Sprechen Sie Deutsch ? J'ai des restes du collège / lycée mais de toute façon Walkyrie étant tourné à 99% en anglais, il n'est nul besoin de se poser la question. Et vu les résultats du Box Office cette semaine, vous ne vous l'êtes pas posés non plus, et c'est tant mieux !
The Top :
- Walkyrie truste donc la première place du classement au nez et à la barbe de Twilight - Chapitre 1 : fascination. Bonne nouvelle tant le film de Bryan Singer mérite le déplacement. Mais le film consacré aux vampires ne démérite pas puisqu'être encore dans le Top 3 après quatre semaines d'exploitation relève de l'exploit. Sacré succès pour ce film qui pourtant ne brille pas pour ses qualités filmiques.
- Les Noces rebelles suit son bonhomme de chemin et atteint 705 658 fauteuils occupés après deux semaines passées dans nos salles obscures. On est évidemment loin du succès de Titanic, mais voir Kate & Léo réunis à l'écran est toujours un plaisir pour les nostalgiques. C'est déjà loin, 1997.
- Le succès de De l'autre côté du lit ne faiblit pas, et devrait atteindre sans peine le million et demi de preneurs d'ici les jours à venir. Étonnant.
- Bonne entrée en matière pour Espion(s) et ses 205 586 places, qui doit beaucoup à la présence toujours appréciable de Guillaume Canet, une des gueules de notre cinéma.
The Flop :
- King Guillaume n'attire les foules. On aurait penser l'inverse vu le casting, mais non. D'ailleurs, chez CinéBlog, nous ne l'avons pas encore vu. Pourquoi ? Ca ne nous intéresse même pas.
- Pas vraiment un flop car au-delà des résultats de la première réalisation de Maïwenn, Le Bal des actrices arrive en onzième position avec 128 503 spectateurs. En espérant voir ce score grimper un peu plus les jours qui viennent, les OVNI cinématographiques se font plutôt rares à l'écran.
- En revanche, la modeste douzième place occupée par Coeur d'encre n'étonne pas vraiment. 112 619 spectateurs, c'est peut-être même trop pour un film aussi médiocre. Ah bon, je suis dur ? Mes excuses mesdemoiselles ! (pourtant, j'adore Brandon Fraser)
- Treizième du classement avec 87 934 spectateurs, Che - 2ème partie : Guerilla sent bon le plantage en règle. Il faut dire que la première partie (tout autant que la seconde, d'ailleurs, puisque j'ai vu les deux) est assez frustrante tant on sent un film qui avait de quoi tutoyer les cieux mais dont les errances de réalisation plombent ses ailes et empêchent l'envolée. De Soderbergh, ça ne m'étonne même plus. On dit has been, aussi.
- Énorme déception pour Les Seigneurs de la guerre, quatorzième et seulement 55 828 curieux. Déception mais peu surprenante au regard du traitement que la France réserve au cinéma asiatique en terme d'exploitation. Merci mon Dieu de me permettre de vivre à Paris.
Allez hop, on se retrouve la semaine prochaine pour le triomphe de L'Étrange histoire de Benjamin Button, car pour ce que nous en avons vu dans les salles de cinéma mercredi, le dernier né de David Fincher déchaîne les foules ! Serez-vous buttonisés comme tout le monde ? Y'a intérêt !