Peu d'entrées cette semaine, le meilleur score ne dépassant pas les 300 000 entrées. Un rien compréhensible dans la mesure où la Fête du Cinéma pointe le bout de son nez et que la campagne promotionnelle durera cette année sept jours. De quoi permettre aux petites bourses et aux non-titulaires de cartes d'abonnement de pouvoir se plonger dans les salles obscures en restant dans leur frais. Etant donné le coût d'une place de cinéma de nos jours, profitez-en pour vous priver d'un peu de soleil, les belles choses à voir ne manquent pas !
The Top :
- Le cinéma français squatte les premières places du box-office cette semaine : Tellement proches et Lascars font la nique à Terminator Renaissance, tandis que Les Beaux gosses ne sont pas très loin du podium. Une bonne chose pour notre plat pays qui mine de rien rivalise comme jamais depuis quelques temps avec Hollywood niveau part de marché.
- Hannah Montana, le film suit le rythme des nouvelles entrées, et occupe avec ses 135 334 spectateurs la cinquième place du classement.
- Juste derrière, avec pas loin de quatre-vingt dix copies en moins sur notre territoire, Blood : The Last Vampire se hisse de justesse devant Coraline, déjà dans sa seconde semaine. Les désireux de voir la transposition du célèbre anime sur grand écran ne manquent donc pas.
- Amerrika, compte tenu de ses modestes quatre-vingt dix copies, s'en sort avec les honneurs, occupant la douzième place avec 52 011 français venus voir le rêve américain épinglé sur écran large.
The Flop :
- Dans la série "film qui ne décolle pas", on citera Je vais te manquer, dix-septième et seulement 137 524 entrées après deux semaines d'exploitation. Nul doute qu'UGC Distribution s'attendait à de bien meilleurs chiffres.
- Et maintenant, dans la série "chute libre", on évoquera Dancing Girls, un film dont Loky5 se défend d'y porter le moindre intérêt, mais vu le filet de bave qui coulait le long de sa joue lorsque l'on a découvert lui et moi la bande annonce, nul doute qu'il se précipitera sur le Blu-Ray à sa sortie. Là, pour l'instant, il fait le fier. Allez Loky, douze ans qu'on se connait, tu ne me la fais plus à moi !
- A mon grand regret, Sunshine Cleaning ne trouve pas son public, et ce sont seulement 50 870 braves depuis deux semaines qui ont réussi à trouver l'une des rares salles de cinéma à diffuser cette petite merveille.
Sur ce, on se retrouve demain en soirée pour la publication du "Zoom sur" Le Seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau, dans le cadre du projet inter-blogs initié par Kameyoko de Fant'asie ! En espérant que cela vous plaise !
This entry was posted
on 25 juin 2009
at jeudi, juin 25, 2009
and is filed under
Box Office
. You can follow any responses to this entry through the
comments feed
.