La bonne nouvelle est que Jusqu'en enfer ayant occupé entre autres l'une de mes soirées, je vous réserve une critique frissonnante du film très attendu de Sam Raimi. L'autre bonne nouvelle, c'est que votre rendez-vous hebdomadaire avec le box-office ne sera pas sacrifié sur l'autel de la paresse, car c'est maintenant que ça se passe !
The Top :
- Bon courage à qui voudra mettre le fauve en cage... X-Men Origins : Wolverine ne s'en laisse pas découdre, et squatte les cimes du box-office pour la seconde semaine consécutive malgré une baisse de fréquentation de presque 50%. Ma langue finira peut-être au Pays des Merveilles, mais les biftons engrangés eux iront directement dans la poche de Marvel, de quoi réjouir les aficionados des films de super-héros !
- Star Trek réalise l'un des meilleurs démarrages de l'histoire de la saga. La prouesse est donc de taille quand on sait qu'une dizaine de films jalonne l'histoire du cinéma. Un film qui devrait sans mal atteindre le million de spectateurs dans les prochaines semaines, ouvrant ainsi avec brio le bal des blockbusters américains squattant nos salles cet été.
- L'adaptation du roman d'Anna Gavalda démarre plutôt bien : 311 476 fauteuils occupés, voilà qui a de quoi réjouir les passions mélancoliques de certains d'entre nous. Je l'aimais mérite les 10 € qu'on pourrait avoir à dépenser tant il passe comme un rêve...
- Incognito, OSS 117 : Rio ne répond plus, Coco avant Chanel, et Dans la brume électrique continuent de squatter le Top 10 sans peine. Le succès étant leur point commun, gageons que le cinéma français se porte bien sur nos terres !
The Flop :
- Pour un film de la trempe de Good Morning England, 182 517 fauteuils occupés, c'est peu. Mais la bonne presse et le plébiscite de la part des internautes créant un buzz autour du film de Richard Curtis risque fort bien de changer la donne dans les jours à venir. On tient les paris ?
- Le manque de copies (144) n'aide pas beaucoup Un mariage de rêve à trouver un public conséquent. Un bon film qui aurait mérité un bien meilleur sort. Faut croire que c'est rageant de voir les anglais faire des comédies plus drôles que les nôtres.
- Après deux semaines d'exploitation, Romaine par moins 30 et Le Missionnaire n'arrivent pas à passer le cap des 200 000 entrées. Une carrière peu glorieuse s'annonce pour ces films sur nos terres...
- Le bide de la semaine est attribué à Commis d'office, vingtième du classement avec 33 763 spectateurs. Roschdy Zem n'est pas très "go fast" sur ce coup. Ou alors si, mais dans le genre "un petit tour et puis s'en va".