- A partir du 01/07, nous pourrons découvrir le nouveau Woody Allen, nous gratifiant dans Whatever Works de la sublime présence d'Evan Rachel Wood (à noter, la jeune femme figure dans mon "top 5" dont Sophie Marceau constitue indubitativement la cheftaine de file ! *filet de bave*). Deux jours plus tard, L'Age de glace 3 - Le Temps des dinosaures sortira mondialement sur nos écrans, soit le dernier jour de la Fête du Cinéma : ça va se bousculer chez les exploitants !
- Je croise les vingt doigts pour que la date du 08/07 soit aussi mémorable que celle du 21/02/96, jour de sortie de Heat : en effet, Public Enemies de Michael Mann sort ce jour-là, et j'ai hâte de voir le résultat. A côté, le Girlfriend Experience de Soderbergh, qui s'annonce hors norme. Un petit Toy Boy pour le délire, parce que cela ne fait jamais de mal de voir une petite comédie américaine même si bien souvent la qualité laisse à désirer.
- Le pire côtoie le meilleur le 15/07 : si j'irai voir avec beaucoup de réticence Harry Potter et le Prince de sang mêlé (je déteste les films, je les trouve imbuvable), c'est avec beaucoup de plaisir que j'irai découvrir The Reader. De même, Bronson et Un enfant pas comme les autres pourront compter sur ma présence.
- Semaine fun assurée à partir du 22/07 : Brüno avec l'inénarrable Sacha Baron Cohen pour commencer, Lesbian Vampire Killers pour continuer, et Ong-Bak 2, la naissance du dragon pour conclure. Ne comptez pas sur moi pour assurer la critique de Totally Spies ! Le film, je ne mange pas de ce pain-là.
- On conclut sur les sorties du 29/07 avec le prochain Tony Scott, L'Attaque du métro 123. Ensuite un petit The Midnight Meat Train et enfin Là-haut, le dernier-né des studios Pixar.
Il n'y a plus qu'à vous souhaiter à toutes et tous de merveilleuses vacances, mais sachez que nous continuerons de notre côté de publier critiques et dossiers sur l'objet de notre passion ! Parce que oui, le cinéma, il s'en fout qu'il fasse beau ou pas. Et nous avec !