[Mon mois de...] Mars 2009  

Posted by Azariel in

Deux claques cinématographiques ont clôturé février, et il va être difficile de s'en remettre tant elles m'ont sonné. D'abord et surtout Gran Torino de Cint Eastwood, véritable chef-d'oeuvre d'un Maître qui nous offre là un merveilleux cadeau d'adieu en tant qu'acteur. Puis Boy A de John Crowley, un film qu'il est interdit de manquer sous peine d'être banni de CinéBlog. Pourtant mars pointe déjà le bout de son nez avec dans son sillage une bonne tripotée de films qui nous fera déplacer dans les salles obscures à coup sûr. N'ai-je pas raison ?


Mercredi 04, on va s'en prendre plein la gueule. D'abord avec Watchmen - Les Gardiens. En espérant que Zack Snyder fasse encore mieux qu'avec 300. Vient ensuite Harvey Milk de Gus Van Sant, qui permettra de constater par nous-même si l'Oscar du meilleur acteur n'a pas été volé par Sean Penn, tant il semblait revenir à Mickey Rourke. Marley & moi permettra de passer un agréable moment pop-corn / détente, Le Premier cercle d'espérer voir Jean Reno revenir au top de sa forme, et Last Chance for love de retrouver avec grand plaisir Dustin Hoffman. À noter, la sortie d'Evangelion : 1.0 You Are (Not) Alone, que je ne peux pas manquer malgré mon manque d'intérêt pour la vaste mythologie "Evangelion".

Dès le 11/03, quelques films retiendront mon attention. En premier lieu, Les Passagers, dont le synopsis me plait. Ensuite, Loin de la terre brûlée (Charlize Theron et Kim Basinger dans un même film, un peu mon n'veu que je vais aller le voir !). Puis L'Enquête - The International parce que j'ai très envie de revoir Clive Owen sur grand écran. Sans oublier Unborn parce que j'aimerai savoir si David Goyer est définitivement un type à enterrer six pieds sous terre. Également Welcome, dont les premiers retours sont plus qu'élogieux. Et enfin Je te mangerais parce que la bande annonce m'a conquis.

The Chaser est l'évènement qui marque la semaine du 18/03. Énorme succès en Asie, ce film est le seul qui attise toute la convoitise de ma curiosité cinématographique, même s'il y a fort à parier que j'irai également voir Coco, La Fille du RER, et 24 City.

Le 25/03, un autre film asiatique fera la une de CinéBlog, et non des moindres : Les 3 royaumes, le dernier bijou de John Woo. Quelques miettes seront laissées à Duplicity, film marquant le grand retour de Julia Roberts au cinéma, et Tokyo Sonata du cinéaste prodige Kiyoshi Kurosawa.

Et vous chères lectrices et chers lecteurs, quel film est l'objet de toute votre attention ? Watchmen - Les Gardiens ou Les 3 royaumes ? Difficile de se prononcer ! Le match de boxe entre Hollywood et Hong-Kong se passera de toute façon au cours de ce mois de mars, et rien que pour ça, je suis en joie !


(Liste non exhaustive et ne regroupant que les films m'intéressant de prime abord)

This entry was posted on 01 mars 2009 at dimanche, mars 01, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

4 commentaires

Anonyme  

J'ai enfin pu aller voir walkyries vendredi , pour sa derniere semaine (il a tenu pas mal de temps qd même et on était quand meme une quinzaine dans la salle, ce qui est rare chez moi) , et je n'ai pas été déçu , je vois bc de personnes autour qui critiquent tout le temps ce cher tom cruise, mais j'en reste un grand fan (côté ciné).

Pour ceux cités du moi de mars , j'pense passer voir marley et moi tellement la bande annonce m'a rappelé de bonnes choses (meme si ma cop n'a pas la poitrine de jennifer).

Watchmen ,çà dépendra bc des critiques, j'ai pas accroché avec la bande annonce , idem pour the chaser et les trois royaumes (the chaser qui a mon avis sortira sur lille mais pas plus près).

Par contre interessé par "les passagers" et "le premier cercle" , donc à suivre!

Et bon anniv :o

2 mars 2009 à 21:15

@ H : Faut dire, ça faisait un bail que Tom n'avait pas fait un film de qualité. On ne peut donc qu'être content de le voir dans ce Walkyrie, tout imparfait qu'il soit. Reste à transformer l'essai.

Quant à ton allusion à ta compagne, j'espère qu'elle ne lit pas CinéBlog, sinon cela va être ta fête ! :D

Watchmen a été montré très tardivement à la presse à cause de la brouille entre la Warner et la Fox au sujet du film. Je n'ai donc absolument aucun écho de journalistes, je vais le découvrir mercredi comme tout le monde sans avoir la moindre idée de ce que je vais avoir en face de moi. Nous verrons bien. Critique à venir mercedi ou jeudi sur CinéBlog.

Quant aux autres films que tu cites, nous verrons bien ! Et merci !

3 mars 2009 à 07:58
Anonyme  

Clairement mon film de Mars que j'attends c'est The Watchmen. J'en attends peut être beaucoup mais je sens quand même une bombe (peut être pas un chef d'oeuvre mais une bombe). Après évidement il y aussi les 3 Royaumes. The Chaser je connais pas trop.

Evangelion, je me tâte.

Je vais déjà allez voir Gran Torino et Watchmen, on verra après

3 mars 2009 à 22:50

@ Kameyoko : Ce qui rassure, c'est la récente bagarre entre la Warner et la Fox pour la distribution de Watchmen : il est rare que de grands studios se chamaillent pour un film de merde (FDM pour les intimes), ils ont dû sentir le bon coup niveau dividendes. Cela dit, on est pas à l'abris d'une non-bombe !
Pour ma part, s'il est aussi bien que 300, ça me suffira, mais j'espère qu'il sera évidemment bien mieux.

Quant à Gran Torino, je ne peux que vivement te le recommander. Le "S" d'Astraal, note que l'on attribuera très, très rarement, veut tout dire.

3 mars 2009 à 23:16

Enregistrer un commentaire