- Difficile d'échapper le 03/06 à la déferlente Terminator Renaissance, attendu comme le messie pour les uns, craint (et à raison après le très décevant Terminator 3 : le soulèvement des machines) par les autres, il est certain que CinéBlog ne manquera pas le premier volet d'une trilogie annoncée. Autre évènement, la sortie du dernier Lars von Trier, Antichrist, un film qui n'a pas laissé le dernier festival de Cannes indifférent. Dans la série des films récompensés, on citera également Departures, très prometteur. Restera de la place pour caser un petit The Women et évidemment Ne te retourne pas, pour la simple et bonne raison que Sophie Marceau joue dedans ! (oui, je sais, c'est plus de l'amour, c'est de la rage à ce stade).
- Grosse semaine à partir du 10/06, avec pas moins de sept films à voir. En vrac Who's that Knocking at My Door (le tout premier Scorsese sur grand écran, ça ne se loupe pas !), Sunshine Cleaning, Coraline (dont les critiques sont très élogieuses), Je vais te manquer (la bande annonce est plaisante, non ?), Story of Jen, Dancing Girls (avec mon ami Loky5, très certainement !), et enfin Les Beaux gosses. M'étonnerait que je trouve le temps de caser tout ça.
- Et sans transition, passons à la semaine cinématographique débutant le 17/06 avec la sortie du très attendu Blood : The Last Vampire de Chris Nahon, qui sera l'occasion pour nous de retrouver la talentueuse actrice de My Sassy Girl et Windstruck. Hanté par ses ex pourrait éventuellement chatouiller mes zygomatiques (et surtout je trouve Jennifer Garner so lovely), Lascars parce que la réplique à la MacGyver m'a fait marrer, et enfin Tellement proches par curiosité.
- Grosse semaine que celle du 24/06 avec pour commencer le blockbuster Transformers 2 la revanche, que l'on espère aussi divertissant que le premier opus. Etant fin gourmet et fanboy du cinéma asiatique, je serais aux anges devant Le Grand Chef d'autant que le manga dont est tiré le film est relativement sympathique. Jeux de Pouvoir est un film que j'attendais depuis longtemps, je le suivais de près depuis l'annonce de sa mise en chantier, pour son réalisateur Kevin Macdonald et pour sa tête d'affiche, Russell Crowe, et pour son speech, très encourageant. Autre film qui m'a l'air funky, Very Bad Trip (un rapport au merveilleux Very Bad Things tant le titre et le sujet sont proches ?) de Todd Phillips. Qui a dit déjà que sans alcool la fête est plus folle ?
Un mois de juin étonnamment moins chargé que d'habitude par la sortie des gros calibres américains, cependant l'été sera chaud sur la planète cinéma, avec en vrac du Woody Allen, du Quentin Tarantino, du Michael Mann, ou encore du Robert Rodriguez qui s'annoncent ! *recherche machine à voyager dans le temps sur ebay*