[Mon mois de...] Juin 2009  

Posted by Azariel in

Après une petite pause de quelques jours (qui se prolongera la semaine prochaine parce qu'après les partiels, ce seront des vacances bien méritées qui m'éloigneront des salles de cinéma parisiennes), je reprends le temps d'un week-end le chemin du clavier afin de faire un petit tour d'horizon des sorties du mois de juin m'intéressant, certaines parce qu'alléchantes, d'autres parce qu'attisant tout simplement ma curiosité. Baloo le disait : "Il en faut peu pour être heureux !"

Jun Ji-hyun is back ! :love: (Blood : The Last Vampire)

  • Difficile d'échapper le 03/06 à la déferlente Terminator Renaissance, attendu comme le messie pour les uns, craint (et à raison après le très décevant Terminator 3 : le soulèvement des machines) par les autres, il est certain que CinéBlog ne manquera pas le premier volet d'une trilogie annoncée. Autre évènement, la sortie du dernier Lars von Trier, Antichrist, un film qui n'a pas laissé le dernier festival de Cannes indifférent. Dans la série des films récompensés, on citera également Departures, très prometteur. Restera de la place pour caser un petit The Women et évidemment Ne te retourne pas, pour la simple et bonne raison que Sophie Marceau joue dedans ! (oui, je sais, c'est plus de l'amour, c'est de la rage à ce stade).
  • Grosse semaine à partir du 10/06, avec pas moins de sept films à voir. En vrac Who's that Knocking at My Door (le tout premier Scorsese sur grand écran, ça ne se loupe pas !), Sunshine Cleaning, Coraline (dont les critiques sont très élogieuses), Je vais te manquer (la bande annonce est plaisante, non ?), Story of Jen, Dancing Girls (avec mon ami Loky5, très certainement !), et enfin Les Beaux gosses. M'étonnerait que je trouve le temps de caser tout ça.
  • Et sans transition, passons à la semaine cinématographique débutant le 17/06 avec la sortie du très attendu Blood : The Last Vampire de Chris Nahon, qui sera l'occasion pour nous de retrouver la talentueuse actrice de My Sassy Girl et Windstruck. Hanté par ses ex pourrait éventuellement chatouiller mes zygomatiques (et surtout je trouve Jennifer Garner so lovely), Lascars parce que la réplique à la MacGyver m'a fait marrer, et enfin Tellement proches par curiosité.
  • Grosse semaine que celle du 24/06 avec pour commencer le blockbuster Transformers 2 la revanche, que l'on espère aussi divertissant que le premier opus. Etant fin gourmet et fanboy du cinéma asiatique, je serais aux anges devant Le Grand Chef d'autant que le manga dont est tiré le film est relativement sympathique. Jeux de Pouvoir est un film que j'attendais depuis longtemps, je le suivais de près depuis l'annonce de sa mise en chantier, pour son réalisateur Kevin Macdonald et pour sa tête d'affiche, Russell Crowe, et pour son speech, très encourageant. Autre film qui m'a l'air funky, Very Bad Trip (un rapport au merveilleux Very Bad Things tant le titre et le sujet sont proches ?) de Todd Phillips. Qui a dit déjà que sans alcool la fête est plus folle ?

Un mois de juin étonnamment moins chargé que d'habitude par la sortie des gros calibres américains, cependant l'été sera chaud sur la planète cinéma, avec en vrac du Woody Allen, du Quentin Tarantino, du Michael Mann, ou encore du Robert Rodriguez qui s'annoncent ! *recherche machine à voyager dans le temps sur ebay*


(Liste non exhaustive et ne regroupant que les films m'intéressant de prime abord)

This entry was posted on 06 juin 2009 at samedi, juin 06, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

6 commentaires

Ouais Dancing Girl ! Pile pendant mes examens, une parfaite boucherie en tutu rose, tshirt blanc mouillé et jogging bleu fluo ça va me liquéfier le cerveau et faire exploser mon total de note en ponts négatifs. Mon kiff le plus parfait.
Euh... A part l'abus d'alcool hier soir, ils t'ont donné de la poudre blanche c'est ça ? Naïf comme tu es, tu pensais que c'était du sucre acidulé comme quand on était jeune, hein ? :D

Sinon il est vrai qu'en ce moment le ciné asia a le vent en poupe : Departure, Blood, Piano Forest, Le Grand Chef !
Sinon Les Intrus (remake du film coréen : 2 Soeurs) Les Lascars, Coraline, Very Bad Trip. Il parait que Charleston & Vendetta est pas mal. Et puis Hannah Montana... Ah non c'est pas l'épisode en 3D, ça sera sans moi alors.

7 juin 2009 à 19:34

Alors là moi je suis désespéré par le mois de juin ...

à part terminator, jeux de pouvoirs, of course le scorsese et éventuellement Departures ya RIEN de correct (du moins à mon goût).

Pas grave, ça me permettra de rattraper mon retard du mois de mai qui, lui, a été faste !

8 juin 2009 à 10:21

@ Loky5 : M'allez arrête de faire ta chochotte, t'as été le premier à dire que ça avait l'air bien quand on a vu la bande annonce lors de la séance de Sword of the Stranger !

Je n'ai effectivement pas cité Les Intrus, mais j'aurai dû. En même temps pour ce que les occidentaux en font des remakes de monuments du cinéma asiatique...

Quant à Hannah Montana, tu me déçois : j'aurai pensé que tu aurais plutôt cité le concert des Jonas Brothers ! Comme quoi, nous n'avons clairement pas les mêmes valeurs :p

@ ada : Le Scorsese ne sort pas avant plusieurs mois, le 14 octobre pour être exact. Donc tu as le temps. En revanche si tu classes Terminator Renaissance dans la catégorie "correct", ce n'est clairement pas mon cas. Je vais tenter de rédiger la critique aujourd'hui, mais je manque cruellement de temps à consacrer à CinéBlog ces dernières semaines.

8 juin 2009 à 13:47

Vous battez pas Loky et Azariel. S'il faut que vous alliez voir Hannah Montana, je me ferai un plaisir de vous offrir des places. :) :)

Sinon un mois assez pauvres quand même. Il y a evidemment Terminator, Coraline, Transformer, Blood, le Grand Chef que j'essaierai d'aller voir. Soit parce que c'est des chefs d'oeuvre, soit pour me forger mon opinion.

Le reste bobf bof

8 juin 2009 à 17:56

tu veux dire quoi sur le terminator? s'il n'est pas correct il est quoi? navet? chef d'oeuvre ? (vu la tournure de phrase je penche pour le navet)

11 juin 2009 à 17:27

@ Kameyoko : Moi j'suis fan d'Hannah Montana, j'veux d'ailleurs l'épouser tellement je l'aime (ainsi que son banquier).

Pour la place, offre-la à Loky5, je suis certain que cela lui fera grand plaisir, il fait genre comme ça, mais si tu savais les conneries indolentes qu'il se mate sur son PC...

@ ada : Critique à venir ada, je sais, tu es impatient, j'ai habitué mes lecteurs à publier les critiques le jour-même de la sortie du film, voire deux ou trois jours après, mais là, depuis quelques semaines, je ne trouve plus le temps ! (et sinon oui, je n'ai pas grand chose à dire de positif à dire sur Terminator Renaissance...)

12 juin 2009 à 12:19

Enregistrer un commentaire