- Coco continue sur sa bonne lancée, malgré une baisse de fréquentation de 66%. Le film devrait sans peine atteindre les trois millions d'entrées dans les deux prochaines semaines, assurant à Gad Elmaleh un succès de rang pour sa première réalisation.
- Seconde place pour La première étoile dès sa première semaine d'exploitation, coiffant au poteau Duplicity de presque 150 000 entrées. Comme quoi, avoir un casting 3 étoiles n'est pas toujours suffisant.
- Gran Torino continue de faire son bonhomme de chemin, et après cinq semaines à l'affiche, le film de Clint Eastwood flirte avec les trois millions d'entrées. Ce serait un moindre mal pour une oeuvre aussi vibrante et puissante ! Si vous ne l'avez pas encore vu, un conseil : allez vous pendre, et arrêter de lire CinéBlog. Pourquoi ? Parce que vous n'en êtes pas digne (Wayne, si tu nous lis... Giga teuf mec !)
- Les 3 royaumes devient le plus gros succès chinois de John Woo sur notre territoire, avec 246 290 places occupées. Un film qu'il me tarde de découvrir dans sa version asiatique tant la version occidentale perd beaucoup de la substance originelle d'une oeuvre puissante et majeure dans la carrière du maître de l'action.
- 11 semaines, et toujours là (bis). Slumdog Millionaire continue de truster une place du Top 10 de notre box office et prouve que ses Oscars ne sont pas volés. À vous en faire visiter les kathakalis tant le film de Danny Boyle semble vous plaire !
The Flop :
- Étonnant que Le Chihuahua de Beverly Hills ait réussi à figurer à la huitième position. Néanmoins, avec 119 666 fanas de cette sous-race de raton (vous n'allez pas appeler ça un "chien", tout de même ?), on peut tabler sur une disparition dans les néants du box office dès la semaine suivante (pour y voir figurer Dragonball Evolution par exemple ... Pas sûr qu'on y gagne au change...)
- Watchmen - Les Gardiens chute pour atterrir à la douzième place. Avec 53 045 entrées cette semaine pour un total de 735 968 fauteuils occupés, le film de Zack Snyder est loin de faire les recettes que l'on pouvait attendre de lui. R.I.P. les films classés R...
- Un manque d'intérêt inexplicable, celui des français pour La fille du RER, très bon film de Téchiné que CinéBlog vous recommande chaudement. Treizième et 147 617 entrées en deux semaines, le film risque de disparaître assez rapidement de l'affiche, donc ne tergiversez pas et foncez le voir : les bons films français sont si rares !
- Le retour d'Isabelle Adjani sur grand écran, faut croire qu'il n'y a que la presse qui en a à faire. Les français, eux, ont parlé : 38 047 entrées pour La Journée de la jupe, quinzième au box office, grosso merdo, son retour, on s'en balance. Certes... (pas encore vu, je ne peux pas me prononcer)
- L'Enquête - The International fait un gros plouf puisqu'il atterrit à la dix-neuvième place avec 26 912 entrées pour une carrière de 264 050 entrées en trois semaines. Clive Owen va finir par se faire des cheveux blancs. Restera-t-il toujours aussi séduisant ?
N'hésitez pas à donner votre avis sur le box office de cette semaine (ou sur les commentaires), cela nous intéresse. On se retrouve la semaine prochaine avec toujours plus de mots à aller consulter dans un dictionnaire pour comprendre ce que je dis (oui, oui, faites pas semblants, je vous ai vu l'ouvrir là !)