[Mon mois de...] Avril 2009  

Posted by Azariel in

Tour d'horizon comme chaque mois des films que j'irai voir le mois qui vient. Avril permettra-t-il de vivre de grands moments cinématographiques ? Quoiqu'il en soit, des films à voir, il y en a des tas !

X-Men Origins : Wolverine. La grosse attente du mois.

  • Un peu d'humour dans ce monde de brutes. Le 01/04, comme poisson d'avril, je m'offrirai en guise de crise de fou rire assurée une petite séance de Dragonball Evolution. La bande-annonce est cela dit souvent trompeuse, mais je pense que je ne me trompe pas en m'avancant sur la qualité très médiocre du film de James Wong à la vue des premières images. Histoire de ne pas m'arracher les cheveux, j'irai voir le prochain Ron Howard, Frost / Nixon, l'heure de vérité, dont les premiers échos semblent réjouissants. Cependant, le film que j'attends clairement est Prédictions d'Alex Proyas, le type qui a signé, excusez du peu, The Crow et surtout Dark City. Reste ensuite à voir Les Cavaliers de l'Apocalypse, Safari, Monstres contre Aliens, et La Véritable histoire du Chat botté. Mes aïeux, quel programme !
  • Le 08/04, après avoir passé un partiel d'analyse filmique sur l'adaptation au cinéma des mythes & légendes, j'aurai le choix : soit je commence la semaine par un petit Fast and Furious 4, avec le plaisir de voir revenir Vin Diesel dans la franchise, soit Chéri de Stephen Frears. À moins que je ne me laisse tenter par Ponyo sur la falaise. Nous verrons bien !
  • Trois films que je ne manquerai pas de voir la semaine du 15/04. Dont deux ovationnés par la critique. Tout d'abord OSS 117 : Rio ne répond plus, que l'on présente ça et là comme LE film du mois. J'ai hâte d'en juger par moi-même ! Puis Dans la brume électrique, film marquant le retour de Bertrand Tavernier derrière la caméra. Enfin, un réalisateur que j'aime beaucoup, Jonathan Demme, en charge de titiller un brin nos zygomatiques avec Rachel se marie.
  • Et là, les filles vont se mettre à hurler. Le 22/04 sort sur nos écrans 17 ans encore, un film dans lequel la gueule d'ange Zac Efron fera des ravages. Les autres sorties sont relativement peu alléchantes, mais il est possible que je traîne mes guêtres devant Coco avant Chanel voire Humains. Selon l'humeur.
  • Par contre, le 29/04, ça ne rigole plus. Très attendu (en tout cas par moi), X-Men Origins : Wolverine déboule sur nos écrans. En espérant quelque chose de bien au dessus d'X-Men 3 ! Après ça, j'irai voir euh... Joker !

On se retrouve au prochain debriefing avec un mois de mai marquant la sortie des premiers blockbusters. Des fans de Star Trek parmi vous ? Plus qu'un mois à attendre !


(Liste non exhaustive et ne regroupant que les films m'intéressant de prime abord)

This entry was posted on 31 mars 2009 at mardi, mars 31, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

13 commentaires

Ce soir je vais faire un commentaire totalement girlie: à mon âge, on a une préférence très marquée pour les abdo virils de Hugh Jackman. La maladresse tout juste pubère du petit Efron, non merci ;). Wolverine oui, of course, inévitable, mais 17 ans encore, probablement pas!

31 mars 2009 à 22:57

@ Sylvaine : Il n'y a pas d'âge pour baver sur les jolis mecs ! (ou les jolies filles). Je bave bien sur Sophie Marceau depuis mes 13 ou 14 ans ^^

Cela dit, je te rejoins sur ce point : je trouve Hugh Jackman bien plus séduisant que Zac Efron. Le petit plan au ralenti dans Australia où il se verse de l'eau sur lui... grahouuu !

31 mars 2009 à 23:11

Un très bon mois niveau sorties c'est vrai. :)

Safari et X-Men:Origins sont les deux que je suis sûr d'aller voir...j'hésite beaucoup à claquer de l'argent pour DragonBall...

1 avril 2009 à 11:19

Ce mois d'avril, je le sens comme le mois des décéptions.

Dragon ball, no comment, je pense que ca va être le nanard de l'année. mais déception quand même forcément. Safari, ça sent la comédie bien française très en vogue ces derniers temps donc pas terrible.

Prédiction, le thème me plait beaucoup mais je pense que ca sera juste pas mal.

Wolverine, grosse attente pour moi. Mais là aussi je sens l'hyper déception.

Ponyo, devant un Miyazaki je ne peux pas résister. J'adore vraiment ce monsieur, je suis fan de chez archi fan! Mais j'ai un doute sur Ponyo. Au lieu de se retrouver avec Totoro, Mononke, nausicaa ou chihiro j'ai peur de plus me retrouver avec un Kiki ou Porco Rosso. Un très bon film en soit mais qui n'atteindra pas l'excellence des films cités précédemment.

J'espère vraiment me tromper sur ce mois d'Avril.

Wait and See, mais d'abord faut que j'aille voir les 3 royaumes

1 avril 2009 à 11:26

Je rentre tout juste du cinéma, et je dois dire que je suis assez pressé de voir la critique de Prédictions arriver, je pense déjà connaitre les arguments qui vont en sortir, mais je prefere garder le silence pour le moment, histoire de ne rien gacher !

1 avril 2009 à 20:27

@ Shad : Pour Dragonball Evolution, réponse demain, sinon vendredi, lorsque j'aurai vu le film et rédigé la critique.

Cela dit, si j'avais à payer mes places de cinéma plein tarif, il est clair que je ne dépenserai pas un centime pour Safari, pour les mêmes raisons que Kameyoko : ça sent la bonne vieille comédie française sans grand intérêt. Wait & see, comme on dit par chez nous !

