[Box Office semaine 4] À l'ombre du vent pire  

Posted by Azariel in

Petit point sur le box office français en cette fin de mois de janvier.


The Top :

  • Les Noces rebelles s'installe en première position et chipe de peu la place à Twilight - Chapitre 1 : fascination, toujours dans le trio de tête après trois semaines d'exploitation. C'est que le vampire a la dent dure !
  • Yes Man complète le podium malgré ses modestes 292 244 fauteuils occupés : nous sommes bien loin des plus grands succès que l'ami Jim Carrey ait connu sur notre territoire. Mais bon, il s'en contentera : le français est un No Man, c'est bien connu.
  • De l'autre côté du lit est le carton surprise de ces dernières semaines. Plus d'un million d'entrées en trois semaines, c'est inespéré pour une comédie gentillette mais pas inoubliable. Merci à la présence de Dany Boon qui doit y être pour beaucoup (pour ma part, on l'aura bien compris, m'en fout de Dany Boon, il n'y a que Sophie qui compte !)
  • Australia, en 12ème position, termine sa carrière chez nous en ayant dépassé le million et demi d'entrées. Alors que le film fonctionne plutôt mal dans le monde, nous avons su répondre à l'appel de Luhrmann qui a signé quoiqu'on en dise une fresque épique et magique qui fera merveille dans ma DVDthèque d'ici quelques mois. Et toc.

The Flop :
  • Diamant 13 n'apparait même pas dans le Top 10 puisqu'avec 76 735 spectateurs, il se classe à la 11ème position. Comme quoi, Gégé en tête d'affiche, ce n'est plus suffisant pour faire vendre.
  • Gros bide pour Les Insurgés, qui n'atteint même pas les 300 000 places après sa seconde semaine de présence dans les salles obscures. Étonnant pour un sujet pareil, avec un acteur jouissant d'une telle renommée et un réalisateur qui sait y faire. Des relans de dégoût vis-à-vis du dernier James Bond, ne donnant plus envie de voir Craig sur grand écran pendant un temps ?
  • Les carrières de Slumdog Millionaire, Et après, ainsi que celle de Che - 1ère partie : L'Argentin ne sont guère plus brillantes puisqu'aucune n'a encore dépassé le demi-million d'entrées. Sûrement la vague de froid dehors, ça ne motive pas à voir plus riche, plus tordu et plus révolutionnaire que soi.

Voilà, de quoi méditer en attendant les résultats prochains de Walkyrie et Les Seigneurs de la guerre, et surtout la sortie du dernier Fincher, déjà culte avant d'être vu. Sisi.

This entry was posted on 01 février 2009 at dimanche, février 01, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

2 commentaires

Anonyme  

Slumdog Millionnaire il faut peut-être lui donner encore un peu de temps. J'ai vu via Twitter que beaucoup de français vont encore le voir en ce moment. Rien que le samedi soir, je crois que nous étions bien 4 personnes à aller le voir dans mes followers ;)
J'espère en tout cas qu'il aura davantage le succès qu'il mérite.
Les noces rebelles par contre je ne l'ai toujours pas vu, il va vraiment falloir que je me rattrape ;)

2 février 2009 à 14:28

@ Lowett : Du temps certes, mais généralement et avec l'habitude, je vois à peu près quelle carrière le film va faire sur notre territoire, et c'est loin d'être ce à quoi on pourrait s'attendre pour un film auréolé du golden globes du meilleur film. En même temps, ce n'est pas un repproche, je suis beaucoup moins enthousiaste qu'Astraal ou toi sur Slumdog Millionaire, et j'espère bien qu'il ne déccrochera pas l'Oscar du meilleur film tant ses concurrents, à mes yeux, le méritent bien plus.

Quant aux Noces rebelles, disons qu'il vaut mieux que tu consacres ton temps et ton argent à aller voir Benjamin Button, à mon humble avis. Mais il me semble que tu vas aller le voir avec ton casse-croûte mercredi soir !

2 février 2009 à 19:43

Enregistrer un commentaire