Toy Boy  

Posted by Azariel in

Avec le recul, Toy Boy se révèle être une véritable surprise. L'on pouvait s'attendre à une énième comédie romantique dont Ashton Kutcher a le secret mais il règne ici un érotisme imbibé d'une noirceur progressive des plus déroutantes. Là s'arrête notre ébahissement, car pour le reste, c'est du Ashton comme on en a l'habitude : vide et définitivement plat.

Un peu comme son interprétation de Nikki, un dandy à la recherche d'une quadra plein aux as pour se faire entretenir. De là à dire qu'il est une pute, il n'y a qu'un pas. Seulement lui n'en a pas conscience, et c'est là semble-t-il tout l'intérêt du film, qui prétend nous montrer le glissement conscient du jeune homme entre ce qu'il croit être et ce qu'il est vraiment. Mais entre un acteur définitivement à côté de la plaque quand il s'agit de donner un rien de profondeur à son jeu et une mise en scène aussi peu inspirée qu'elle manque d'audace, Toy Boy ne devient au final intéressant qu'à partir du moment où la claque que prend Nikki nous sort de la léthargie : c'est-à-dire quand le générique de fin vient abréger nos souffrances.


Rang : E

Plus d'infos sur ce film

This entry was posted on 08 juillet 2009 at mercredi, juillet 08, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

2 commentaires

Hé ba, ça a le mérite d'être clair au moins !
De toute façon la BA ne m'avait pas emballé.

9 juillet 2009 à 09:44

@ Lezard38 : Effectivement, il m'arrive souvent d'être très incisif dans mes critiques, mais comme tu le dis toi-même, cela a le mérite d'être clair.

La bande annonce est trompeuse car elle laisse présager une comédie romantique lambda, or Toy Boy n'en est pas une, loin de là. D'où le fait que je parle de "surprise" dans mon article. Quoiqu'il en soit, je ne peux que déconseiller fortement de perdre 1H30 de son temps pour ce film, qualifiable pour un peu de "navet".

Au plaisir de te revoir en ces lieux !

9 juillet 2009 à 16:12

Enregistrer un commentaire