(Choix étonnant de priviligier Safari à OSS 117, qui s'annonce, je trouve, bien plus drôle. Non ?)

@ Kameyoko : À vrai dire, je ne "sens" rien du tout pour Dragonball Evolution. Je ne vois absolument pas comment on peut dire du manga un film live qui ne soit pas ridicule. Alors qu'on tente le coup, soit. Mais filer le projet à un réal' à deux copecs... Bref, je vais le voir comme je l'ai dit à Shad demain ou après-demain, critique à suivre.

Prédictions m'intéresse pour deux raisons : d'abord parce que j'adore Nicolas Cage, et ensuite parce que j'adore Dark City et The Crow du même réalisateur (I, Robot m'a beaucoup moins plu). Je m'attends à un film pas mal, ni plus, ni moins. Le genre de film auquel je vais mettre C, ce qui serait le moindre mal. On verra bien, mais si c'est mieux que ce à quoi je m'attends, alors tant mieux !

Je ne te rejoins absolument pas sur X-Men Origins : Wolverine, en revanche. D'abord parce que le réalisateur du film n'est pas un has been contrairement à James Wong. Et ensuite parce qu'aussi mauvais soit-il, la seule chose de bien à retirer du dernier X-Men est justement le personnage de Wolverine, peut-être le personnage le plus fidèle au comic book.
Hugh Jackman étant garant d'une certaine continuité, je m'attends quand même à un bon film. Au moins.

Tu dois être plus expert que moi concernant Miyazaki, ce n'est pas celui que je préfère. Néanmoins je ne râte aucun de ses films, et assez peu m'ont déplu. C'est pourquoi il est dans la liste des films que je compte voir ce mois-ci.

Quant au 3 royaumes, j'ai vu le film samedi dernier, je n'ai absolument pas eu le temps d'en rédiger la critique, mais je peux te dire que c'est du lourd. Critique à venir vendredi normalement (je pourrai la rédiger ce soir, mais j'ai passé ma journée à faire du montage, je suis H.S.).

@ Drazh : Je vais tenter de le voir demain, c'est mon premier jour de quasi-libre depuis plus d'une semaine. Le tournage de mon court-métrage m'a pris énormément de temps, je n'ai pu caser que deux malheureuses séances de cinéma depuis plus de dix jours.

Demain étant ma journée cinéma, la critique viendra donc normalement vendredi (demain soir, hélas, j'ai cours jusqu'à 21H).

@ux commentateurs : Merci en tout cas pour vos réactions, cela fait plaisir de voir que les articles vous font réagir. J'ai vraiment eu très peu de temps ces derniers jours pour rédiger des articles, parfois je l'ai fait sur le fil du rasoir, bien claqué, et j'apprécie de voir que cela n'est pas pour rien. Merci encore :)

1 avril 2009 à 22:19

j'ai super envie d'aller voir Fast and furious 4 ...

ouais je sais c'est mal !!

je vais chercher mon cilice pour la peine ....

2 avril 2009 à 11:06

J'ai hâte de voir ta critique du plus grand film de tous les temps:
DRAGON BALL EVOLUTION!!!!!!!!!!!!!!
( je poste un article dessus bientôt^^)
J'espère que tu connais bien Dragon ball parce que ton article sera encore plus poilant^^.

3 avril 2009 à 10:18

Non, mais sérieusement le descend pas, j'ai tellement envie de voir le volet n°2 pour me marrer encore une fois.
Pété de rire du début à la fin tellement c'est... tellement c'est...

3 avril 2009 à 10:22

@ ada : Nan mais y'a pas de mal, j'irai voir Fast & Furious 4. Je suis pas fan de bagnoles, loin de là (vive les motos !) mais j'aime beaucoup Vin Diesel (vive Riddick !).
J'avais bien aimé le premier, apprécié sans plus le troisième, et trouvé très moyen le second. On verra bien pour le quatrième ! (je parie que Z[é] est un fan :p)

@ alexandre : Je connais plus que bien Dragon Ball, j'ai un peu grandi avec ce manga (et ce bien avant que n'existe sa déclinaison Zesque) et Saint Seiya. La flamme m'a quitté depuis de nombreuses années (l'épisode Boubou a été de trop) mais je connais la série, son histoire, le manga, la vie de Toriyama sur le bout des doigts.

Par contre, je ne compte pas faire un article spécialement poilant, car je suis relativement déçu : pas que je m'attendais à voir un bon film, mais je m'attendais à voir un film si grotesque que je passerai un grand moment à rire. En fin de compte, je me suis fait sérieusement chier. Bref, critique à venir dans la soirée, j'en ai 5 à rédiger, selon mon état de forme et l'inspiration de ma plume.

3 avril 2009 à 17:48

Lol, tkt azariel, c'est du second degré^^
Moi je l'ai vu avec des potes et on s'est poilés toute la soirée^^
J'attends ton impression de safari aussi^^ - mais prends ton temps^^

3 avril 2009 à 20:40

J'attends X-Men Origins : Wolverine avec impatience également :):):):)

3 avril 2009 à 21:02

@ Alexandre : No problemo ^^ Les 3 royaumes fait, reste 4 articles à rédiger ! Pfiouuuuu me faudrait des journées de 48H et aucune vie sociale :p Bref ne t'en fais pas, la critique de Dragonball Evolution arrive sous peu (ce soir, si rien ne m'empêche de m'atteler à sa rédaction).

@ Aleks : C'est parce que tu es fan du comic book / du personnage ou que comme beaucoup tu salives devant les beaux biceps de Hugh Jackman ? :D

4 avril 2009 à 13:25

Enregistrer un commentaire