L'amour, cette petite chose en soi qui prend une grande place dans notre existence. L'amour ici transcendé et mis à l'épreuve par l'irruption de la maladie. L'amour comme un flocon de neige, éphémère, caressant le pétale d'un iris à qui les printemps confèrent une durable beauté.
L'amour entre ces deux êtres qui frêmit face à la mort mais tel le bambou ne plie pas. Deux coeurs soudés faisant face à la tristesse et à la déchirure, l'une vivant son amour et l'autre aimant de son vivant. Beauté intemporelle et courageuse d'une femme appelée par la vie mais qui ne répondra qu'aux sirènes de l'amour. Ou quand l'amour se transforme en Amour, et résonne dans toute sa splendeur face à l'adversité, se nourrissant de sa lutte contre l'inexorable.
Un destin qui frappe mais n'enlève rien à l'état de grâce de ceux deux coeurs liés par la tragédie, l'espoir demeurant quand bien même le vent voudrait arracher à l'iris ses pétales. Incandescente relation que rien n'arrivera à ébranler, ni le doute, ni la peur, ni l'angoisse. Pas même la mort. Un amour qui brillera de mille éclats, Comme une étoile dans la nuit.
Rang : B
Plus d'infos sur ce film