[Box Office semaine 50] Un lion vaut mieux qu'aucun tu perdras  

Posted by Azariel in

La semaine dernière j'eus l'indélicatesse de penser à voix haute que mes chers compatriotes avaient des goûts quelque peu discutables lorsque l'on s'attardait sur les chiffres du Box Office (pour rappel, il était tout de même question d'Agathe Clery devant des films de bien meilleure qualité comme Pour elle).
Bien mal m'en a pris car depuis une semaine je suis assailli de mails d'insulte, de menaces de mort, d'injures sexistes, de promesses de torture, jusqu'à ma fiançée aggressée dans la rue alors qu'elle allait gentillement m'acheter un DVD érotique. Tout ceci me navre, il est certain que je suis dans mon tort en affirmant pareille ineptie, et c'est pourquoi je présente mes excuses publiquement.
Je vais donc rectifier mes propos tenus dernièrement : ce n'est pas tant que la France est terre de mauvais goût, c'est qu'elle a des goûts de merde. Dit comme ça, c'est mieux ? La preuve en images :

(cliquez sur le tableau pour l'agrandir)

The Top :
  • Madagascar 2 tient le cap et se paie même le luxe de quasiment atteindre pour sa seconde semaine d'exploitation le million d'entrées. Un très gros succès qui n'aura aucun mal à faire mieux que le dernier carton au box office, à savoir Quantum Of Solace. Une chance pour la belle Karolyn d'être en vacances, je n'imagine même pas le nombre de kilos de pop-corn qu'elle a dû ramasser dans les salles d'UGC !
  • Une bouse laissant la place à une autre bouse, c'est au tour du film Le Jour où la Terre s'arrêta d'occuper la seconde place du podium. On entendait récemment le réalisateur Scott Derrickson dire dans une interview qu'il avait jugé nécessaire de faire le remake du film de Robert Wise car il était "inconnu" : mon cher monsieur Derrickson, ce qui est honteux c'est de raconter de telles conneries lorsque l'on sait que Le Jour où la Terre s'arrêta est l'une des plus grandes oeuvres de SF aux côtés de La Guerre des Mondes premier du nom durant la période classique du cinéma hollywoodien. Ce qui est honteux, c'est de pondre un remake sans saveur et sans intérêt.
  • Autre succès de la semaine, déjà plus compréhensible, le dernier né des frères Coen avec près de 450 000 fauteuils occupés. Faut dire ce qui est, se crétiniser, c'est bon parfois. Parfois seulement.

The Flop :
  • Fait étonnant, Secret Défense ne fait "que" 200 972 entrées pour sa première semaine. Un score honnête mais bien loin de ce qu'une production française avec une telle envergure pourrait mériter. En espérant que nous ne réservons pas le même sort à Largo Winch.
  • L'Emmerdeur emmerde tout le monde, moi le premier. Encore heureux qu'il ne cartonne pas, manquerait plus que ça.
  • Pour elle peine à attirer la foule, et c'est franchement dommage (pour elle). 367 366 entrées après deux semaines, un score une fois encore honnête mais des plus décevants.

Fait notable tout de même, 5 nouveautés ont réussi à se hisser dans le top 10 cette semaine. En espérant que Largo Winch mais surtout Le Bon, la brute et le cinglé (dont la critique sur CinéBlog devrait arriver ce week-end) seront présents dans le haut du classement. Et vous, qu'irez-vous voir ?

This entry was posted on 18 décembre 2008 at jeudi, décembre 18, 2008 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

0 commentaires

Enregistrer un commentaire