Mes stars et moi  

Posted by Azariel in


Laetitia Colombani livre enfin son second long métrage, le premier remontant à 2002 (À la folie, pas du tout) et à ses jeunes débuts après avoir fait l'École Louis Lumière (elle avait 25 ans et dirigeait Samuel Le Bihan et Audrey Tautou, excusez du peu !).

Dans Mes stars et moi, la jeune cinéaste réunit à nouveau un casting quatre étoiles pour une histoire inspirée par des anecdotes auquelles est fut confrontée lors de la promotion d'À la folie, pas du tout. Un fan très envahissant (Kad Merad, l'acteur français en vogue ces temps-ci, après "l'ère Clovis Cornillac") se mêle de la vie de ses stars du cinéma préférées (Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart et Mélanie Bernier) pour le meilleur, et pour le pire.

L'intrigue semble intéressante et le thème de l'obsession un sujet pouvant amener bien des scènes hilarantes, et si Colombani met bien en place les choses au début du long, force est de constater que le filon s'épuise dès la seconde moitié. Audrey Tautou était réellement barge, mais ici on voit surtout un Kad déboussolé par le départ de sa femme, aidant même ces fameuses stars plus qu'il ne les dessert.

Malgré une réalisation peu flamboyante et un scénario totalement improbable, reste à Mes stars et moi quelques scènes comiques (ce n'est pas pour rien que le chat est sur l'affiche !) et des acteurs dans le ton quoiqu'en pleine démonstration. Dommage, le film aurait pu gagner à être plus acerbe et plus piquant. Sa folie aigre-douce reste cependant agréable à suivre et marque bien l'univers fantaisiste dans lequelle Colombani vit et aimer à nous plonger.

Rang : C

This entry was posted on 30 octobre 2008 at jeudi, octobre 30, 2008 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

4 commentaires

Anonyme  

C'est une petite comedie bien sympathique dans laquelle on sourit plus qu'on ne rit mais devant laquelle on passe un agréable moment

30 octobre 2008 à 17:55

Nous sommes donc d'accord !
Je me souviens que tu avais dit sur la critique de Vicky Cristina Barcelona que l'actrice jouant Vicky te fait craquer. Et là, Mélanie Bernier jouant la jeune première, c'était à ton goût également ? ;-)

30 octobre 2008 à 18:55
Anonyme  

Le charme de l'actrice jouant le rôle de Vicky m'avait fait craquer tout autant que son personnage tel qu'on le voit a l'écran.
Mélanie Bernier est très... hum... "rafraichissante" dans ce rôle :)
Mais j'attends de revoir Olga Kurylenko dans Quantum of Solace et Max Payne :D

30 octobre 2008 à 21:30

Rho, Olga... M'en parle pas !
"Try to remember when life was so tender..." ou quand une femme est nommée désir.

*se râcle la gorge*
La direction de CinéBlog vous prie d'accepter nos plus plates excuses quant à cette petite parenthèse masculine des plus déplacées et vous prie de croire qu'en la sortie de Quantum of Solace et Max Payne, il ne sera pas fait mention de nos penchants libidesques quant à cette jeune actrice causant bien des émois dans notre gente.

*tout bas à Z[é]*
Pssst ! on en reparlera ! ;-)

Un peu de culture cela dit, puisque parler de la publicité sur une marque de café célèbre m'y fait penser, je recommande à tous d'écouter la version d'Harry Belafonte pour la chanson "Try to Remember".

30 octobre 2008 à 23:58

Enregistrer un commentaire