Cliente  

Posted by Azariel in


Une chose est sûre : Josiane Balasko est bien plus intéressante derrière que devant la caméra !

S'étant faite spécialiste des métrages abordant les sujets tabous, celui-ci décide de parler de la prostitution masculine, mais pas seulement. Il est question de la difficulté pour une femme de trouver l'amour, et de manière générale, la difficulté (finançière) de la vie (de couple) contemporaine.

Entourée d'acteurs hors norme (la rayonnante Nathalie Baye et Eric Caravaca, tout simplement parfaits), Balasko s'est même donnée un rôle fort sympathique car à contre-emploi.
En revanche, petit bémol sur la performance d'Isabelle Carré, donnant assez peu de relief à ce personnage dont on se demande ce que le mari gigolo lui trouve pour aller jusqu'à se prostituer.

Le problème essentiel du film réside dans sa prévisiblité. Nous ne sommes jamais réellement surpris par les divers retournements de situation, et pire encore, certains sont de trop.

Reste un bon film dans l'ensemble, qui doit beaucoup à ses acteurs et à l'intelligence du metteur en scène à traiter d'un sujet aussi délicat.

Rang : C

This entry was posted on 01 octobre 2008 at mercredi, octobre 01, 2008 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

0 commentaires

Enregistrer un commentaire