"Quoi, du zouk !?" s'exclameront certains. "Azariel, le ouf toujours habillé en noir avec ses bagues goth', son manteau long en cuir sorti tout droit de Matrix, le metalleux de service qui n'a pas compris que Nirvana c'est has been, qui cite dans une blague franchement foireuse une chanson de La Compagnie Créole ?!" argueront d'autres. Bah oui. C'est ça d'être né en 1980.
The Top :
- Le tandem Kad et O fait toujours recette ! Safari entre directement à la première place du box office. Ne l'ayant pas encore vu, je vous pose la question : chatouille-t-il nos zygomatiques ou dois-je passer mon chemin ?
- À quelques encablures, Prédictions d'Alex Proyas occupe la seconde position. Presque 500 000 entrées pour sa première semaine, le film devrait flirter avec le million d'entrées en fin de carrière. Nice shot !
- Monstres contre Aliens commence plutôt bien, même si l'on est loin des recettes obtenues par Madagascar 2 sur notre territoire. En même temps, difficile de rivaliser avec le précédent DreamWorks, avec le peu de salles équipées pour la 3D et si loin des fêtes de fin d'année...
- La Première étoile, Coco, Gran Torino, et Welcome continuent leur bonhomme de chemin. Trois jolis succès qui sont pour certains mérités. Besoin de citer le(s)quel(s) ?
- Duplicity et Les 3 royaumes avancent lentement mais sûrement. 500 000 fauteuils occupés pour les films de Tony Gilroy et John Woo serait, sur notre territoire, un résultat convenable. Faut-il qu'ils y parviennent.
The Flop :
- Pourtant septième au classement, difficile de considérer que les 176 764 otakus s'étant déplacés pour voir l'adaptation cinématographique du manga le plus connu au monde soit un succès. Dragonball Evolution déçoit, fait rire, énerve, mais une chose est sûre, il ne plait pas. On ne se demandera même pas pourquoi.
- La Véritable histoire du Chat botté atterrit à la douzième place avec ses 71 886 spectateurs. Cela en fait, mine de, des tortionnaires de la jeunesse ! Pauvres enfants qui ont dû supporter durant 1H20 un tel calvaire...
- En revanche, seulement 31 0005 preneurs pour Frost / Nixon, l'heure de vérité, c'est inexplicable. Surtout que le long métrage signé Ron Howard est vraiment bon. Enfin bon, est-ce vraiment étonnant, puisqu'à part intéresser les historiens, politiciens, américains, ou cinéphiles...
- Gros "splouf" pour Les Cavaliers de l'Apocalypse que j'espère voir demain ou après-demain (y'a Zhang Ziyi dedans, j'vais pas le louper quand même !) avec 29 171 spectateurs et une dix-septième place au box office.
- Tokyo Sonata ne décolle pas non plus, et ne cumule que 20 041 curieux pour un total de 46 460 spectateurs après deux semaines d'exploitation. C'est ARP Sélection qui doit être content.
On se quitte sur ce petit classement hebdomadaire publié à la bourre (désolé !) vous permettant de songer au fait que si vous avez préféré aller voir Fast & Furious 4 à Ponyo sur la falaise, c'est que vous n'avez pas de goût ! (je sais, aucun rapport).
This entry was posted
on 12 avril 2009
at dimanche, avril 12, 2009
and is filed under
Box Office
. You can follow any responses to this entry through the
comments feed
.