L'Emmerdeur  

Posted by Azariel in


Si l'on me dit que L'Emmerdeur est un film mettant en scène un bon duo d'acteurs, au jeu subtil et indéniablement complémentaire, je vous rappelle que Francis Veber a dirigé des binômes bien plus inspirés comme Jean Reno et Gérard Depardieu dans Tais-toi !

Si l'on me dit que L'Emmerdeur est un film hilarant de par la gouaille et le dynamisme de ses répliques, je vous conseille de revoir Le Dîner de cons.

Si l'on va jusqu'à me dire que le film est bien réalisé, mis à part vous conseiller de voir un bon ophtalmo', je ne peux que vous renvoyer à l'original mis en scène par Molinaro.

D'ailleurs si l'on me dit que Veber utilise parfaitement l'espace des deux chambres d'hôtel dans lequel la quasi-intégralité des évènements se déroulent, j'en conclu que vous n'avez pas encore vu Chambre 1408.

Si l'on me dit qu'à défaut d'être drôle, c'est toujours plaisant de retrouver l'inénarrable François Pignon sur nos écrans, je resterai poli en vous disant que cela fait 30 ans qu'on se le cogne et que contrairement à James Bond, il a pris de sacrées rides.

En revanche, si vous me dites que ce film est une "merde", je vous trouverai un peu dur : allez voir Agathe Clery ou trouvez le DVD de Mamma Mia ! pour vous en convaincre. Vous verrez qu'on arrive quand même à faire pire.

Rang : D

Plus d'infos sur ce film

This entry was posted on 13 décembre 2008 at samedi, décembre 13, 2008 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

6 commentaires

Anonyme  

Si l'on me dit que la critique d'AZARIEL est trop sévère avec l'Emmerdeur (2) et bien je vous conseille d'aller voir ce film...il y a toute chance que vous trouviez ensuite cette critique vraiment pleine de mansuétude, surtout dans sa conclusion.

13 décembre 2008 à 22:44

Joliment tourné :)
Je conseille de retourner voir la bande annonce de Watchmen pour se rassurer. Oui il y a des films fantastiques qui arrivent en 2009.
D'ailleurs, quelles sont tes grosses attentes Azariel ?

13 décembre 2008 à 22:58

L'emmerdeur nous emmerde ?

13 décembre 2008 à 23:06

@ insolite85 : Oh, moi tu sais, je n'ai envie d'être méchant qu'avec Mamma Mia ! pour le moment, surtout quand tu vois qu'une bouse pareille arrive à être nominée aux Golden Globes (cf le très bon article d'Astraal sur les nominations).

M'enfin bon, même si ici je me fais plaisir avec un effet de style réthorique, la note que je mets résume à elle-seule l'intérêt du film. J'aurai pu mettre un E mais je pense qu'il y a tout de même pire que L'Emmerdeur...
...Mamma Mia !, par exemple :D

@ Sacha : À dire vrai nous sommes en train ce soir-même avec Astraal d'en discuter dans la mesure où nous comptons faire un article sur nos attentes 2009. Tu auras donc la réponse à ta question d'ici à la fin du mois grand maximum, le temps que nous nous décidions sur la teneur de l'article, d'autant que cela sera notre premier article collaboratif.

M'enfin, en avant-première, je peux te révéler que oui, j'attends Watchmen avec une grande impatience ^^

@ Astraal : L'Emmerdeur je sais pas, mais Veber, un peu :p

14 décembre 2008 à 00:37

L'emmerdeur est à classer parmi c'est bouse française du moment qu'on pense pouvoir vendre avec de "grands noms" mais qui sur ces films n'ont de grands que leur nom!

Il y a tellement mieux que ces comédies comme cinéma français!

Heureusement qu'il y a des bronzés 3, des camping, des Asterix 3 pour relever le niveau ...... ah on me dit dans mon oreillette que non :)

14 décembre 2008 à 15:28

J'ai presque failli bannir ton compte de CinéBlog lorsque j'ai lu les films que tu citais à la fin.

Tu fais bien de préciser que tu as une oreillette, les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures ! :D

14 décembre 2008 à 15:31

Enregistrer un commentaire