[Box Office semaine 49] Madagascar & Clery sur un bateau...  

Posted by Azariel in

... et on aurait bien aimé que Clery tombe à l'eau ! Quand je disais que la France était terre de mauvais goût...

(Cliquez sur le tableau pour l'aggrandir)

The Top :
  • Madagascar 2 écrase de tout son poids le box office national de cette semaine avec dès sa première semaine d'exploitation plus d'un million d'entrées. Une amie travaillant à UGC fut très heureuse de ce succès : elle a eu plein d'enfants à gérer pour son plus grand bonheur ! (Karolyn, si tu me lis, cette dédicace est pour toi ^^)
  • Agathe Clery attire quant à lui 450 544 tarés âmes curieuses, succès devant beaucoup au génie de sa bande annonce, à la fois sobre et annoncant la couleur. La question est : pourquoi Clint Eastwood et Ridley Scott ne vous font pas le même effet ?
  • Le Transporteur 3 continue son petit bonhomme de chemin et malgré une baisse de 53% de fréquentation, se paie le luxe de dépasser le million d'entrées dès sa seconde semaine d'exploitation. Mission réussie pour Luc Besson.
  • Two Lovers quant à lui dépasse les 500 000 fauteuils occupés, ce qui est fort honorable pour un genre n'attirant généralement pas la foule (on préfère voir Léo se prendre pour un avion à la proue d'un bateau, que voulez-vous...)
  • Dernier mot sur Pour elle qui enregistre 235 480 places vendues, un bon démarrage pour sa première semaine à l'affiche.

The Flop :
  • Le Prix de la loyauté dépasse à peine les 100 000 entrées après une semaine dans les salles obscures, ce qui ne laisse pas présager une très longue carrière.
  • Comme une étoile dans la nuit, ode à l'amour sublime et intemporelle, n'apparait même pas dans ce top 10 (bah oui, on préfère voir Léo se prendre pour un avion à la proue d'un bateau, que voulez-vous bis...)
  • Fin de carrière annoncée pour Quantum Of Solace et Vilaine, avec respectivement une baisse de fréquentation de 59 et 56%. Une très belle carrière chez nous pour ces deux films tout de même.

Sur ce, je retourne à November Rain de Guns N' Roses et je vous souhaite à toutes et tous un merveilleux week-end plein de films et de tendresse.

This entry was posted on 12 décembre 2008 at vendredi, décembre 12, 2008 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

7 commentaires

Pour Agathe Clery on va dire que, comme c'est la première semaine, les entrées doivent beaucoup au nom de Chatillez et Lemercier.

Attendons de voir son taux de chute en deuxième semaine.

Pour Madagascar rien d'étonnant.

Le transporteur comme toute merde.... euh productions Besson, ca marchera

12 décembre 2008 à 12:06

Je n'osais pas le dire pour EuropaCorp ! Kameyoko, l'art de la diplomatie, volume 1 :D

Cela dit cela ne m'empêche pas d'avoir collé un B au Transporteur 3, puisque dans son genre et pour le public qu'il vise, il est très bon (et même bien meilleur que Le Transporteur 2).

12 décembre 2008 à 13:36
Anonyme  

A priori, 1million de spectateurs de plus dans les salles obscures cette semaine par rapport à la semaine d'avant et le transporteur s'est pris 300000 au lieu de 700000, je trouve que c'est une sacrée grosse claque !

Je pense avoir loupé ta critique d'agathe Cléry. J'aurais été curieux de voir combien t'aurais mis ^^

12 décembre 2008 à 21:41

300 000 entrées pour une seconde semaine d'exploitation c'est énorme tu sais Abra'. Il y a des films qui n'arrivent pas durant toute une carrière à atteindre ce score.
500 000 entrées, on considère que c'est un joli succès. 1 000 000 c'est un carton. L'équivalent de la mythique barre des 100 000 000 millions de dollars de recette aux USA.

Quant à Agathe Clery, tu ne trouveras pas la critique de ce film sur CinéBlog : avoir mis un E à Mamma Mia ! est suffisant pour l'année 2008, inutile d'en rajouter un autre, je tiens déjà ma bouse de l'année ^^ (qui en plus arrive à se retrouver nominée aux Golden Globes... Une honte.)

12 décembre 2008 à 22:36
Anonyme  

Ah oué je pensais pas quand même concernant l'audience du transporteur, à voir en 3eme semaine, je suis peut être trop dur :(

MDR pour Agathe CLéry, j'adore :D

13 décembre 2008 à 13:51
Anonyme  

Private Joke !

17 décembre 2008 à 00:52

O:)

17 décembre 2008 à 15:55

Enregistrer un commentaire