Roschdy Zem troque son costume trois pièces de garde du corps sur le Rocher pour enfiler la tenue d'officier de police judiciaire. Un infiltré. Un planqué qui vient de perdre son collègue et ami lors d'une opération visant à déboulonner un traffic de drogue. Malheureusement pour lui, sa prochaine enquête l'amènera à cotoyer le meurtrier.
Présenté ainsi, cela pourrait être alléchant. Seulement Olivier Van Hoofstadt décide de ne pas explorer cette piste. Plus enclin à nous montrer un Fast & Furious scénarisé (le film s'appelant Go Fast, après tout), avec une approche très documentaire (ce qui n'est pas inintéressant en soi).
Divertissant, bien ficelé, le long métrage pose les bases du film de flics fortement ancré dans la réalité, mais sans jamais vraiment jouer sur les tensions propres à la situation explosive de Marek. Trop sage, le film gagne en crédibilité ce qu'il perd en sensationnel, nous amenant à un dénouement bâclé, une sorte de "deus ex machina" à l'envers, arrivant presque comme un cheveu sur la soupe.
Les qualités du film deviennent par contrecoup ses défauts, et son plus grand demeure celui d'avoir manqué d'envergure. Go Fast n'en reste pas moins un bon film dont la qualité première est de nous rappeler que Roschdy Zem est le grand acteur du cinéma français actuellement.
Rang : C
5 commentaires
"avec en plus". Allergique à notre cinéma chère Lowett ? :p
Remarque, y'a de quoi. D'un point de vue préférenciel, il est clair que je m'intéresse avant tout au cinéma asiatique, américain et ibérique. Un peu au cinéma anglais également. Mais je continue de voir sans relâche les sorties françaises, puisqu'après tout, avant d'être une nationalité, un film, c'est du cinéma.
Je te remercie pour le compliment que tu me fais, c'est décidemment très agréable de savoir que le temps que je prends sur mes révisions (ou sur mes séances de cinéma !) afin de nourrir ce blog intéresse et plait.
Hélas, je n'ai pas autant de temps que j'aimerai pour m'en occuper davantage, particulièrement la partie "université" qui nécessite que je remette mes notes au propre (ce qui prend pas mal de temps) pour pouvoir les publier ici.
I do my best !
En tout cas, tu sembles très bien gérer ton temps :)
J'ai un peu du mal avec le cinéma français, j'avoue. Faut vraiment que je sois attirée. Je préfère les films américains et anglais. J'ai un peu de mal avec les films asiatiques, mais là c'est parce que je ne connais pas assez bien leur culture et parfois avec certains films il y a un vrai "choc des cultures". Mais j'ai adoré In THe Mood For Love. Par contre, j'adore les histoires asiatiques. Livres, mangas, jeux vidéos. Et alors les Japanim' :) Studio Ghibli en particulier ;) Là, je craque !
Mais le plus beau que j'ai jamais vu et avec lequel je pleure à chaque fois, c'est Le Tombeau des Lucioles...
Merci pour la critique du film. je ne sais quand même pas trop quoi penser de ce film. Autant le coté Fast and Furious me déplait au plus haut point et le coté "pub pour la police" autant j'aime beaucoup Zem et le coté "documentaire" à l'air intéressant.
Je ne sais trop quoi en pensant
Heureux de voir d'autres fan des studios Ghibli.
Lowett>> Tu as bien raison le "Tombeau des Lucioles" est tout bonnement magnifique (j'en ai récemment fait un article). Mais difficile pour moi de dire s'il est meilleure ou pas qu'un totoro, Nausicaa ou Mononoke.
@ Kameyoko : Disons qu'à partir de C, c'est selon les goûts. Je ne peux rien te dire de plus que ce que j'ai déjà dit dans ma critique.
En revanche, si je mets un D ou un E, c'est que je conseille indirectement grandement d'utiliser tes 10 € pour une autre séance !
"Ce n'est pas faute d'avoir prévenu", comme on dit ^^
@ Lowett : In the Mood for Love, bon choix ! Tente également My Sassy Girl, Windstruck, My Blueberry Nights. C'est une bonne entrée en matière je pense. Sinon, pour changer des comédies romantiques, tu as un film comme Old Boy, énorme film asiatique de ces dernières années. Je pourrai te faire une liste de 100 films mais ça ne rimerait à rien. Déjà, si tu arrives à voir ceux-là, ça pourra te mettre dans le bain.
Enregistrer un commentaire
Pour les déclarations d'amour
La notation
Rang D : Mauvais
Rang C : Pas mal
Rang B : Bon film
Rang A : Petite bombe
Rang S : Mythique !
Plus de détails ici
Archives
-
►
2010
(14)
- ► octobre 2010 (1)
- ► février 2010 (3)
- ► janvier 2010 (9)
-
►
2009
(264)
- ► décembre 2009 (10)
- ► novembre 2009 (3)
- ► octobre 2009 (22)
- ► septembre 2009 (11)
- ► juillet 2009 (34)
- ► avril 2009 (23)
- ► février 2009 (31)
- ► janvier 2009 (36)
-
▼
2008
(105)
- ► décembre 2008 (24)
- ► novembre 2008 (20)
-
▼
octobre 2008
(25)
- 21 séquences inoubliables à travers leur musique
- Quantum Of Solace
- Mes stars et moi
- [Box Office semaine 43] Mesrine ô féroce !
- Hellboy II les légions d'or maudites
- W. - L'improbable Président
- [Mon mois de...] Novembre 2008
- [Box Office semaine 42] Barcelone, destination pré...
- Le Crime est notre affaire
- Mesrine : L'Instinct de mort
- Casino Royale
- Coluche, l'histoire d'un mec
- [Box Office semaine 41] Woody Thunes France
- Tonnerre sous les Tropiques
- Course à la mort
- Eden Lake
- Blindness
- Vicky Cristina Barcelona
- La Loi et l'ordre
- Go Fast
- Harcelés
- CinéBlog fait peau neuve !
- Appaloosa
- [Box Office semaine 39] Entre 36 murs
- Cliente
- ► septembre 2008 (27)
Derniers articles
Derniers commentaires
Derniers DVD vus
- L'Homme des hautes plaines
- Pale Rider
- Le Plaisir
- Safari
- Magnum Force
- L'Epreuve de force
- Blow Out
- Snake Eyes
- P.S. I Love You
- Southland Tales
- Ne le dis à personne
- Memento
- Opération dragon
- Sex crimes
- Twilight - Chapitre 1 : fascination
- King Rising, Au Nom Du Roi
- Outlander, le dernier Viking
- Le Jeu de la mort
- La Fureur de Vaincre
- La Fureur du dragon
- Big Boss
- No Country for Old Men
- Speed Racer
- The Mist
- Angles d'attaque