[Mon mois de...] Mai 2009  

Posted by Azariel in

Vous êtes habitués à la formule. Vous en êtes fan. Ou pas. Quoiqu'il en soit, notre rendez-vous mensuel est une tradition chez CinéBlog à laquelle on n'échappe pas. Et toc.

Star Trek : le retour attendu de J.J. Abrams.

  • Je n'ai jamais aimé la série. Ni les films. Et pourtant, un simple visionnage de la bande annonce du Star Trek de J.J. Abrams, et je sais déjà quel est ma priorité le 06/05. Evidemment, Good Morning England de Richard Curtis sera mon autre priorité. Un petit tour vers Je l'aimais et Un mariage de rêve pour finir la semaine en beauté.
  • J'ai bien aimé Da Vinci Code. Sûrement parce que je me moque royalement du livre de Dan Brown. Quoiqu'il en soit, j'irai voir sans hésiter Anges et démons le 13/05, que ça plaise aux fans du bouquin ou non. En parlant de bouquin, l'adaptation de Millénium sort le même jour. Astraal l'a déjà vu en avant-première, il vous réserve une critique dans les prochains jours.
  • Riche programme que celui du 20/05 : tout d'abord La Nuit au musée 2, pour en rire. Ensuite Les Enfants invisibles, par curiosité et pour Ridley. Puis Etreintes brisées, parce que Penélope Cruz et Pedro Almodovar. Et enfin, le meilleur pour la fin, le Vengeance de Johnnie To. Parce que c'est l'un de mes cinq réalisateurs préférés depuis de nombreuses années.
  • Jusqu'en enfer ouvre le bal de la semaine du 27/05. En espérant que Sam Raimi remette le film d'horreur sur les bons rails. Looking for Eric pourra compter sur moi, le concept original me plait d'avance. The Other Man également, pour des raisons que j'évoquerai le jour où je rédigerai sa critique. Pour le moment, je me garde le droit de me taire sur mon envie de voir (du moins "revoir", héhé) ce film. Le mois de mai se termine sur un film d'animation japonais du nom de Sword of the Stranger. Rien que pour mes yeux.

Sur ces quelques mots, mon lit m'attend. C'est qu'il est déjà 2H du mat' et demain, un boulot colossal m'attend. Grumbl.


(Liste non exhaustive et ne regroupant que les films m'intéressant de prime abord)

This entry was posted on 01 mai 2009 at vendredi, mai 01, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

14 commentaires

Programme chargé! Pour ma part, je ne passerai pas à côté de Star Trek, Ange et Démon et Millénimum :)

1 mai 2009 à 12:53

@ julien : Tout d'abord bienvenue (officiellement) sur CinéBlog !

Perso', la priority list est clairement et dans cet ordre Vengeance, Jusqu'en enfer, Star Trek, et Anges & démons. Parce que Johnnie To, parce que le réalisateur de Evil Dead de retour à l'horreur, parce qu'une bande annonce prometteuse, parce que la suite d'un film que j'ai bien aimé !

Millénium en revanche, d'après les échos que j'en ai eu (et sans trahir à l'avance la critique d'Astraal), ça ne casse pas trois pattes à un canard. Nous verrons bien ^^

1 mai 2009 à 21:59

Me deplacerai surement pour la nuit au musée 2 et mon grand Ben, Jusqu'en enfer je l'attends depuis un bout dejà , alors espérons !

Jamais accroché sur les star trek , donc çà dépendra énormément des critiques. En attendant je vais surement aller voir les meurtres à la saint valentin.

2 mai 2009 à 12:50

J'aime la formule!
C'est mon pense-bête ciné.
Je n'aime pas les Star Trek, mais j'aime la science fiction, alors peut-être si j'ai un peu plus de temps qu'en ce moment.
Sur ma liste: Almodovar,Loach et Curtis. Johnnie To par curiosité, et Sword of the Stranger, comme tu dis, pour les yeux.
Anges et Démons, là, non, vraiment.

Bon week end!

2 mai 2009 à 19:52

@ H : Meurtres à la Saint Valentin 3D ? Yerrrrk ! Même Astraal n'oserait pas ! (bon, en même temps, avant qu'il ne réplique, j'admets être mauvaise langue, tant je suis bien plus aventurier en ce domaine)

Et bien bon courage, tu nous raconteras combien de doggy bag t'ont été nécessaire :)

@ Sylvaine : Tant mieux si ce genre d'article te plait, d'autant que j'ai remarqué que c'était assez peu fréquent sur les autres blogs. Cela peut toujours servir.

Cependant, je reprécise comme je le fais à chaque fois sur l'article, la liste n'est pas complète, car parfois je tombe sur une bande annonce que je n'avais pas vu et qui me donne envie de voir le film juste avant sa sortie. C'est arrivé aujourd'hui d'ailleurs, en voyant la bande annonce de Toute l'histoire de mes échecs sexuels, qui sort le 6. Comme quoi...

