... et on aurait bien aimé que Clery tombe à l'eau ! Quand je disais que la France était terre de mauvais goût...
The Top :
- Madagascar 2 écrase de tout son poids le box office national de cette semaine avec dès sa première semaine d'exploitation plus d'un million d'entrées. Une amie travaillant à UGC fut très heureuse de ce succès : elle a eu plein d'enfants à gérer pour son plus grand bonheur ! (Karolyn, si tu me lis, cette dédicace est pour toi ^^)
- Agathe Clery attire quant à lui 450 544
tarésâmes curieuses, succès devant beaucoup au génie de sa bande annonce, à la fois sobre et annoncant la couleur. La question est : pourquoi Clint Eastwood et Ridley Scott ne vous font pas le même effet ? - Le Transporteur 3 continue son petit bonhomme de chemin et malgré une baisse de 53% de fréquentation, se paie le luxe de dépasser le million d'entrées dès sa seconde semaine d'exploitation. Mission réussie pour Luc Besson.
- Two Lovers quant à lui dépasse les 500 000 fauteuils occupés, ce qui est fort honorable pour un genre n'attirant généralement pas la foule (on préfère voir Léo se prendre pour un avion à la proue d'un bateau, que voulez-vous...)
- Dernier mot sur Pour elle qui enregistre 235 480 places vendues, un bon démarrage pour sa première semaine à l'affiche.
The Flop :
- Le Prix de la loyauté dépasse à peine les 100 000 entrées après une semaine dans les salles obscures, ce qui ne laisse pas présager une très longue carrière.
- Comme une étoile dans la nuit, ode à l'amour sublime et intemporelle, n'apparait même pas dans ce top 10 (bah oui, on préfère voir Léo se prendre pour un avion à la proue d'un bateau, que voulez-vous bis...)
- Fin de carrière annoncée pour Quantum Of Solace et Vilaine, avec respectivement une baisse de fréquentation de 59 et 56%. Une très belle carrière chez nous pour ces deux films tout de même.
Sur ce, je retourne à November Rain de Guns N' Roses et je vous souhaite à toutes et tous un merveilleux week-end plein de films et de tendresse.