Le Crime est notre affaire  

Posted by Azariel in


51 ans au compteur et pourtant toujours aussi belle et pétillante. Autant dire que Catherine Frot fait pour Le Crime est notre affaire ce qu'elle sait faire de mieux : rendre une comédie savoureuse et chatoyante.

En revanche sa performance est un peu passe-partout, et mis à part son rôle dans Odette Toutlemonde, où une pointe d'onirisme montrait le bout de son museau, les rôles se suivent et se ressemblent pour la française, rendant les surprises de moins en moins surprenantes. On connait sa verve, on connait son humour acerbe ainsi que l'efficacité de sa répartie.

Dussollier n'en est pas moins un parfait compagnon de jeu pour Frot et leur complicité fait plaisir à voir tant elle porte le film à elle seule.

Au final, seul le ton et la fin ne sont pas à mettre au crédit du long métrage.
En effet, entre thriller et comédie, le film balance entre les deux et le mariage n'est pas parfait, la sauce tourne même parfois au vinaigre. Comment croire à une ambiance criminelle quand tout prête à sourire ? Quant au "Deus Ex Machina" venant clore Le Crime est notre affaire, il est des plus déplaisants et donne à penser que le cinéma français a bien du mal à sortir du carcan comique dans lequel son cinéma se noie parfois.

Rang : C

This entry was posted on 22 octobre 2008 at mercredi, octobre 22, 2008 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

0 commentaires

Enregistrer un commentaire