Quant à Anges & démons, réponse prochaine sur CinéBlog :)

2 mai 2009 à 22:42

Autant un film Star Trek m'attire autant la bande annonce pas du tout. J'essaierai de ne pas passer à coté.

Par contre Millenium titille ma curiosité. On me parle beaucoup du bouquin, j'ai hâte de voir le film d'abord.

Sinon beaucoup de films que je ne connais pas trop, et pas d'autres films qui me motive

2 mai 2009 à 23:37

@ Kameyoko : Rho quand même, Vengeance et Jusqu'en enfet, ça ne se loupe pas tout de même ! C'est Johnnie To et le retour de Sam Raimi au film d'horreur depuis Evil Dead, quand même !

Comme je l'ai déjà dit, Astraal et les critiques sont assez réservés sur Millenium, c'est pas mal, sans plus, parait-il. Je verrais bien lorsqu'il sortira, puisque j'irai le voir pour en juger par moi-même.

2 mai 2009 à 23:58

Moi j'irai voir Good morning england parce que j'adore ce genre de films et que je sens que je vais passer un super bon moment. Sinon, vengeance c'est clair, millenium why not faudra voir et Star Trek, je ne sais pas. La bande annonce me laisse mi figue mi raisin et je déteste la série.

4 mai 2009 à 14:35

@ ada : Bonne pioche pour Good Morning England !

Pour Vengeance, cela ne se discute pas (de toute façon j'étripe à vue tout ceux médiant sur Johnnie To). Par contre concernant Star Trek, je suis moins méfiant que toi, et pourtant je n'aime absolument pas les séries ou les films. Le film de J.J. Abrams a l'air de n'avoir pas grand chose en commun avec la série, et c'est je pense déjà un très bon point.

5 mai 2009 à 17:40

Bah je viens de lire quelques critiques qui sont bonnes. (le monde qui fait une bonne critique d'un film de SF c'est quand même suffisament rare pour être noté).

J'avoue que la bande annonce une fois visionnée en anglais parait nettement meilleure (même si je ne comprend toujours pas l'intérêt de montrer un chiard de 12 ans conduire une décapotable droit dans un ravin avant de sauter en marche à 1 mètre du gouffre, gros ralenti bien j'me la pète j'ai un gros budget pour dire ... mais quoi en fait? que paulo tête l'amour des grosses cilindrées et des sensations fortes dès le berceau ? OUAAAA dingueuuuuu !)

A part ça je pense que j'irai.

5 mai 2009 à 18:42

Et bien, programme chargé en ce moi de mai !
Que dire... Pour moi, ce sera en priorité Good Morning England qui a l'air très sympa, puis un film qui j'espere ne me decevra pas, Star Trek !
Après cela, j'irai certainement voir Anges et Démons, parce que même si je n'ai pas beaucoup aimé Da Vinci Code, j'adore Tom Hanks et cette deuxième adaptation du roman à l'air plus sympa et dynamique !
Pour le reste, je ne me suis pas encore trop renseigné, je ne pense pas aller voir Millénium, à moins qu'on me paye le ciné (Et oui, je ne suis pas non plus en illimité, je suis obligé de sélectionné ^^).
La nuit au musée 2, je ne pense pas que j'irai le voir, le premier volet m'avais plut sans plus et je ne m'attend pas à un changement radical...
Pour ce qui est de Jusqu'en enfer, je ne rafole pas des films d'horreurs donc je ne pense pas aller le voir.
Le reste, je vais me renseigner de ce pas, je n'ai pas encore vu à quoi cela ressemblait !

6 mai 2009 à 13:44

@ ada : En même temps Le Monde quand il s'agit de critiques de cinéma... *ahem*

Je ne t'en dis pas plus, critique à venir dans les heures qui viennent, la moitié a déjà été rédigée par mes bons soins.

@ Drazh : Bonne pioche bis pour Good Morning England ! LE film de la semaine, à n'en point douter.

Ne rate pas Vengeance, la sortie d'un Johnnie To est quelque chose de bien trop important pour passer à côté de l'événement ! (en espérant que Johnny Hallyday ne vienne pas tout faire foirer...)

7 mai 2009 à 22:19

@ Azariel: Justement, je connais encore très mal voire pas du tout Johnnie To, donc je voudrais d'abord voir quelques films de lui avant de voir Vengeances =) ! J'ai déjà Breaking News et The mission à voir ;)

8 mai 2009 à 01:10

@ Drazh : Ajoute sur ta liste Fulltime Killer, Sparrow, Exilés, et PTU. Cela te donnera un bon arc de cercle sur sa griffe et son cinéma.

Breaking News, c'est surtout le plan séquence du début qui te retourne la tronche en un rien de temps. L'un des plus habiles qu'il m'ait été donné de voir, du fait de l'organisation qui a été nécessaire pour le mettre en place. C'est ce plan qui m'a fait tomber définitivement amoureux de ce réalisateur lorsque je suis allé voir le film au cinéma avec mes potes, et c'est ce plan qui m'a conduit à creuser mes connaissances sur To.

8 mai 2009 à 08:10

Enregistrer un commentaire