Si l'on me dit que L'Emmerdeur est un film mettant en scène un bon duo d'acteurs, au jeu subtil et indéniablement complémentaire, je vous rappelle que Francis Veber a dirigé des binômes bien plus inspirés comme Jean Reno et Gérard Depardieu dans Tais-toi !
Si l'on me dit que L'Emmerdeur est un film hilarant de par la gouaille et le dynamisme de ses répliques, je vous conseille de revoir Le Dîner de cons.
Si l'on va jusqu'à me dire que le film est bien réalisé, mis à part vous conseiller de voir un bon ophtalmo', je ne peux que vous renvoyer à l'original mis en scène par Molinaro.
D'ailleurs si l'on me dit que Veber utilise parfaitement l'espace des deux chambres d'hôtel dans lequel la quasi-intégralité des évènements se déroulent, j'en conclu que vous n'avez pas encore vu Chambre 1408.
Si l'on me dit qu'à défaut d'être drôle, c'est toujours plaisant de retrouver l'inénarrable François Pignon sur nos écrans, je resterai poli en vous disant que cela fait 30 ans qu'on se le cogne et que contrairement à James Bond, il a pris de sacrées rides.
En revanche, si vous me dites que ce film est une "merde", je vous trouverai un peu dur : allez voir Agathe Clery ou trouvez le DVD de Mamma Mia ! pour vous en convaincre. Vous verrez qu'on arrive quand même à faire pire.
Rang : D
Plus d'infos sur ce film