[Box Office semaine 24] John Connors maintient sa Résistance !  

Posted by Azariel in

Après plusieurs semaines d'absence, l'article consacré au box-office reprend ses droits sur CinéBlog. L'année universitaire étant enfin bouclée, les partiels enfin passés, mes vacances malheureusement terminées, je vais de nouveau pouvoir m'occuper pleinement du blog, car il faut bien l'avouer malgré quelques articles ci et là, les impératifs du quotidien ont été privilégiés. Le rythme des publications va donc reprendre sa régularité, en espérant que la qualité soit toujours au rendez-vous. Astraal et moi vous réservons quelques surprises pour l'été, à commencer par un Zoom sur la trilogie du Seigneur des Anneaux, un dossier complet sur les adaptations cinématographiques de Batman, et quelques autres surprises qui vous donneront de quoi vous détendre devant votre ordinateur après une journée passée à vous prélasser sur le sable chaud.

Mais avant tout cela et sans plus attendre, un point sur le box-office de la semaine passée :


The Top :
  • Le T800 est bien décidé à retrouver Sarah Connors. A la première place pour la seconde semaine consécutive, Terminator Renaissance résiste aux nouveautés de la semaine et passe pour le coup le cap du million d'entrées. De très bons résultats en vue d'une nouvelle trilogie d'une saga entamée par James Cameron il y a vingt-cinq ans déjà.
  • A quelques encablures loin derrière, Les Beaux gosses attirent 278 279 français dans les salles obscures, devancant pour l'occasion Coraline sur la seconde marche du podium. De bons résultats pour les deux longs métrages même si l'on pouvait espérer davantage quant aux performances du film de Henry Selick sur notre territoire.
  • La Nuit au musée 2 et Anges et démons restent dans la course après respectivement quatre et cinq semaines passées dans le top 10, cela depuis leur sortie. Contrat rempli pour la Fox et Sony Pictures qui engrangent avec ces deux suites les billets verts à travers le monde.

The Flop :
  • Looking for Eric trouve difficilement son public, se retrouvant cette semaine à la onzième place avec un cumul de 368 471 fauteuils occupés. Il y a des Ken Loach qui ont bien mieux marché que cela.
  • Ne bénéficiant pas d'une très bonne presse, Quelque chose à te dire (12ème) et Ne te retourne pas (13ème) sont dans le même cas de figure, et devrait très rapidement disparaître de nos écrans dans les semaines à venir.
  • En quinzième position avec seulement 104 014 spectateurs en deux semaines, Antichrist semble refroidir les ardeurs des âmes les plus sensibles, peu aidé il est vrai par le nombre de copies en France (140).
  • Pire encore, avec seulement 46 copies sur le sol français, Sunshine Cleaning n'avait aucune chance de faire des miracles au box-office, et doit se contenter d'une modeste dix-septième place avec 32 647 fauteuils occupés. C'est bien dommage. La remarque est d'ailleurs valable pour Jaffa, dix-neuvième avec 29 053 entrées pour 63 copies. Un problème du côté des exploitants ?

Sur ces quelques chiffres, je vous souhaite à l'avance de passer à toutes et tous un été chaud et ensoleillé (on est sur le point de changer de saison, mine de), ainsi qu'un week-end rock n' roll avec la fête de la musique ! Pour ma part la Stratocaster sera de sortie !

This entry was posted on 18 juin 2009 at jeudi, juin 18, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

0 commentaires

Enregistrer un commentaire