Meilleures ennemies  

Posted by Azariel in


nullité n.f. : 1 dr. Inefficacité (d'un acte juridique). Nullité d'un contrat. 2 Caractère de ce qui est nul, sans valeur. (personnes) Défaut de talent, de connaissances, de compétence. 3 Une nullité : personne nulle.

indigeste adj. : 1 Difficile à digérer. 2 fig. Satiété, dégoût (de qqch.).

ennuyeux, euse [ân-] adj. : 1 Qui cause de la contrariété, de la gêne → contrariant, désagréable. 2 Qui ennuie (3) → fastidieux, monotone.

hérésie n. f. : 1 Doctrine, opinion émise au sein de l'Église catholique et condamnée par elle. 2 Idée, théorie, pratique qui heurte les opinions communément admises.

hystérie n. f. : 1 psych. Névrose caractérisée par une tendance aux manifestations émotives spectaculaires, qui peut se traduire par des symptômes organiques et des manifestations psychiques pathologiques (délire, angoisse, mythomanie...). Crise d'hystérie. 2 cour. Excitation intense. Hystérie collective. adj et n. : hystérique.

inepte adj. : Tout à fait absurde, stupide.

Meilleures ennemies f. d. m. : 1 Nullité indigeste et ennuyeuse, à éviter même pour les soirées entre copines. 2 Hérésie cinématographique mettant en scène deux actrices hystériques dont les babillages sont avant tout ineptes. 3 Suicide collectif des neurones après un visionnage.

Rang : E

Plus d'infos sur ce film

This entry was posted on 13 février 2009 at vendredi, février 13, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

5 commentaires

Anonyme  

Hello Azariel,
J'ai rarement vu chez toi une critique pareille pour un film. Là celui-ci cumule un nombre impressionnant de qualificatifs péjoratifs et je sens que tu es furieux semble-t-il d'avoir perdu ton temps à voir cette "nullité indigeste et ennuyeuse..."
Bon week-end quand même :)

13 février 2009 à 11:34
Anonyme  

Bonjour Azariel,
J'ai été un peu surprise de voir que tu avais fait une critique de ce film... mais je suis ravie que tu t'y sois collé, j'ai passé un moment d'hilarité bénéfique!

13 février 2009 à 12:54

Rien qu'en voyant l'affiche, c'est ce que je me suis dit!... hihi

13 février 2009 à 13:41

@ insolite85 : Salut insolite85 !
Je ne suis pas vraiment furieux, je m'attendais à ce que Meilleures ennemies soit un film peu appréciable, mais je me devais de le voir par amour pour le cinéma et pour CinéBlog. Je tente de voir tous les films à l'affiche, et je tente également de vous rendre compte d'une majorité d'entre eux en ces lieux, qu'ils soient bons ou mauvais.

Je n'ai pas vraiment perdu mon temps car je suis allé voir ce film entre deux cours de cinéma, et il n'y avait que ce film qui collait niveau horaires.

Cela dit, je ne reviens pas sur ce que j'en ai dit, c'est effectivement une merde ^^ Bon week-end à toi aussi !

@ Sylvaine : Comme je l'ai dit à insolite85, la surprise aurait été que je n'aille pas le voir, moi qui voit tout (ou presque).
J'ai hésité en sortant de la séance de cinéma sur la forme de l'article que j'allais pondre. Et puis je me suis dit que je pouvais en écrire une aussi décalée que L'Emmerdeur ou Tonnerre sous les tropiques, c'est original et cela amuse si je n'en abuse pas. Et je suis ravi de savoir qu'elle a pu te faire rire, car c'était le but !

@ kReEsTaL : Héhé. Pour ma part je ne me fie jamais à l'affiche. Je regarde d'abord qui réalise le film, puis je regarde qui sont les têtes d'affiche. Je ne regarde jamais les bandes-annonces avant d'aller voir un film, mais comme je vais au cinéma entre 5 et 7 fois par semaine en moyenne, je me les tape de toute façon sur place. Et ce n'est pas forcément une mauvaise chose, car je tombe parfois sur des bandes-annonces de films dont je n'avais pas entendu parler et qui semblent très bons. C'est le cas dernièrement de Boy-A, que j'attends avec impatience.

13 février 2009 à 22:17

Au risque de me faire lyncher, je ne le trouve pas si mauvais que ça... Dans son domaine! Quand on cherche, un film de filles bien abêtissant histoire de se moquer un peu, c'est parfait :-p

13 juillet 2010 à 22:15

Enregistrer un commentaire