[Box Office semaine 41] Woody Thunes France  

Posted by Azariel in

Retour du billet consacré au box office en France, absent du blog la semaine passée pour des raisons indépendantes de ma volonté.



The Top :

Excellent démarrage pour le dernier Woody Allen, qui continue d'avoir d'irréductibles fans dans la métropole, et c'est tant mieux, car c'est un genre de cinéma qui tend à disparaitre. Avec plus de 550 000 entrées, Vicky Cristina Barcelona est sur la première marche du podium.
Loin derrière mais avec un score plus qu'honnête, La Loi et l'ordre doit surtout son succès au duo d'acteurs en tête d'affiche, car mon petit doigt me dit que peu d'entre vous ont apprécié les retrouvailles pourtant tant attendues d'Al Pacino et Robert De Niro.
Entre les murs continue son bonhomme de chemin et dépasse même le million d'entrées, ce qui est après tout le minimum que l'on puisse attendre d'une Palme d'Or.


The Flop :

Sacrée dérouillée pour le western d'Ed Harris, Appaloosa, qui ne totalise en deux semaines que 200 521 entrées. Dommage, le long métrage mériterait meilleur sort sur notre territoire même si ce n'est pas notre culture (apparemment, on préfère les comédies musicales mal interprêtées, mal chantées, mal réalisées, donc bon...)
Chute vertigineuse de fréquentation pour Harcelés et Go Fast, respectivement de 50 et de 52%. Pour leur seconde semaine d'exploitation seulement, ça fait mal.
Eden Lake n'apparait même pas dans ce top 10, tout comme ce fut le cas pour Martyrs un mois plus tôt. La France, pays de froussards ?

À la semaine prochaine pour savoir si en tout cas notre beau pays est plutôt Coluche ou plutôt Ben Stiller. Je mise mes billes sur le second, pour ma part.

This entry was posted on 16 octobre 2008 at jeudi, octobre 16, 2008 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

4 commentaires

Anonyme  

"La France, pays de froussards?"
Qu'est-ce que tu as contre les froussards, hein ??? ^^

17 octobre 2008 à 23:16

Rien contre le fait d'avoir peur. En revanche ceux qui n'osent affronter leurs peurs n'ont pas mon estime, car le manque de courage est synonyme de bien des travers.

Cela étant dit, je trouve que le public français ne se déplace pas beaucoup pour les films d'horreur sauf pour les conneries du genre Saw, et c'est bien dommage.

18 octobre 2008 à 00:35
Anonyme  

Eden Lake est sur ma liste ! J'espère juste qu'il tiendra plus longtemps que les deux semaines d'Appaloosa.

Pour ce qui est d'être froussard , je pense qu'entre une salle de ciné** ou monsieur X mange des pop corn* , ou le jeune K a oublié d'eteindre son portable , et son propre salon avec son vrai mobilier et toutes ses ombres , c'est bien dans la 2e catégorie qu'on a le plus de chance d'être traumatisé. Sauf si l'on prend en compte les 8 euros minimum maintenant pour s'offrir sa place.

*sauf évidemment dans le cinéma que je fréquente ou je suis le plus souvent le seul spectateur...
**j'adore les pop corn

18 octobre 2008 à 18:31

Viendez à Panam', la place ici plein tarif c'est 9.90 € dans une salle "convenable" :p
Bientôt, la séance de cinéma au prix d'un DVD. Chiche ?

Enfin bon, d'un autre côté ça fait des années que je ne paye pas mes places à l'unité. Vive les abonnements :D

File voir Eden Lake, c'est un très bon film !

19 octobre 2008 à 11:11

Enregistrer un commentaire