[Box Office semaine 10] Clint plus vigilant que les Watchmen  

Posted by Azariel in

In-dé-trô-nable ! Clint est indétrônable ! Même une bande de super-héros armée jusqu'aux dents, un politicien gay menant le combat du juste, ou encore un labrador tout mimi' ne peuvent rivaliser avec le grand Clint. Normal, c'est le seul qui sache se servir d'un Magnum 357. Vous l'ouvririez vous, face à un tel flingue ?


The Top :

  • Gran Torino résiste à l'arrivée des Watchmen. Une fois encore en tête du box office pour la seconde semaine consécutive, le film de Clint Eastwood atteint le million et demi de spectateurs. Que dire de plus, mis à part que c'est plus que mérité ? (Et dire que j'en connais une qui hésitait à aller le voir et qui a fini en larmes à la fin... Bouuuuh à elle !)
  • Watchmen - Les Gardiens fait son entrée dans le classement, et trouve 377 235 preneurs. Pas mal, mais bien en deçà de ce que l'on aurait pu imaginer pour une oeuvre d'une telle ampleur (tant finançière qu'artistique). La longueur du film qui plus est n'aide pas à multiplier le nombre de séances.
  • Marley & moi en revanche obtient un joli score pour une première. De là à dire que l'on a préféré voir le joli toutou à Jennifer Aniston, ce serait méchant de notre part. Pour une fois qu'elle a un rôle intéressant dans une comédie américaine !
  • On ne peut qu'à nouveau saluer la présence et la performance de LOL (laughing out loud) ® au box office, qui devrait dépasser dans les heures qui viennent les trois millions de fauteuils occupés. Sophie, on t'aime ! (moi surtout)
  • Belle première également pour le film de Gus Van Sant, Harvey Milk se positionnant à la sixième place du classement de la semaine. Le biopic n'est pas un genre qui attire beaucoup les français dans les salles obscures, mais celui-ci s'en sort avec les honneurs.

The Flop :
  • Débuts très timides pour Last Chance for Love, avec 160 641 spectateurs seulement. Et dire qu'il fut un temps où Emma et Dustin faisaient grandement recette !
  • Le Premier cercle et ses 159 453 spectateurs ne fait pas beaucoup mieux, ce qui est compréhensible étant donné la qualité intrasèque du long métrage de Laurent Tuel.
  • Ni Bellamy ni Underworld 3 : le soulèvement des Lycans, respectivement 14ème et 15ème du classement, n'arrivent à trouver un second souffle. Deux carrières qui seront certainement très vite écourtées sans avoir atteint le demi-million d'entrées.
  • La palme du bide de la semaine revient à La Vague et ses 50 181 spectateurs. Difficile de juger du manque d'intérêt du public, nous ne l'avons pas encore vu à CinéBlog.

À la semaine prochaine en espérant voir de nouveau briller le chef-d'oeuvre de Clint qui, je vous le rappelle, est le tout premier film à obtenir sur CinéBlog la note suprême. C'est dire si nous vous le recommandons chaudement !

This entry was posted on 13 mars 2009 at vendredi, mars 13, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

2 commentaires

Quel plaisir de voir Clint ***** les watchmen en cadence !
ca devait être le raz de marée warner et ben ils avaient qu'à moins sous estimer not' vieux préféré !
non mais !

13 mars 2009 à 12:31

@ Astraal : Mon seul plaisir est de voir Gran Torino attirer les français dans les salles obscures, car le film aurait pu être snobé tout comme de très bons films l'ont injustement été ces derniers mois.

J'ai suffisamment apprécié Watchmen pour me satisfaire de sa seconde place au classement. D'ailleurs je retourne le voir cet aprem' à l'UGC Ciné Ciné Bercy. Avis aux lecteurs de CinéBlog, vous me trouverez là-bas pour la séance de 15H45, et à la séance de 13H20 de The Wrestler au MK2 ! Pour me reconnaître, rien de plus facile, je suis généralement le seul type avec un long manteau en cuir, des bagues goth', un gros anneau à l'oreille et des fringues rock (une véritable caricature ambulante des années '80, en somme :D)

14 mars 2009 à 12:23

Enregistrer un commentaire