Parce que depuis le génial Zoolander il y a 6 ans, nous n'avions plus vu Ben Stiller en tant que réalisateur.
Parce que cette énorme star des comédies américaines a réuni autour de lui un casting exceptionnel.
Parce que vous verrez Tom Cruise comme vous ne l'avez jamais vu dans ce long métrage, rappelant par la même occasion à tous qu'avant d'être scientologue, il n'en est pas moins l'un des plus grands acteurs outre-Atlantique de ces vingt dernières années.
Parce que Robert Downey Jr., l'un de mes acteurs préférés, donne à son personnage un cachet incroyable.
Parce que les références au cinéma hollywoodien de ces trente dernières années sont légions et, au lieu d'avoir un effet "kikoo", sont parfaitement intégrées au script.
Parce que certaines grandes figures du cinéma américain s'en prennent plein la gueule et que Stiller en profite pour dire tout haut ce que beaucoup dans le milieu pensent tout bas.
Parce que malgré ses creux et ses passages un brin longuets, Tonnerre sous les Tropiques est truffé de scènes explosives et spectaculaires.
Parce qu'outre la satire, certaines répliques font mouche et témoignent d'un véritable talent de Stiller à utiliser aussi bien la plume que la caméra.
Parce que l'harmonie entre comédie et film d'action est totale.
Parce que le film démarre de manière incroyable, les fausses bande-annonces mettant le spectateur tout de suite dans le bain.
Et surtout, parce que je n'avais pas entendu autant rire les gens dans une salle de cinéma depuis fort longtemps.
Faut-il en rajouter ?
Et bien ? Que faites-vous encore là ? Allez, filez au cinéma voir Tonnerre sous les Tropiques !
Rang : B
10 commentaires
Ca me conforte dans le bien que je pensais de ce film. Vu le carton qu'il a fait là-bas je m'y suis intéressé de près. Les bandes-annonces m'ont donné envie.
Et puis voir l'excellent Blake (que je trouve très bon), Stiller et Mr Iron man / Ally Mc Beal ca ne se refuse pas.
Reste plus qu'à me trouver le temps pour aller au cinéma.
Merci pour cette critique
@ Z[é] : C'est un bon "Parce que..." ! :)
(pour ma part j'ai beaucoup apprécié le film aussi, mais cela reste à des milliards de kilomètres d'un Wayne's World qui reste à mes yeux THE film comique américain)
@ Kameyoko : Iron Man / Ally McBeal, certes, mais quand je pense Robert Downey Jr., je pense illico à Kiss Kiss Bang Bang, énorme film montrant l'énorme talent de cet acteur.
Quant à la critique, tout le plaisir est pour moi, surtout lorsque je sais que je suis lu et que la teneur des articles plait ^^
Merci donc pour vos commentaires.
Sur Wayne's World, on est entièrement d'accord! Totalement culte pour moi! :) :) :)
Enfin, j'ai pu aller le voir. Je l'attendais depuis longtemps en tant que grand fan de Ben , forcément pas déçu. Et un grand Downey jr , comme je ne l'avais jamais vu (pas vu kiss kiss ban bang encore).
@ Z[é] : Ça méritera sans conteste à l'occasion un petit "Zoom sur" les deux opus de Wayne's World ^^ Deux rangs S en puissance !
@ §§§h§§§ : Un h, un fan de Ben... Cela doit être Hyli' ça ! (me corriger si je me trompe).
Pour Kiss Kiss Bang Bang, crois-moi sur parole, il est urgent de voir ce film que l'on soit fan de Downey Jr. ou pas, d'ailleurs.
En tout cas bienvenue, et n'hésite pas à apporter ta modeste contribution par quelques commentaires, que cela soit pour réfuter mes critiques ou au contraire les approuver !
N'hésitez pas à me contredire en construisant votre pensée en argumentant, je ne demande que ça !
J'ai hésité à aller le voir ce week-end finalement, j'ai choisi autre chose mais bon ce n'est que partie remise ;)
J'allais te demander quels films ont pu t'empêcher d'aller voir Tropic Thunder mais j'ai eu la réponse en consultant ton blog.
Je pense que si je devais dire à mon lectorat quels films tu as préféré voir plutôt que le dernier Ben Stiller, tu te ferais lapider en place publique !
Mais je suis de nature charitable, je ne dirais pas que tu as préféré voir Hellboy 2, L'oeil du mal et Course à la mort. Fais-moi confiance, je garderai le silence.
Je viens de sortir de la salle de ciné.
Que dire. Mon avis est positif mais mitigé quand même.
Ce que j'ai aimé : les fausses bandes annonces, Cruise et Downey jr sont excellent, les nombreuses scènes pyrotechnique et d'action, la satyre sous jacente, et les clichés/ dénonciation d'Hollywood, les répliques incisives. Quelques gags m'ont bien fait rire, notamment celle avec la tête du réalisateur, ou leur première vraie/ fausse fusillade et puis d'autres.
