Lascars  

Posted by Azariel in

Chanmé s'kil ont fé ! D'la balle ce film, et cela à tous les nivO. C'est avec un réel plaizir qu'on s'traîne du côté de Condé-sur-Ginette à suivre les péripéties de Tony Merguez et de son ouech de poto José Frelate, à la recherche du bon biz pour s'payer des vacances mortelles. Entre copine relou toujours en te'ru, caïd big bro' de la té'ci à la recherche d'une gonzesse entre deux coups (de fusil à pompe), et des condés loin de l'image droite et carrée avec laquelle on arrête pas de nous bassiner, Lascars nous entraîne sans mal dans un univers où les baltringues n'ont pas leur place.

Porté par un casting voix toujours dans la justesse et jamais dans le parodique, cette adaptation de la série animée diffusée en 2001 sur Canal+ réussit tout ce qu'elle entreprend, déchirant sa race côté dialogues (vous vous en souviendrez du "mode McGyver" et des conséquences d'un silence) et bourrée de références disséminées aux quatre coins du grand écran. Une richesse trop dla balle qui s'inscrit pleinement dans l'univers du rap et des lascars sans laisser pour autant les autres de côté (faudra réviser son vocabulaire ouech-ouech quand même) et entraînant tout le monde dans un tourbillon de poilades grâce à son humour corrosif et son dynamisme tout en deuspi. L'aspect visuel est aussi une franche réussite, mêlant habilement 2D et 3D sans la moindre complaisance et donnant aux décors une profondeur de champ qui déchire sa mère.

Ajoutez à cela une sono East Coast d'enfer signée IZM avec la participation de De La Soul qui fait plaisir à entendre. Même quand c'est pas votre came, y'a de quoi kiffer sa race. Bref, Lascars, c'est dla bombe kwa.

Rang : A

Plus d'infos sur ce film

This entry was posted on 18 juin 2009 at jeudi, juin 18, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

0 commentaires

Enregistrer un commentaire