LOL (laughing out loud) ®  

Posted by Azariel in


Très belle réussite pour Lisa Azuelos qui signe avec LOL (laughing out loud) ® une chronique sur la jeunesse résolument déjantée mais pourtant incroyablement juste.

Déjantée parce que pleine de fraîcheur et de naïveté, à l'image de cette bande de jeunes pour qui chaque pas en avant relève d'un des travaux du grand Hercule. Avec beaucoup d'humour et de légèreté, la réalisatrice arrive à nous peindre le portrait d'une jeunesse qui au fond n'a pas tant changé que cela, mis à part le vocabulaire, plus actuel (vous savez ce que ça veut dire, vous, "c'est badant ?"). Perdue, en quête perpétuelle du bonheur, avec la fameuse question de la première fois soulevée, et le conflit générationnel avec les parents, cette jeunesse nous est présentée avec tendresse et énergie, permettant au film de trouver un rythme de croisière salutaire.

Il y a bien sûr certaines facilités, certains raccourcis qu'on aurait aimé pouvoir éviter, mais l'essentiel est là et bien en place, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps dans une comédie portée sur nos chers cherubins. Les gueules d'ange sont pour beaucoup dans la réussite de ce LOL (laughing out loud) ®, et Sophie Marceau rayonne de beauté dans un rôle clin d'oeil de mère qui quelque part se situe dans la continuité d'un La Boum 3 que l'on attendait plus. À chaque génération sa référence !

Rang : B

Plus d'infos sur ce film

This entry was posted on 06 février 2009 at vendredi, février 06, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

4 commentaires

Anonyme  

Si Sophie MArceau n'avait pas joué dedans, aurais-tu mis la même note?

En visionnant la bande annonce, ce film ne me branche pas plus que ça. Mais en tout cas il avait l'air plus respectueux des ados que d'autres (et ça c'est déjà pas mal)

6 février 2009 à 14:23

@ Kameyoko : Je donne rarement des notes "capricieuses". Desfois j'avoue avoir été trop dur, il y a certaines notes que je mettrais à la hausse si j'avais eu à refaire la critique. Mais mettre des bonnes notes juste parce que je trouve x actrice jolie ou que je suis fan du réalisateur, je n'ai jamais fait. Il y a des films que j'ai adoré et cela ne se voit pas forcément dans ma critique. Et il m'est arrivé de mettre de bonnes notes à des films que je n'ai pas plus aimé que ça. J'essaie vraiment d'être le plus objectif et le plus critique possible, donc pas de favoritisme.

Ce long blabla pour te répondre que oui, c'est la note que le film mérite. Ou, pour être plus précis, je lui mettrais un B- si j'avais à utiliser les + et les -, mais jusqu'à présent j'évite d'être à ce point tatillon sur la note car je pense que ce n'est pas le plus important dans les critiques que je rédige.

6 février 2009 à 19:07
Anonyme  

"c'est badant ?" = C'est Kiffant = quelquechose qu'on apprécie qui est "trop bien, trop cool" ... En tout cas c'est la définition que je m'en fais =)

6 février 2009 à 19:47

@ PumpLeMouss : Ca dépend du contexte de la phrase en fait. On dit "c'est badant" pour signifier également "c'est relou". Mais effectivement, dans la majeure partie des fois où j'ai entendu les jeunes utiliser ce terme, c'était pour dire "c'est kiffant".

C'est amusant car quand on entend ce genre de mots nouveau pour moi, on en vient à se dire "p'tin de mon temps on disait ça comme ça" et c'est à ce moment qu'on se prend un coup de vieux monstre :p

7 février 2009 à 10:35

Enregistrer un commentaire