La Véritable histoire du Chat botté  

Posted by Azariel in

Ce chat-là manque de chien malgré la présence au générique de deux Deschiens. Et surtout, il ne fait pas rire ! C'est l'un des (nombreux) problèmes de La Véritable histoire du Chat botté, adaptation anachronique et loufoque des contes de Perrault. Un manque d'humour qui ne s'explique pas malgré quelques bonnes idées visuelles, ainsi que des décors et des costumes de toute beauté.

L'animation, à la limite de l'amateurisme, est la seule chose qui fasse doucement sourire tant tout parait maladroit et mal fichu, avec cette désagréable impression que le long métrage nous fait revenir dix ans en arrière. Pire encore, les doublages ne collent pas et sont extrêmement prononcés au point que l'exagération en devient grotesque. C'est avoir bien mauvaise opinion de notre jeunesse que de penser que des pastiches d'imitation suffisent à faire rire, d'autant que le manque de rythme tend à faire piquer du nez malgré une dernière demie-heure plus relevée.

Ajoutez à cela des chorégraphies peu survoltées et un scénario mou du genou pour faire de cette expérience cinématographique un véritable calvaire plongeant dans un ennui total. Ni le graphisme si particulier ni l'idée très décalée d'aborder La traviata ou Carmen avec exubérance histoire de dépoussièrer de grands classiques ne sauvent du naufrage, et l'on en vient très vite à regretter d'avoir donné 1H20 de son temps libre. Soyez sympas, épargnez cela à vos enfants, sauf si vous cherchez à les punir.

Rang : D

Plus d'infos sur ce film

This entry was posted on 04 avril 2009 at samedi, avril 04, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

2 commentaires

Ouais ... quand on se place dans la droite ligne de shrek on essaye au moins de faire un truc de qualité comparable ...

vu la tronche de l'image déjà on ne risquait pas de m'y voir.

Pour le reste tu viens d'achever de me convaincre que c'est mêmepasenrêve!

7 avril 2009 à 19:08

@ ada : Je suis rarement aussi catégorique, mais là, je pense que c'est une véritable perte de temps de s'intéresser à La Véritable histoire du Chat botté. Quand je parle de manque de rythme faisant piquer du nez, je n'exagère pas mes propos tant j'ai lutté pour rester eveillé. Sombrer devant un film est généralement dû à deux facteurs : le manque de sommeil et l'ennui. Sachant que j'avais parfaitement bien dormi la nuit précédant le visionnage du film...

M'enfin quitte à choisir, je préfère voir une fois encore ce film que me retaper Dragonball Evoltution ! Comme quoi, tout est relatif :D

7 avril 2009 à 20:53

Enregistrer un commentaire