Ce que j'ai moins aimé, certaines scènes sont un peu longues et creuses. Je me suis marré quelques fois, mais la plupart du temps j'ai souris. Il manque encore une pointe d'humour. Certaines gags manquent de finesse. J'ai également trouver Blake un peu nul, il m'a pas touché.
N'empêche que ca reste un bon film à voir au cinéma, car très divertissant. Néanmoins, ce n'est pas la comédie de l'année pour moi.
Mais un gros plus pour Robert Downey jr et son personnage, que j'ai trouvé bien fait (maquillage), bien joué et sans conteste le meilleur personnage du film
Au passage j'ai vu des bandes annonces de gros navets en puissance : "frangins malgré eux" et "Agathe Clery"
Robert Downey Jr. ET Tom Cruise, parce que ce qu'il fait dans ce film est tout simplement incroyable. 25 ans qu'il est dans le business, et jamais il n'avait voulu un rôle pouvant ternir son image. Et non seulement il fait quelque chose qu'on attendait pas de lui, mais en plus il est ultime dans ce rôle de producteur barge. Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas The Comedy Of The Year, mais certaines scènes sont superbes, et je pense que celle où Tom Cruise propose le "G Fiiiiive" et le "lot of moooooney !" à Matthew McConaughey va devenir culte.
Pour Black, il n'a qu'une grande scène, c'est lorsqu'il est attaché et propose à Alpa Chino une petite gatterie en échange de sa libération. Autrement oui, c'est le moins intéressant de tous.
Quant au rythme, c'est ce qui a valu que je mette un B et non un A : effectivement tout comme toi, j'ai trouvé certains passages un brin longuets et qu'il manquait parfois des gags pour combler les vides. Ca ne fuse pas assez à mon goût, contrairement à un film de Myers.
Pour les deux films que tu cites, je ne dirais rien de mal sur Frangins malgré eux car Mr J., mon prof' d'étude de textes théoriques, adore Will Ferrell et que si j'en dis du mal, il pourrait ne pas apprécier. Quant à Agathe Clery, je doute aller le voir à moins d'avoir, il y a tellement à voir en ces périodes de noël que je vais privilégier mes goûts faute de temps, alors qu'habituellement, j'essaie de tout voir. M'enfin sait-on jamais, peut-être le verrai-je. Réponse dans un mois.
Enregistrer un commentaire
Pour les déclarations d'amour
La notation
Rang D : Mauvais
Rang C : Pas mal
Rang B : Bon film
Rang A : Petite bombe
Rang S : Mythique !
Plus de détails ici
Archives
-
►
2010
(14)
- ► octobre 2010 (1)
- ► février 2010 (3)
- ► janvier 2010 (9)
-
►
2009
(264)
- ► décembre 2009 (10)
- ► novembre 2009 (3)
- ► octobre 2009 (22)
- ► septembre 2009 (11)
- ► juillet 2009 (34)
- ► avril 2009 (23)
- ► février 2009 (31)
- ► janvier 2009 (36)
-
▼
2008
(105)
- ► décembre 2008 (24)
- ► novembre 2008 (20)
-
▼
octobre 2008
(25)
- 21 séquences inoubliables à travers leur musique
- Quantum Of Solace
- Mes stars et moi
- [Box Office semaine 43] Mesrine ô féroce !
- Hellboy II les légions d'or maudites
- W. - L'improbable Président
- [Mon mois de...] Novembre 2008
- [Box Office semaine 42] Barcelone, destination pré...
- Le Crime est notre affaire
- Mesrine : L'Instinct de mort
- Casino Royale
- Coluche, l'histoire d'un mec
- [Box Office semaine 41] Woody Thunes France
- Tonnerre sous les Tropiques
- Course à la mort
- Eden Lake
- Blindness
- Vicky Cristina Barcelona
- La Loi et l'ordre
- Go Fast
- Harcelés
- CinéBlog fait peau neuve !
- Appaloosa
- [Box Office semaine 39] Entre 36 murs
- Cliente
- ► septembre 2008 (27)
Derniers articles
Derniers commentaires
Derniers DVD vus
- L'Homme des hautes plaines
- Pale Rider
- Le Plaisir
- Safari
- Magnum Force
- L'Epreuve de force
- Blow Out
- Snake Eyes
- P.S. I Love You
- Southland Tales
- Ne le dis à personne
- Memento
- Opération dragon
- Sex crimes
- Twilight - Chapitre 1 : fascination
- King Rising, Au Nom Du Roi
- Outlander, le dernier Viking
- Le Jeu de la mort
- La Fureur de Vaincre
- La Fureur du dragon
- Big Boss
- No Country for Old Men
- Speed Racer
- The Mist
- Angles d'attaque