Histoires enchantées  

Posted by Azariel in


L'an dernier, Disney nous avait gâté avec son ingénieux conte de Noël Il était une fois, à la fois drôle et divertissant. Cette année, en revanche, Mickey se montre moins "mouse" même si Histoires enchantées reste un long métrage remplissant son cahier des charges : amuser les petits (le cochon d'inde et ses yeux globuleux) et divertir les plus grands (Adam Sandler, dont les pitreries n'ont d'égal que la bizarrerie du prénom de ses rôles).

L'histoire de Skeeter Branson (Sandler) devant garder les enfants de sa soeur (Courteney Cox) durant une semaine, se relayant avec une amie de l'ex-Friends, la ravissante Jill (Keri Russell, vue dernièrement dans August Rush). Tonton Skeeter décide pour aider sa nièce et son neveu à s'endormir le soir de leur inventer des histoires sur le tas et se rend vite compte que la fiction rejoint la réalité.

Idée intéressante pouvant occasionner les péripéties les plus folles, Histoires enchantées se contente hélas de peu et n'exploite pas suffisamment les possibilités clownesques offertes par le scénario. Trop sage, trop lisse, nous sommes bien loin du choc de l'imaginaire et de la réalité avec l'introspectif Il était une fois. Certains effets spéciaux font de la peine à voir et témoignent d'une bien faible débauche de moyens.

Reste un honnête divertissement devant beaucoup à ses gags visuels qui quoique prévisibles permettront de passer un agréable moment. En ces périodes de fêtes, Madagascar 2 semble toutefois un choix plus judieux pour emmener nos enfants au cinéma.

Rang : C


Plus d'infos sur ce film

This entry was posted on 24 décembre 2008 at mercredi, décembre 24, 2008 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

2 commentaires

Anonyme  

C C'est Cruel!
C'est un gentil petit film plein de bons sentiments parfait pour le jeune public (et féminin aussi peut-être)!

26 décembre 2008 à 00:57

@ Z[é] : Je ne suis pas convaincu qu'un film aussi peu ambitieux en tout point puisse mériter davantage qu'un C.
Je me répète, mais une fois encore Il était une fois avait de bien meilleures prétentions et mériterait le B que je pourrai avoir à lui mettre si j'en faisais la critique.

26 décembre 2008 à 01:59

Enregistrer un commentaire