[Box Office semaine 15] Fast and Glorious, 4th impact  

Posted by Azariel in

Lors de la rédaction du dernier article consacré au box office, j'avais déjà évoqué la possibilité que Fast and Furious 4 soit préféré à Ponyo sur la falaise. Dans le mille Émile. Je pourrai ressortir mon vieux couplet sur les mauvais goûts des français, mais en même temps, pourrait-on leur en vouloir de préférer un film où sont à l'affiche des poupées comme Michelle Rodriguez et Jordana Brewster ? Même les demoiselles sont comblées, Vin Diesel et Paul Walker étant de beaux morceaux de viande. Fast and Furious, future saga pour teenagers en chaleur ?


The Top :
  • Fast and Furious 4, plein gaz. Première semaine d'exploitation, déjà le million d'entrées. Une pole position qui n'étonne guère avec le retour des personnages du premier opus. Dommage que Rob Cohen n'ait pas fait son retour aussi, car malgré son loupé avec La Momie : la tombe de l'Empereur Dragon, il n'a pas son pareil pour passer de la 2nde à la 6ème en un temps record.
  • Safari dépasse également le million d'entrées, et se positionne en seconde position du box office cette semaine, avec une baisse de fréquentation peu importante. L'effet Kad ?
  • Prédictions suit le rythme et se maintient dans le haut du panier, même si le film d'Alex Proyas est loin de faire l'unanimité. En espérant beaucoup mieux de lui la prochaine fois.
  • Les vacances scolaires permettent à Monstres contre Aliens de garder le cap, avec quasiment le même nombre de spectateurs d'une semaine à l'autre. Avec 628 431 jeunes zouaves, le film de DreamWorks fait un bon parcours même s'il est très loin des chiffres des plus grands succès du studio sur notre territoire.
  • De bons débuts pour Erreur de la banque en votre faveur malgré la concurrence de poids (Coco pour ne citer que lui) et malgré un résultat en deçà de celui obtenu par Ah ! Si j'étais riche, première réalisation de Michel Munz et Gérard Bitton.
  • Avec ses 248 029 rêveurs, Ponyo sur la falaise est dans la lignée des autres résultats obtenus par les longs métrages estampillés Miyazaki. Un score plus qu'honnête au regard du peu de salles exploitant le film en France (251 en total)

The Flop :
  • Petite entrée en matière pour Villa Amalia, dont les critiques dithyrambiques n'ont pas suffi à attirer davantage les foules. Nous ne l'avons pas encore vu à CinéBlog, mais ceci n'est qu'une question de temps !
  • Sacré bide pour le dernier Frears, Chéri et ses 133 modestes copies n'ont pu convaincre que 90 899 spectateurs de venir constater à quel point Michelle Pfeiffer est du haut de ses 51 ans une femme toujours aussi radieuse. C'est Astraal qui ne va pas être content ! (Miaouuuu !)
  • Juste derrière, à la quatorzième position, Dragonball Evolution et ses 87 609 malades mentaux pour un total de 264 373 fous à lier. Triste adaptation pour le plus grand manga de tous les temps. On dit merci qui ? Merci Oncle Sam !
  • Les enfants sont peut-être en vacances, mais ils ont l'air d'avoir beaucoup mieux à faire que d'aller voir La Véritable histoire du Chat botté (16ème) ou Le Monde merveilleux d'Impy (18ème). Perso', je les comprends ! (on a toujours plein de devoirs en plus, durant cette période...)

Et c'est ainsi que je vous quitte pour cette semaine, je m'en vais de ce pas rédiger la critique d'OSS 117 : Rio ne répond plus pendant qu'Astraal finit de rédiger celle de Dans la brume électrique. Elle est pas belle la vie ?

This entry was posted on 16 avril 2009 at jeudi, avril 16, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

0 commentaires

Enregistrer un commentaire