[Box Office semaine 12] Coco-rico !  

Posted by Azariel in

(21:28:19) Bah Twist !! [Astraal]: introduis de ma part en disant que les francais ont retrouvé leur mauvais gout habituel. Voilà qui est fait. Et voici le comment du pourquoi :

[Erratum : La Fille du RER est en dixième position avec 107 837 entrées]


The Top :
  • Il fallait s'en douter, Coco est un véritable raz-de-marée venant tout emporter sur son passage. Un succès prévisible tant Gad Elmaleh jouit d'une notoriété incroyable dans notre pays. L'ennui, c'est de savoir que cela suffit pour faire déplacer les foules. Presque deux millions d'entrées pour un film de merde, c'est dire si Astraal a raison.
  • Gran Torino se fait donc passer devant mais reste au sommet du box office, et atteint les 2 419 674 entrées après quatre semaines d'exploitation. Un joli score amplement mérité pour une oeuvre solaire comme il y en a trop peu sur la planète cinéma. À bon entendeur...
  • Fait rarissime, Welcome fait davantage recette dans sa seconde semaine que dans sa première, passant pour l'occasion la barre du demi-million d'entrées. Joli coup. Et merci le Printemps du Cinéma.
  • Slumdog Millionaire, dix semaines, toujours là. Que dire de plus, si ce n'est que l'effet Oscar doit y être pour quelque chose. Un film coup de coeur pour beaucoup d'entre vous, et on peut le comprendre tant Danny Boyle a fait fort. En attendant le prochain !
  • Est-il nécessaire de parler une fois encore de LOL (laughing out loud) ®, dont on a déjà tout dit dans les précédents articles consacrés au box office ? Sophie un jour, Sophie toujours après tout !
  • Un succès public qui me fait plaisir, celui de Marley & moi, bien loin de ce que l'on pourrait en imaginer. 700 956 spectateurs, c'est en tout cas plus que ce que j'aurai pu imaginer.

The Flop :
  • Watchmen - Les Gardiens ne décolle décidemment pas. S'il approche les 700 000 entrées sur notre territoire, pour un blockbuster d'une telle envergure, c'est bien peu. Son viandage mondial risque d'ailleurs de changer pas mal de choses concernant les films de super-héros, puisque l'on murmure que la Warner ne veut plus produire de films classés R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés) mais uniquement des PG-13 (tels The Dark Knight ou Iron Man). C'est le cinéma qui risque dès lors d'en prendre un coup. Merci Zack Snyder ! (en même temps, il a rendu une copie honorable).
  • L'Enquête - The International se maintient dans le Top 10 faute de concurrents sérieux, cela n'enlève rien au fait qu'à peine plus de 200 000 spectateurs pour voir Clive Owen jouer les gros durs, c'est bien peu.
  • Unborn maintient le cap de la médiocrité, et se place à la quatorzième position du classement avec ses 104 730 pelerins. Au moins est-il toujours dans le Top 20, ce qui n'est plus le cas pour Les Passagers, déjà tombé dans les oubliettes.
  • Un film qui est également tombé dans l'oubli à mon grand regret, Loin de la terre brûlée. Si les gens préfèrent aller voir Coco en même temps, que puis-je ajouter de plus...?

Voilà donc une semaine où les nouveautés n'ont pas des masses chamboulé le box office. En espérant que celles de cette semaine le feront, tout particulièrement le dernier John Woo ! Allez zou, à la semaine prochaine les loustics !

This entry was posted on 26 mars 2009 at jeudi, mars 26, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

0 commentaires

Enregistrer un commentaire