[Box Office semaine 18] Un coup de griffe sur le box-office !  

Posted by Azariel in

Je sais pas vous, mais j'éprouve bien moins de plaisir à aller au cinéma ces temps-ci. L'été arrivant, chemin faisant, il devient de plus en plus dur d'aller m'enfermer dans une salle alors que je pourrai profiter du beau temps...

...meuh non j'déconne ! Qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il fasse beau, le cinéma ça n'attend pas ! Et avec la belle semaine côté programmation que nous vivons avec Star Trek, Good Morning England, Je l'aimais, et Un mariage de rêve, il y a de quoi aller s'enfermer ! La camisole me guette ?


The Top :
  • Pas vraiment une surprise qu'X-Men Origins : Wolverine soit un tel succès : le personnage le plus célèbre de la franchise X-Men méritait bien son spin-off, même si le résultat est très en deçà du résultat escompté. Ma langue au Chat de Chester qu'il triplera la mise sur notre territoire en fin de carrière.
  • Incognito ne se contente pas uniquement des miettes laissées par le film de Gavin Hood : avec 450 026 billets vendus, les débuts de Benabar au cinéma trouvent leur public.
  • La barre des deux millions d'entrées est enfin dépassée par OSS 117 : Rio ne répond plus, témoignant de l'affection des français pour la franchise. En attendant le dernier opus !
  • Continuant sur leur lancée, Coco avant Chanel, 17 ans encore, et Dans la brume électrique dépassent quant à eux les 500 000 spectateurs. Trois films qui font recette malgré la morosité ambiante au box-office cette semaine (plus faible nombre de billets vendus depuis le début de l'année).

The Flop :
  • Le Missionnaire et Romaine par moins 30 ont beau figurer dans le Top 10, les quelques 100 000 intéressés pour chaque font bien pâle figure face aux nouveautés squattant les cimes du box-office. Entre un humoriste trop peu apprécié derrière une caméra et une actrice ne faisant pas très souvent recette lorsqu'elle est en tête d'affiche, on ne s'en étonne guère.
  • Les histoires de bonnes soeurs, ça n'intéresse personne. Pas même quand elles vendent plus de disques qu'Elvis. Ceci expliquant la onzième place avec 82 541 fauteuils occupés de Soeur Sourire et ses 284 copies. Je connais une Cécile qui va tirer la tronche.
  • Il y a donc des psychopathes pour prendre le risque de poser leurs fesses devant Meurtres à la St Valentin ! 67 859 même ! Et ben, je ne savais pas mes compriotes aussi disponibles pour avoir du temps libre à gaspiller. Allez travailler plutôt, paraît qu'on gagne plus après.
  • Still Walking continue de provoquer le désintérêt général à notre plus grand dam. Seulement 70 430 billets vendus après deux semaines d'exploitation, c'est tellement peu pour la bombe en puissance qu'a lâché Kore-Eda sur la planète cinéma...

Sur ces quelques mots, je vous quitte. J'éprouve bien moins de plaisir à écrire sur CinéBlog ces temps-ci. L'été arrivant, chemin faisa[...]. Comment ça, on vous la fait pas deux fois ?

This entry was posted on 09 mai 2009 at samedi, mai 09, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

0 commentaires

Enregistrer un commentaire