand on a que les miettes pour soi.

The Flop :
  • Là où Borat avait attiré plus de 350 000 spectateurs après une semaine d'exploitation, Brüno ne convainc que 133 801 d'entre eux. Comme quoi la grossièreté n'est pas la solution à tout, bordel de merde !
  • J'ai dit que je ne parlerai pas de Totally Spies ! Le film, je ne le ferai donc pas. N'empêche, il est dans la rubrique "Flop", et c'est déjà très causant en soi.
  • En revanche, je suis consterné par le manque d'intérêt de mes chers *sigh* compatriotes vis à vis de Victoria : les jeunes années d'une reine, que j'ai vu pour ma part déjà deux fois. Treizième avec seulement 61 648 fauteuils occupés pour 181 copies, c'est peu. Les miettes, toujours les miettes...
  • Adieu Gary avait relativement peu de chance de faire du chiffre puisqu'avec seulement 53 copies dans toute la France, il est presque logique que le film n'attire que 33 700 d'entre nous, occupant pour le coup la quatorzième position.

These arms of miiiiiiiine, They are burniiiiiiiiing ! Burning from wanting youuuuuuuu ! These arms of miiiiine, They are wantiiiiiiing ! Wanting to hold youuuuuu !

This entry was posted on 30 juillet 2009 at jeudi, juillet 30, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

0 commentaires

Enregistrer un commentaire