[Mon mois de...] Juillet 2009  

Posted by Azariel in

La chaleur, les embouteillages, le besoin de prendre trois douches par jour, et l'irrésistible envie d'éviter les salles de cinéma de peur de ne pas profiter du beau temps. Autant de mauvaises raisons qui m'ont toujours fait préférer l'hiver à l'été. On pourra arguer que c'est l'occasion pour les messieurs de reluquer les jolies femmes en petite tenue, mais je suis de ceux qui préfèrent deviner que voir : c'est quand même bien plus alléchant, non ? Un peu comme le programme du mois de juillet, du reste !

Michael Mann dirigeant Johnny Depp durant le tournage de Public Enemies

  • A partir du 01/07, nous pourrons découvrir le nouveau Woody Allen, nous gratifiant dans Whatever Works de la sublime présence d'Evan Rachel Wood (à noter, la jeune femme figure dans mon "top 5" dont Sophie Marceau constitue indubitativement la cheftaine de file ! *filet de bave*). Deux jours plus tard, L'Age de glace 3 - Le Temps des dinosaures sortira mondialement sur nos écrans, soit le dernier jour de la Fête du Cinéma : ça va se bousculer chez les exploitants !
  • Je croise les vingt doigts pour que la date du 08/07 soit aussi mémorable que celle du 21/02/96, jour de sortie de Heat : en effet, Public Enemies de Michael Mann sort ce jour-là, et j'ai hâte de voir le résultat. A côté, le Girlfriend Experience de Soderbergh, qui s'annonce hors norme. Un petit Toy Boy pour le délire, parce que cela ne fait jamais de mal de voir une petite comédie américaine même si bien souvent la qualité laisse à désirer.
  • Le pire côtoie le meilleur le 15/07 : si j'irai voir avec beaucoup de réticence Harry Potter et le Prince de sang mêlé (je déteste les films, je les trouve imbuvable), c'est avec beaucoup de plaisir que j'irai découvrir The Reader. De même, Bronson et Un enfant pas comme les autres pourront compter sur ma présence.
  • Semaine fun assurée à partir du 22/07 : Brüno avec l'inénarrable Sacha Baron Cohen pour commencer, Lesbian Vampire Killers pour continuer, et Ong-Bak 2, la naissance du dragon pour conclure. Ne comptez pas sur moi pour assurer la critique de Totally Spies ! Le film, je ne mange pas de ce pain-là.
  • On conclut sur les sorties du 29/07 avec le prochain Tony Scott, L'Attaque du métro 123. Ensuite un petit The Midnight Meat Train et enfin Là-haut, le dernier-né des studios Pixar.

Il n'y a plus qu'à vous souhaiter à toutes et tous de merveilleuses vacances, mais sachez que nous continuerons de notre côté de publier critiques et dossiers sur l'objet de notre passion ! Parce que oui, le cinéma, il s'en fout qu'il fasse beau ou pas. Et nous avec !


(Liste non exhaustive et ne regroupant que les films m'intéressant de prime abord)

This entry was posted on 30 juin 2009 at mardi, juin 30, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

4 commentaires

Ha! Combien je comprends "l'irrésistible envie d'éviter les salles de cinéma de peur de ne pas profiter du beau temps"!

Je quitte demain mes pénates franciliennes pour passer l'été sous les cieux pyrénéens, bien loin malheureusement de tout cinéma digne de ce nom (non, de tout cinéma tout court), ve vais donc passer deux mois à vivre l'expérience ciné par procuration sur Cinéblog!
Peut-être que je vais quand même réussir à caser Whatever Works et L'âge de glace?

1 juillet 2009 à 09:17

Ah super ça comme article !
Je profite comme je peux de la fête du ciné en ce moment, mais j'envisage de passer à la carte illimitée après (quand on voit les prix sur Paris, y'a de quoi se pendre), et je tombe sur un joli petit listing pour juillet... ^^

1 juillet 2009 à 11:11

Perso l'age de glace sera un passage obligé, (parce que ma copine est chercheuse en évolution spécialisée dans les bestiolles préhistoriques et qu'elle imite super bien scrat ...)

The reader of course ! (c'est ma grande attente de l'année !)

Harry potter, of course, contrairement ç toi j'ai bien aimé les films jusqu'ici, quoique le nouveau Dumbledore m'enerve particulièrement)

Public ennemies of course, un Mickael Man avec Johnny Depp ça ne se loupe pas !

Question pour le dernier Woody. Je ne sais pas trop, la bande annonce me plait bien mais ... je me pose toujours la question et comme mes dispos ciné ne sont pas à la hauteur de mes ambitions je ne sais pas si je pourrais le caser, d'autant que je n'ai pas encore réussi à aller voir sunshine cleaning.

1 juillet 2009 à 14:17

@ Sylvaine : J'espère quand même que tu ne rateras ni Whatever Works, ni Public Ennemies, ni Inglourious Basterds, qui sont quand même les trois gros films de l'été !

(Et pour les fans de l'action bête et méchant, soyons sûrs que Gi Joe les contentera sans problème ^^)

En tout cas de bonnes vacances à toi !

@ Céline C. : Une petite tradition sur CinéBlog de lister les films que j'ai l'intention de voir (si je ne les ai pas déjà vu en avant-première) et qui semble plaire dans la mesure où j'ai vu plusieurs blogs reprendre l'idée.

La liste comme je le précise n'est pas exhaustive, il y a bien d'autres films à voir, mais cela permet de faire un tour d'horizon rapide à lire et de se faire une idée sur le mois qui nous attend.

Merci en tout cas pour le compliment !

@ ada : Je suis partagé entre l'envie de rencontrer ta compagne et la peur de me moquer d'elle, pour le coup !

Concernant The Reader, les avis sont extrêmement partagés du coté des professionnels, et à ce point, c'est très rare. Réponse dans quelques jours !

Quant à Whatever Works, tu trouveras la critique sur CinéBlog, et je pense qu'elle te permettra de te décider rapidement vu la note donnée. La messe est dite !

2 juillet 2009 à 20:39

Enregistrer un commentaire