[Box Office semaine 17] Dujardin met K.O(SS) Efron et Tautou !  

Posted by Azariel in

Hubert est dans la place, sauve qui peut, OSSecours ! (oui je sais, entrée en matière laconique. C'est bien aussi, le laconisme. Et puis j'aime beaucoup ce mot)


The Top :
  • Jean Dujardin continue d'engranger les billets. Son OSS 117 : Rio ne répond plus caracole en tête du box office et permet au second opus d'une trilogie annoncée de dépasser le million et demi d'entrées. Heureusement que le public n'est pas très regardant sur la qualité des suites de succès !
  • Presque 500 000 spectateurs pour 17 ans encore, c'est un très bon démarrage. Cela permet en tout cas à Zac Efron et Matthew Perry de devancer Audrey Tautou d'une courte tête, qui réussit à réunir avec Coco avant Chanel presque autant de français derrière les écrans.
  • Dans la série "On continue de remplir les salles", Safari, Monstres contre Aliens, La Première étoile, Prédictions et Fast & Furious 4 se posent là. Sortis depuis trois à cinq semaines, ces films restent scotchés aux dix premières places comme le morpion sur la blonde. Oui, je sais. C'est méchant. Justement.
  • Un cran en dessous mais toujours là, Dans la brume électrique et Ponyo sur la falaise font leur bonhomme de route. Avec plus de 500 000 spectateurs chacun, contrat rempli pour deux films dont on ne pouvait espérer davantage en si peu de temps.

The Flop :
  • Celle que j'aime débute timidement, et atterrit à la onzième place du box office avec 114 079 amoureux transis. Si vous vous demandiez "Elie Chourre à qui les sous pour faire une bouse ?", la réponse est "A des oufs".
  • Autre four, La Dernière maison sur la gauche et ses 54 070 hurleurs dans le noir, un énième remake d'un film de Wes Craven. La barbe Wes Craven. La tête de noeud qui a bousillé le film d'horreur dans les années 90 en l'infantilisant avec sa série des Scream, il pourrait aller se faire charcuter par Jason et planter par Freddy qu'au mieux on allumerait un cierge pour compatir.
  • 18ème, 40 178 spectateurs. C'est le résultat de la bombe qu'est Still Walking. Cela se passe de commentaires. Ah si, juste un mot : bande de nazes (pas vous, les exploitants : 54 salles de cinéma le diffusant en France, c'est une honte)
  • Malgré le nombre de copies, Villa Amalia ne décolle pas, et s'enterre gentillement vers les limbes de l'oubli. 228 271 spectateurs en trois semaines, c'est relativement modeste pour un film encencé par la critique. Méchante la critique !

Allez zou, je me barre Incognito songer au spin-off de la saga X-Men qui me pourrit encore à ce jour le cerveau. Ils devraient fournir du GHB à la sortie des séances, cela nous aiderait à nous remettre.

This entry was posted on 30 avril 2009 at jeudi, avril 30, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

0 commentaires

Enregistrer un commentaire