Les Passagers  

Posted by Azariel in

Un crash d'avion. 11 survivants. Anne Hathaway dans la peau d'une jolie thérapeute chargée de les aider à voir de nouveau la vie en rose. Patrick Wilson dans celle d'un séduisant rescapé refusant d'affronter frontalement ses souvenirs et profitant de la situation pour faire du gringue à la ravissante doctoresse. Et puis l'idée d'une conspiration plane lorsque les patients disparaissent un par un et qu'un employé de la compagnie aérienne semble résolu à empêcher la jeune femme d'éveiller plus en avant la conscience collective permettant de rassembler les souvenirs de chacun sur la catastrophe.

Un synopsis ayant tous les attraits d'un bon thriller psychologique doublé d'une sympathique comédie romantique mais qui dans sa forme prend bien vite des allures de film fantastique où le suspense ne tient qu'au surnaturel, aisément démystifiable pour qui connait le Sixième Sens de M. Night Shyamalan. D'autant qu'à l'inverse de son illustre modèle, le looping final fait davantage figure de fausse manoeuvre et peine à donner de l'intérêt à un long métrage qui en manque cruellement malgré des interprètes talentueux et inspirés. Si le scénario n'avait pas hérité d'une fâcheuse tendance à rendre amnésique tous les protagonistes ou que le metteur en scène avait donné à son film une atmosphère réellement pénétrante et inquiétante, peut-être que. En l'occurence n'étant pas le cas des Passagers, on ne saurait que trop vous conseiller de choisir le prochain vol.

Rang : D

Plus d'infos sur ce film

This entry was posted on 13 mars 2009 at vendredi, mars 13, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

0 commentaires

Enregistrer un commentaire